Tourweaver 5

Répondre
chatinyo
Messages : 100
Inscription : 3 août 2009, 20:58 48

Tourweaver 5

Message par chatinyo »

Salut, ben jaimerais connaitre l'avis des connaisseurs sur les nouvelles fonctionnalités du nouveau Tourweaver 5 Beta et la comparaison avec krpano et FPP

http://www.easypano.com/Virtual-tour-so ... 9_409.html

8-)
iouri

Re: Tourweaver 5

Message par iouri »

Ce Tourweaver est très bien de tous les côtés, mais une seule grand-grand déception: la qualité de panos qu'il génère sont null!
Qu'en pensez-vous?
chatinyo
Messages : 100
Inscription : 3 août 2009, 20:58 48

Re: Tourweaver 5

Message par chatinyo »

Nulle?! Non je voi pas vraiment! un peu moins mais nulle pas du tout! ce qui differe vraiment se sont les fonctionnalités et les divers possibilités qu'on peut faire par expl av les krpano, fpp.. mais il faut dire qd mm qu'il progresse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Tourweaver 5

Message par Nico »

Le gros point noir de la version 4 était que la VR généré était très long a charger sur internet.

Avec celle-ci ça a l'air plus rapide. Sinon c'est un bon soft. Facile d'accès.
iouri

Re: Tourweaver 5

Message par iouri »

Nico,
Montre-nous un pano de qualité réalisé avec Tourweaver
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Tourweaver 5

Message par Nico »

Désole iouri à cause du défaut de chargement j'ai tout refait avec autopano tour.

Je n'en ai plus sous tourweaver 4.
galactic.surfeur
Messages : 112
Inscription : 25 mars 2010, 16:09 19

Re: Tourweaver 5

Message par galactic.surfeur »

salut

Moi j'ai une question sur Tourweaver 5.0 avec la version démo : une fois l'image panoramique importée, quand je lance une preview, j'ai bien mon design autour de l'image en 360° mais dans le cadre, j'ai un fond noir uniquement. Je vois mon curseur qui change comme si je pouvais aller à droite/gauche et je vois les Hotspots créés mais impossible d'avoir mon image générée. J'ai tenté d'en importer 2..idem et j'ai aussi essayé de faire l'image pano avec Panoweaver et Autopano Giga. Rien.
J'ai testé une autre image et ça fonctionne. Alors j'me demande pourquoi certaines images fonctionnent et pas d'autres ...
Par contre, ça fonctionne quand je double clic sur mon image et qu'ensuite je clic sur "immersive". La j'ai bien l'image en 360° que je peux contrôler..

Une idée ... ? C'est pas très convainquant finalement avec ce bug :/
galactic.surfeur
Messages : 112
Inscription : 25 mars 2010, 16:09 19

Re: Tourweaver 5

Message par galactic.surfeur »

humm.. un début de réponse en faisant un test : ça à l'air que ce serait la taille de l'image pano qui poserait problème. En mettant 8000 pixels de long, ça passe, mais 8433 pixels ça ne passe plus.. ou bien ce serait la taille en hauteur ? j'ai juste modifié la longueur pour le moment..

Bref.. Au cas ou ça vous arrive, réduisez la taille de l'image pano finale avant de l'importer dans Tourweaver (du moins si c'est bien ça)
Avatar de l’utilisateur
APS
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2009, 13:42 04

Re: Tourweaver 5

Message par APS »

je pense connaître la solution au problème.
Pour moi il s'agit plus du taux de compression jpeg.
quand ils sont trop compressés, effectivement un écran noir apparaît en lieu et place du pano.
Avec moins de compression, cela se passe mieux.
Steeve E.
Aero Picture System (in progress...please wait)
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Tourweaver 5

Message par vincen »

APS a écrit :je pense connaître la solution au problème.
Pour moi il s'agit plus du taux de compression jpeg.
quand ils sont trop compressés, effectivement un écran noir apparaît en lieu et place du pano.
Avec moins de compression, cela se passe mieux.
oui l'idéal pour pas massacrer la qualité étant d'utiliser des JPEG avec la plus faible compression :super:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Tourweaver 5

Message par Nico »

Bon j'ai testé la version 5 et également la version 6...C'est vraiment un belle outil, pas très rapide au niveau des performances du soft...mais tres ergonomique et avec beaucoup de possibilités de modification...

En revanche toujours le même problème de lenteur de la VR...c'est long à charger...rien à voir avec une VR réalisée par Autopano Tour...
C'est dommage car les possibilités de personnalisations sont nombreuses et simples à créer...
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Tourweaver 5

Message par vincen »

Nico a écrit :En revanche toujours le même problème de lenteur de la VR...c'est long à charger...rien à voir avec une VR réalisée par Autopano Tour...
C'est dommage car les possibilités de personnalisations sont nombreuses et simples à créer...
Oui malheureusement Tourweaver n'intègre pas de capacités de tuilage :(

Vince
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
kaena
Messages : 119
Inscription : 23 mai 2010, 17:10 00

Re: Tourweaver 5

Message par kaena »

C'est un très bonne outil dans la mesure ou vous privilégiez l'information, permet des prestations moins onéreuse.
la version 6 ou plutôt 5.1 pour ma part ^^ est un ajout de gadget à éviter pour le moment ..... ils ont oublié de passer par l' étape de débogage ^^.
Répondre

Revenir à « Tourweaver »