[Tutorial Pano2VR-002] Réaliser un effet Lightbox

jefher.net
Messages : 156
Inscription : 14 juil. 2008, 18:10 55

Re: [Tutorial Pano2VR-002] Réaliser un effet Lightbox

Message par jefher.net »

Philippe, c'était quoi ?
Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 880
Inscription : 8 mars 2008, 22:03 00

Re: [Tutorial Pano2VR-002] Réaliser un effet Lightbox

Message par cheche »

jefher.net a écrit :Dans le cas d'un hotspot normal (point rouge), on remplit le champ "Titre" et le texte apparait sous le hotspot (fond blanc, encadré noir). Lorsque le hotspot est remplacé par un logo, le texte n'apparaît plus .... peut-être est-il caché par le logo ?
Mais je vais faire d'autres essais pour comprendre.
Jef.
Il faut que tu rajoutes un "enfant" texte a ton hotspot (a partir de l'éditeur): "dessiner un champ texte" que tu places ou tu veux autour de ton logo.
Nikon D90 -- Tokina 10-17mm -- LR2 -- Autopano / Hugin -- Pano2VR
-------------------------------------------------------------
Mes sphériques
Mon site
Ma galerie sur PangeaVR (Iphone) : Portfolio Eric Chevalier
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [Tutorial Pano2VR-002] Réaliser un effet Lightbox

Message par philippe »

Héhé , de ma faute le codage d'enregistrement de la page étais en UFT8 au lieu de windows 1252 .
Bizarre que le souci n'avait pas lieu sous IE .

Pour ton souci de titre sous le logo , je ne vois pas .
Il te faudrait peut-être , comme tu le dit déplacer la fenêtre de texte plus bas sous le logo .
Ou as tu bien rentré dans l'éditeur de skin" propriété du texte" ligne " texte" ceci : $hs
Cela devrait fonctionner , mais je n'ai jamais utiliser de logo dans mes panos sphériques ( pas beaucoup a mon actif ;) )

Désolé , je sèche . :siffle:

Bonne soirée et merci encore pour l'info .
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
jefher.net
Messages : 156
Inscription : 14 juil. 2008, 18:10 55

Re: [Tutorial Pano2VR-002] Réaliser un effet Lightbox

Message par jefher.net »

Bonjour et merci pour tous ces bons renseignements. Je suis parvenu à réaliser à peu près ce que je voulais avec les hotspots.
J'ai maintenant une petite question concernant l'insertion d'un extrait sonore dans un pano.
Jusqu'à présent, j'utilisais la méthode qui consiste à ajouter un second fichier Flash contenant le son et appelé via le codage HTML et Java. Dans ce cas, l'extrait musical est donc dissocié du fichier Flash contenant le pano et on peut le contrôler via une petite barre qui vient se loger sous le pano.
J'ai essayé la méthode relatée par fredaubally dans une de ses vidéos et dans laquelle l'extrait musical est purement et simplement intégré au fichier Flash du pano.
C'est une méthode intéressante du fait qu'il n'y a plus qu'un seul fichier au lieu de deux ... mais aussi plus lourd !.
Par contre, même en réglant la boucle à Zéro, l'extrait musical se répète indéfiniment ... ors, je voudrais qu'il ne s'exécute qu'une seule fois ... avez-vous déjà rencontré ce problème et trouvé la solution ?
Merci encore. Jef
Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 880
Inscription : 8 mars 2008, 22:03 00

Re: [Tutorial Pano2VR-002] Réaliser un effet Lightbox

Message par cheche »

Ici,mon morceau ne "joue" qu'une seule fois.

J'avais mis "boucle =1"

@+
Nikon D90 -- Tokina 10-17mm -- LR2 -- Autopano / Hugin -- Pano2VR
-------------------------------------------------------------
Mes sphériques
Mon site
Ma galerie sur PangeaVR (Iphone) : Portfolio Eric Chevalier
Répondre

Revenir à « Pano2VR »