Vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls"

Message par gibie »

Les vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls" sont visibles en consultant ce post
Alzabeth

Re: Vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls"

Message par Alzabeth »

Bonjour
Et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je commence à visionner l'atelier en vidéo et je me demandais si d'autre(s) sessions étaient envisagée(s).
Alza.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls"

Message par gibie »

Alza,
Bienvenue à toi sur le forum Panophoto ! :hello:

Nous faisons régulièrement des rencontres Panophoto. Voir le post sur la prochaine qui se tiendra du 13 au 16 mai 2010 : voir lien

Si tu le souhaites, il est possible aussi d'avoir un DVD contenant l'ensemble de l'atelier KRpano pour les nuls : voir lien

Sinon, je te conseillerais de laisser un petit message dans le forum "Présentation des petits nouveaux". Cela te permettra de te faire connaitre par les membres du forum.
Avatar de l’utilisateur
sam houraille
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2009, 10:29 02

Re: Vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls"

Message par sam houraille »

Bonjour,

J'ai reçu les DVD "KRPano pour les nuls" et j'ai un problème:

Grâce à ce visionnage je suis nettement moins nul, puis-je continuer à regarder encore et encore ? :intello:

Plaisanterie mis à part, ces DVD sont une mine d'or, j'ai enfin compris (ou presque) la philosophie de KRpano, je suis sur mon chemin de Damas. :P

L'adage "Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent" est une fois de plus mis en évidence. J'ai du pain sur la planche, et j'en suis ravi. :pompom:

Je tiens à remercier chaleureusement Amédée pour la clarté de son exposé, on n'y entend pas mes applaudissements, mais soyez assuré que j'ai applaudi des deux mains, merci et bravo. :hello:
EOS 7D/EOS 30D /EOS 300D
Canon f:15-85 IS USM /CANON 100-300 L /CANON 50 F/1.8 Autopano Pro II / SamYang f:8 mm / SamYang f:85 1:1,4

iMac 20' Intel 2.16 GHz 2 G MacBook
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls"

Message par vincen »

et pour la partie toute nouvelle iPhone/iPad de KRPano, j'ai posté les explications en français ici: http://www.skivr.com/?p=697/lang-pref/fr/

Bon amusement,

Vincèn
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
sam houraille
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2009, 10:29 02

Re: Vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls"

Message par sam houraille »

vincen a écrit :et pour la partie toute nouvelle iPhone/iPad de KRPano, j'ai posté les explications en français ici: http://www.skivr.com/?p=697/lang-pref/fr/

Bon amusement,

Vincèn
Bonjour,


J'ai déjà visité votre site, et sachez que j'apprécie l'effort. :hello2:

J'utilise déjà un soft pour Iphone, la découverte d'un pano est souvent chose complexe pour ceux qui n'en on jamais vu (si, si, il en reste encore un peu), un Iphone ou Ipod est un moyen excellent, l'Ipad semble encore plus prometteur, mais bon, même si j'affectionne particulièrement les produit Apple, il faut bien mettre des bornes aux limites... :pleur4:

Cordialement
EOS 7D/EOS 30D /EOS 300D
Canon f:15-85 IS USM /CANON 100-300 L /CANON 50 F/1.8 Autopano Pro II / SamYang f:8 mm / SamYang f:85 1:1,4

iMac 20' Intel 2.16 GHz 2 G MacBook
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls"

Message par vincen »

sam houraille a écrit :un Iphone ou Ipod est un moyen excellent, l'Ipad semble encore plus prometteur, mais bon, même si j'affectionne particulièrement les produit Apple, il faut bien mettre des bornes aux limites... :pleur4:
Clair :) C'est pour ça que je recherche activement un produit similaire en tablette qui coûte moins cher et fasse tourner KRPano nativement ce qui permettrait de profiter de tout ce qu'on sait faire déja plus facilement :]
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls"

Message par Mattpano »

vincen a écrit :je recherche activement un produit similaire en tablette qui coûte moins cher et fasse tourner KRPano nativement ce qui permettrait de profiter de tout ce qu'on sait faire déja plus facilement :]
Dès que tu trouves quelque chose qui te convient, et qui soit facile à utiliser pour des démos, fais nous un retour ici ! Car moi aussi je cherche un truc de ce genre ...
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls"

Message par vincen »

Mattpano a écrit :Dès que tu trouves quelque chose qui te convient, et qui soit facile à utiliser pour des démos, fais nous un retour ici ! Car moi aussi je cherche un truc de ce genre ...
Je n'y manquerais, c'est dans l'ordre des choses prévues ;) Pour le moment le produit qui a l'air le plus à même de faire ça c'est ce truc là mais le produit ne sera dispo que d'ici 1/2 semaines. https://thejoojoo.com/

Donc suite dans les prochaines semaines ;)

Vincèn
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Manu34
Messages : 25
Inscription : 17 août 2010, 11:39 44

Re: Vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls"

Message par Manu34 »

Bonjour à tous,

J'ai commandé puis reçu rapidement les DVD-ROM de KRpano pour les nuls.
J'ai visionné tout ça avec grande attention et pris quelqes notes.

Je n'ai absolument AUCUNE connaissance dans le XML et les codes en général, je viens de les découvrir avec cette formation DVD.

J'ai pris peur pendant un laps de temps important en découvrant beaucoup de choses nouvelles qui ne me "parlaient" pas forcément et ...
ja'ai commencé à mettre en application aussitôt en faisant des choses assez simples.
Ca vient progressivement, les codes s'éclaircissent au fil du temps et des manipulations.

Ces DVD's sont une vraie grande réussite !!!

Merci au différentes personnes qui ont contribué à ce projet (Amédée, Gibie et les autres).
Comme tu l'as dit, Sam Houraille, difficile de s'arrêter quand on a découvert les possibilités innombrables de ce KRpano.

Dès que j'ai moins honte, je posterai une visite.
jmb32
Messages : 10
Inscription : 18 déc. 2007, 18:55 54

Re: Vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls"

Message par jmb32 »

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ces videos. J'utilisais jusqu'à présent FPP mais comme FPP semble ne plus évoluer depuis un certain temps j'ai décidé de passer à krpano. Ces videos vont incontestablement me faire gagner un temps considérable.
Encore merci,
Jean-Marc.
raoul
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2012, 0:05 39

Re: Vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls"

Message par raoul »

Bonjour a tous.

Ces videos sont un cour sur le XML et sur l' AS3 PAS SUR KRPANO !
Cest sympa, mais ca ne m'apprend rien sur une INTRO pour utiliser KRPANO que je ne connaissais pas et qui a l'air tres bien.
En fait, c'est comme si FLASH n'incluait pas ces fichiers ACTIONSCRIPT, mais les laissait externe et renommé en XML (voir tween et autres ).
J'ai décompilé un de ces SWF, certain on leurs parametres en AS3, d'autre en externe, en XML, certain on leur images inclu dans le SWF d'autre en externe,....

Merci a eux, le titre de ces video n'est pas bon, ce n'est pas une critique, hi, juste une précision.

a+
runs
Messages : 36
Inscription : 13 juil. 2010, 14:00 46

Re: Vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls"

Message par runs »

Bonjour,

Je viens de prendre une licence éducation de panotourpro (- cher :siffle: ) et je souhaiterais mettre les mains dans le cambuis (KRpano) pour améliorer les interfaces !
Je suis tombé sur le post KRPano pour les nuls et impossible de voir les extrais des vidéo !!! J'ai fait des recherche dans gogole et je suis tomber sur cette adresse http://pmllc.free.fr/mediawiki-1.15.1/i ... es_nuls%22 mais pour visualiser les vidéos il faut un password que je ne trouve pas !!!

Quelqu'un peut-il m'aider ? pmllc par exemple !

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls"

Message par pmllc »

Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
runs
Messages : 36
Inscription : 13 juil. 2010, 14:00 46

Re: Vidéos de l'atelier "KRPano pour les nuls"

Message par runs »

Merci pour l'info pmllc
Répondre

Revenir à « KRPano »