[Tamrac] Expedition 7x

Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

[Tamrac] Expedition 7x

Message par Firetazz81 »

Salut,

Depuis un moment je voulais changer mon sac à dos photo car le petit Lowepro que j'avais ne suffisait plus.
Au départ je recherchais le Lowepro Nature trekker AWII, mais il n'est plus disponible à la vente.
Je me suis donc tourné vers la marque Tamrac et le Expedition 7x.
J'espère avoir fait le bon choix, les tarifs de la marque Tamrac sont quand même plus attractifs que Lowepro!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par Mattpano »

Une autre solution : Garde ton sac et refile moi ce que tu n'arrives plus à y faire rentrer !
Tu économises le prix d'un nouveau sac ! :mdr1:
Je devrais m'en sortir :)
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par sagedavid »

Vu d'ici, la finition a l'air bonne...
Et le trépied, il doit mesurer combien pour s'insérer aussi bien ? (Je lorgne du côté du MA 055CXPro4 avec vos histoire de trépieds en carbone...)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par Firetazz81 »

Je sais pas mais je ne m'inquiètes pas puisque mon trépied est un des plus compact du marché (41cm replié)
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
doudou31
Veille technologique logiciel Autopano Pro
Messages : 807
Inscription : 27 août 2009, 19:51 33

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par doudou31 »

J'ai le nature Trekker de lowepro et, il me va bien pour tout y ranger dedans. En revanche, comme le tamrac, il pèse déjà 3 kg à vide et une fois chargé, on a juste l'impression d'être une tortue :mdr1:
sans parler du poids final (environ 15kg en ce qui me concerne). Sur le dos, on le sent passer...Du coup je le prends rarement en randonnée !!!
Je pense pas que tu ais de souci à te faire avec le tamrac, je trouve que certains modèles sont même mieux que lowepro.
par contre, je suis surpris quand tu dis que le nature trekker n'est plus à la vente puisqu'il est encore sur leur site (de même que le photo trekker qui est encore plus gros).
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par GHOST »

J'ai l'expedition 8, c'est franchement du bon matériel pour faire de la randonnée :super:

Au niveau du portage, il est conçu un peu comme un sac de montagne, qui permet de faire supporter le poids du sac par les hanches et pas par les épaules, ce qui n'est pas du luxe rien que pour le poids du sac à vide.

Je m'en sert généralement pour mettre des longues focales. Malgré le poids largement supérieur à celui de mon matos panoramique, je ne fatigue pas plus qu'avec mes sacs plus petits.

Mais...

C'est vrai que c'est un sac encombrant pas très pratique en ville. Il n y a pas beaucoup de poches pour mettre autre chose que du matériel photo, pas de poches séparée pour les sandwichs.

...Et il faut pas mal de matos pour le remplir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par Firetazz81 »

Leur site n'est pas à jour, c'est une certitude, j'ai même appelé Lowepro France pour leur demander si il était toujours disponible.
Sinon, comme tu dis, je voulais surtout un gros sac qui me permette de ranger la totalité de mon matériel.
Quand je pars en rando, je n'apporte jamais tous mon matériel c'est impossible, malgré le fait qu'au Népal j'étais quand même pas mal chargé!
Ce sac sera plutôt destiné à protéger mon matériel lors des déplacements lors des voyages.
Ensuite pour les randonnées, je continuerai à faire comme je fais, c'est à dire emporter juste le matériel dont j'ai besoin dans mon sac de rando.
En général en montagne je prend, le monopode avec la tête, le 5D MarkII, le tokina et le 24-70, ce qui fait déjà son poids!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
doudou31
Veille technologique logiciel Autopano Pro
Messages : 807
Inscription : 27 août 2009, 19:51 33

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par doudou31 »

J'ai aussi un lowepro rover AW II que j'utilise plus souvent en randonnée ou en voyage mais je le trouve pas si pratique que cela : soit on sort peu l'appareil photo, soit on le garde au bout des doigts......
Enfin....je sais pas si le sac photo parfait existe déjà ;-)
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par Firetazz81 »

OK, merci pour vos retours. De toute façon, j'avais vraiment besoin d'un sac pour ne serait-ce ranger mon matériel, j'en ai marre de voir "traîner" le 5D MarkII dans l'appartement!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par pmllc »

Je viens d'acheter le Kata DPS 3N1-33 Sling Backpack... Je vous tient au courant dès que reçu !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par Mattpano »

Ah ben oui, bonne idée du rangement ! Quand je disais que c'était pas rangé et que ton wifi ne passait pas :mdr1:

Bon sinon, je me suis fixé une règle toute simple :
- rien qui traine en dehors du sac
- le sac n'est JAMAIS ouvert, la fermeture est toujours fermée, car l'accident trop con de prendre le sac alors que la grande poche est ouverte... et bing, tout par terre, c'est trop vite arrivé !
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par Firetazz81 »

Matthieu j'ai les mêmes règles sauf que ça rentre plus dans le sac!!!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par Mattpano »

Mattpano a écrit :refile moi ce que tu n'arrives plus à y faire rentrer !
:merci:
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
grimperic
Messages : 258
Inscription : 10 déc. 2007, 16:53 48

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par grimperic »

Personnellement je suis assez fan des sacs qui passent derrière/devant : j'avais un slingshot 200 de Lowe pro et , le temps du remplacement pour cause de fermeture zip défaillante, je suis passé à un Tamrac Velocity 9x : j'en suis enchanté.
Le sac est sûr (fermeture unique sur le haut), il est pratique : portage rapide possible sur une seule épaule et surtout on peut ranger très vite le matériel dedans (5D avec 70-200 monté !) à l'inverse des systèmes à cloisons complexes, c'est plus un fourre-tout que l'on peut porter en sac à dos.
Coté regret : le fond est rond, ce qui n'est pas génial pour le poser au sol et la fermeture pourrait être beaucoup plus pratique ...
En tout cas Tamrac m'apparait une très bonne marque très proche de Lowe-pro ...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par estragon »

Je suis curieux de savoir si Lowepro t'a fait la réparation et gratuitement car je rencontre le même problème sur le même modèle. :snif: :pleur4:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
grimperic
Messages : 258
Inscription : 10 déc. 2007, 16:53 48

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par grimperic »

estragon a écrit :Je suis curieux de savoir si Lowepro t'a fait la réparation et gratuitement car je rencontre le même problème sur le même modèle. :snif: :pleur4:
Bonjour Estragon,
J'ai contacté Lowe-Pro France qui m'a demandé de renvoyer mon sac là où je l'ai acheté (Miss numérique).
Ne risquant rien je l'ai fait et j'en ai reçu un tout neuf gratuitement envoyé par Miss Num : certainement pas une bonne affaire pour eux, mais c'est surement un accord avec Lowe-Pro.
En tout cas la garantie LP c'est du sérieux !
A noter que mon sac était un des premiers : le fermeture à glissière réalisait un virage à 90deg dans le plan des peignes (sérrés d'un coté, espacés de l'autre) avec un passage dur, ce qui n'est pas un usage normal de ce type de fermeture !
La nouvelle version a été légèrement modifiée : le rabat est décalé vers l'extérieur ce qui fait que la glissière est maintenant sur le coté (elle compense le décalage rabat-sac) et donc le virage à 90 deg se fait dans un sens beaucoup moins problématique !
Maintenant je n'ai pas utilisé ce sac de remplacement car je trouve le Tamrac Velocity très pratique à l'usage : le coté vite en place, le matos plonge dedans ...
Je vais certainement vendre le Sling-Shot 200 totalement neuf ou en faire cadeau ...
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par Amedee »

J'ai aussi un slingmachin, c'est très pratique et c'est bien si on n'a pas de trop de matos, mais si il y a un peu de poids, c'est nettement moins confortable qu'un sac à dos classique...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé des systèmes 'ceinture' (Je pense au système 'Modular' de Think Tank)?
Je pense à une solution mixte d'un 'grand' sac à dos confortable (éventuellement combiné 'roller') pour ranger/transporter le matériel, et un système plus léger adapté à une sortie...

(désolé si on sort du cadre original du post...)
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par estragon »

grimperic a écrit :J'ai contacté Lowe-Pro France qui m'a demandé de renvoyer mon sac là où je l'ai acheté (Miss numérique).
Ne risquant rien je l'ai fait et j'en ai reçu un tout neuf gratuitement envoyé par Miss Num : certainement pas une bonne affaire pour eux, mais c'est surement un accord avec Lowe-Pro.
En tout cas la garantie LP c'est du sérieux !
Ha ha le miens aussi vient de la Miss, il faut que je remette la main sur la facture !
Le miens a plus de deux ans, c'était aussi le cas du tiens ?

C'est sûr le sling, il ne faut pas trop le charger, ça oblige à se modérer, c'est pas si mal. Et en plus cela rentre dans le top case de la moto !
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par Firetazz81 »

Amedee a écrit : Je pense à une solution mixte d'un 'grand' sac à dos confortable (éventuellement combiné 'roller') pour ranger/transporter le matériel, et un système plus léger adapté à une sortie...

(désolé si on sort du cadre original du post...)
A mon avis c'est la meilleure solution! De toute façon quand je fais des randonnées ou comme au Népal un trek, je ne peux pas me permettre d'avoir un sac uniquement pour le matériel photo.
Avec un sac à dos normal (30l au Népal) je m'en suis sorti, mais j'ai légèrement abimé mon 5D MarkII (une rayure sur l'écran, et un petit accro sur le boitier).
C'est râlant mais l'essentiel c'est le rendu photographique, et puis en voyage on a pas le choix!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Tamrac] Expedition 7x

Message par Mattpano »

Ah là je peux donner mon avis :
Trek au Népal, et Trek 15 jours autonomie complète (sauf l'eau) en Islande, la meilleure solution que j'ai trouvée, c'est :
- Top Loader 65AW, qui permet de ranger le 400d + tokina monté + un autre objectif par dessus, style un 17-70
- une sorte de sur-sac étanche, de ce style là, où il faut tout d'abord rouler le haut du sac, puis le clipper.

Le tout dans un sac 80L ou 100L suivant l'activité :)
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Répondre

Revenir à « Sac à dos »