De la vidéo panoramique avec la Pano Pro Mark IIv

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

De la vidéo panoramique avec la Pano Pro Mark IIv

Message par gibie »

Panopro vient de sortir une solution simple pour faire de la vidéo panoramique 360° : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: De la vidéo panoramique avec la Pano Pro Mark IIv

Message par Germain »

J'ai pas tout compris, mais en gros ils proposent
- Des logiciels
- Et le fameux oeuf de Christophe Colomb

Le paquet complet coutant un bras et un oeil !

La demo tourné sous un ciel blanc permet au marchand de faire l'impasse sur le zenith (oh la grosse ruse ! :nonon: :rougefaché: )

Il serait intéessant de faire un comparatif de ces fameux oeufs pour établir celui qui a le meilleur rapoort qualité/angle/prix
et des solutions logicielles existantes.

Car dans la vidéo sphérique ce peut_être la solutio abordable!?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: De la vidéo panoramique avec la Pano Pro Mark IIv

Message par gibie »

Germain a écrit :J'ai pas tout compris, mais en gros ils proposent
- Des logiciels
- Et le fameux oeuf de Christophe Colomb

Le paquet complet coutant un bras et un oeil !
Tu as très bien compris. Le détail du matériel/logiciel se trouve la : voir lien

En résumé, il faut :
- le dispositif one-shop Pano Pro Mark II
- un adaptateur pour brancher l'appareil photo ou la camera
- et des logiciels
- et bien sur une caméra ou un camescope
Germain a écrit :La demo tourné sous un ciel blanc permet au marchand de faire l'impasse sur le zenith (oh la grosse ruse ! :nonon: :rougefaché: )
Avec ce type de dispositif one-shot, on ne peut prendre qu'au maximum que 110° d'angle de vue en vertical. Donc il faut oublier le zénith et le nadir.

Un dispositif one-shot ne permettra jamais de faire un panoramique sphérique 360° x 180°. Il faut se contenter de 360° x 105 à 110°
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: De la vidéo panoramique avec la Pano Pro Mark IIv

Message par Germain »

Et on pourrait grater un zenith en posant un petit boitier genre gopro wide sur l'oeuf. C'est marrant que personne n'y ait songé :]
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
robin
Messages : 165
Inscription : 27 déc. 2010, 20:35 11

Re: De la vidéo panoramique avec la Pano Pro Mark IIv

Message par robin »

Je trouve ça hyper intéressant. Est ce que vous savez si il existe d'autres solutions complètes de ce type pour produire de la vidéo immersive en flash directement publiable ?
Répondre

Revenir à « Matériel pour la vidéo panoramique »