Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Défi sphérique "Autoportrait" - Janvier 2010

Le sondage est terminé depuis le 9 févr. 2010, 0:26 47

Image cyraut1
1
2%
Image sagaut1
12
22%
Image fraaut1
5
9%
Image geraut1
0
Aucun vote
Image edgaut2
4
7%
Image cheaut1
1
2%
Image lucaut1
7
13%
Image magaut1
8
15%
Image k-laut1
12
22%
Image geraut2
2
4%
Image maeaut1
2
4%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par gibie »

Merci de choisir votre ou vos panoramiques préférés parmi cette liste. Vous pouvez sélectionner au maximum 3 panoramiques (note : pour voir le panoramique sphérique, cliquer sur la petite vignette de 400x200 pixels)

Régles pour le vote :
- Il est possible de voter pour un, 2 ou 3 panoramiques
- Le vote est ouvert jusqu'à 9 Février 2010 0:26
- Si vous avez proposé un ou plusieurs panoramiques, il vous est demandé de ne pas voter pour vos créations
- Un utilisateur ne peut voter qu'une fois mais il est possible de modifier son vote autant de fois que l'on désire jusqu'à la date de la cloture du vote.
- Le vote est anomyme et personne ne peut savoir (y compris les administrateurs ou modérateurs) qui a voté et pour qui


Hors défi

Image
firaut1
Image
edgaut1
Image
sagaut2
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par estragon »

Heu question bête, pourquoi les deux hors défi sont-ils hors défi ?
Si c'est à cause de leur réalisation antérieure au mois de janvier, il y en a d'autre(s) dans le vote ...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par Germain »

estragon a écrit :Heu question bête, pourquoi les deux hors défi sont-ils hors défi ?
Si c'est à cause de leur réalisation antérieure au mois de janvier, il y en a d'autre(s) dans le vote ...
Ben Voui je me suis fait rappeller à l'ordre moi-même sur ce point au cours d'un autre défi .
Donc s'il ya a des panos hors concours peux-tu les mettre effectivement hors concours, !?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par pmllc »

Seul Gibie peut modifier un sondage...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par sagedavid »

Celui dans la twingo à été monté pour le défi, même si réalisé avant :mrgreen:
Cela dit, je pense que si l'on n'accepte que ceux effectivement shootés au cours du mois du défi, il ne restera plus grand chose (pour tous les défis, de façon générale) ;)
Peut être pourrions nous éventuellement en rester à la notion d"inédit"... ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par estragon »

sagedavid a écrit :Celui dans la twingo à été monté pour le défi, même si réalisé avant :mrgreen:
Cela dit, je pense que si l'on n'accepte que ceux effectivement shootés au cours du mois du défi, il ne restera plus grand chose (pour tous les défis, de façon générale) ;)
Peut être pourrions nous éventuellement en rester à la notion d"inédit"... ?
Typiquement dans ce cas pour moi il n'est pas hors concours...
... mais je l'avoue je n'ai pas épluché le règlement :gene3:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par Mael B. »

sagedavid a écrit :Peut être pourrions nous éventuellement en rester à la notion d"inédit"... ?
je suis assez d'accord avec cette interprétation du règlement (même si perso j'ai toujours présenté jusqu'à présent des pano shootés pendant le mois du défi :roll: )

Donc OK pour le pano de David... par contre celui d'Anthony n'a pas ce caractère 'inédit' :???:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par Germain »

Je préfère les pdv + réas pendant le mois.
Et ceal n'empèche pas de faire de belles réas et laisse plus de chances aux débutants !!!
Cela me semble plus mieux ! Même si c'est moins facile !
Zinédi ou pas !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par luc6x6 »

Moi, ce que j'en pense :

Plutôt que de mettre " hors concours ", il vaidrait mieux mettre un handicap .

En effet, le but premier, c'est de faire réaliser des panos ayant rapport au sujet imposé,
mais c'est dommage de nous priver de panos faits un peu avant , et qui " collent " pile poil.

Avoir une saine émulation est bénéfique ! Même si c'est honorifique, le fait d'avoir des votes et des points, est valorisant en regard du travail effectué !

Bon, mais ce que j'en dis ................ :taré1:
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par Firetazz81 »

Vous entendez quoi par inédit? dès fois j'ai du mal à suivre les interprétations de chacun!!!
Me concernant, mon pano est hors concours, je le savais dès sa mise en ligne.
Pas le temps de shooter en ce moment, mais si on a déjà réalisé un pano correspondant au thème du défi du mois, autant le mettre en avant même si c'est hors concours.
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par Edge@51 »

J'aime bien le principe "prise de vue et assemblage" dans le mois, je trouve que c'est tout l'intérêt du défi. Après, je trouve ça bien que l'on ressorte nos "vieilleries" si elles collent au sujet :0)

Pour le pano de David, le défi fut l'occasion pour lui de faire l'assemblage, donc ça ne me gêne pas car c'est le défi qui fut le moteur pour faire l'assemblage.
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par Firetazz81 »

Edge@51 a écrit :J'aime bien le principe "prise de vue et assemblage" dans le mois, je trouve que c'est tout l'intérêt du défi. Après, je trouve ça bien que l'on ressorte nos "vieilleries" si elles collent au sujet :0)

Pour le pano de David, le défi fut l'occasion pour lui de faire l'assemblage, donc ça ne me gêne pas car c'est le défi qui fut le moteur pour faire l'assemblage.
d'ailleurs c'est le cas pour ses 2 panos, donc les 2 doivent être soit dans le concours soit hors concours.
Pour ma part, je trouve logique que les 2 soient dans le concours, car le travail d'assemblage et de mise en ligne à été réalisé durant le mois du défi.
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par pmllc »

Je trouve dommage que la prise de vue ne soit pas faite pendant le moi du défi, cela enlève un peu la nature de "défi".... Maintenant je dis ça mais participe peu....
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par Amedee »

Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire...

Mais ma préférence irait plutôt à une prise du vue et assemblage dans le mois du défi, en privilégiant plus la 'spontanéité', quitte à avoir un pano moins bien fini.
Dans le même esprit, je ne suis pas trop chaud à la présentation de 'hors-concours' pendant la période du défi, afin de ne pas décourager les débutants ou de limiter l'imagination...
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par pmllc »

Amedee a écrit : Dans le même esprit, je ne suis pas trop chaud à la présentation de 'hors-concours' pendant la période du défi, afin de ne pas décourager les débutants ou de limiter l'imagination...
... et pourquoi pas dans un autre fils ???? dans le genre d'un Kiladejafé ? avec le même thème...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par Edge@51 »

Ah? Je trouvais ça bien de ressortir du placard les vieilleries à l'occasion d'un défi.
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par sagedavid »

Peut-être vieilleries inédites, ou alors dans un post à part... ?
A la limite, je trouve ça presque dommage de mettre un pano dans la rubrique du défi si c'est pour qu'il soit qualifié de "HC"... Autant ouvrir un nouveau fil... Comme ça, au moins, il sera vu par ceux qui ne s'intéressent pas forcément au défi du mois avant la période du vote...
Sinon, comme le disait Anthony, s'il n'y avait eu le défi, je n'étais pas prêt de monter mon pano, ce n'était pas ma priorité... Il aurait certainement attendu un an de plus ;) !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par gibie »

En fonction de vos commentaires précédents, j'ai essayé de rectifier ce qui n'allait pas dans le vote pour le défi sphérique du mois de Janvier 2010 à savoir
- passer le panoramique de Firetazz81 hors défi car déjà publié sur le forum : voir lien
- réintégrer dans le vote normal le panoramique no 2 de Sagedavid car il s'agit d'un sphérique inédit bien que les photos n'aient pas été prises lors du mois du défi.

Malheureusement, comme il y a eu modification des participants, les compteurs ont été remis à zéro pour tenir compte de ces changements. Pour ceux qui ont déjà voté, merci de revoter.

Pour éviter à l'avenir ce genre de problème, je pense qu'il faut qu'on travaille sans tarder sur un règlement plus précis pour le défi sphérique (un peu à la manière de ce qui a été fait pour les jeux du forum). Qu'en pensez-vous ? Je veux bien avec l'aide de Germain vous proposer une version préliminaire que l'on pourra améliorer avec vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par Mael B. »

... euh.. je profite de l'occasion de la mise à zéro des votes... pour faire le mec un peu gonflé !
ATTENDEZ AVANT de re-voter !!
Si je propose une participation dans les prochaines heures, pourra-elle faire partie du défi du mois ? :gene:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Vote pour défi sphérique Janvier 2010 - Autoportrait

Message par gibie »

Mael B. a écrit :... euh.. je profite de l'occasion de la mise à zéro des votes... pour faire le mec un peu gonflé !
ATTENDEZ AVANT de re-voter !!
Si je propose une participation dans les prochaines heures, pourra-elle faire partie du défi du mois ? :gene:
Pour moi c'est à Germain de décider s'il accepte ton panoramique ! :)
Répondre

Revenir à « Défi "Panoramique sphérique" »