crypteur fichier .xml

Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

crypteur fichier .xml

Message par elmer »

Bonsoir tous.
Je souhaite délivrer un panoramique sous format FPP, mais en souhaitant limiter l'utilisation du dossier à la lecture seule, ce que ne permet pas FPP.
J'essaie donc de crypter les fichiers .xml et .html du sphérique. J'utilise PSpad en éditeur mais il ne permet pas de mettre un mot de passe sur chaque fichier : connaitriez-vous un autre éditeur le permettant ?
En espérant m'être (merci mael) fait comprendre :) . Merci.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: crypteur fichier .xml

Message par Mael B. »

elmer a écrit :Je souhaite délivrer un panoramique sous format FPP, mais en souhaitant limiter l'utilisation du dossier à la lecture seule, ce que ne permet pas FPP.
J'ai du zappé un épisode car j'ai toujours cru que FPP proposait depuis le début un moyen de protéger ses pano ! :0 ... car il me semble bien qu'à un moment c'était un des avantages de FPP par rapport à krpano.
elmer a écrit :En espérant mettre fait comprendre
là pour le coup, la faute d'orthographe n'aide pas à comprendre cette phrase !! :mdr3: :langue2:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: crypteur fichier .xml

Message par elmer »

Mael B. a écrit :J'ai du zappé un épisode car j'ai toujours cru que FPP proposait depuis le début un moyen de protéger ses pano ! :0 ... car il me semble bien qu'à un moment c'était un des avantages de FPP par rapport à krpano.
elmer a écrit :En espérant mettre fait comprendre
là pour le coup, la faute d'orthographe n'aide pas à comprendre cette phrase !! :mdr3: :langue2:
grosse fatigue :oops: ! merci maël.
s'il y a un moyen de protection sur FPP, je souhaiterais le connaitre, n'ayant pas réussi à mettre le main dessus.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: crypteur fichier .xml

Message par gibie »

Je ne connais pas FPP mais je me souviens que globule22 avait parlé d'une protection possible : voir ce post
chatinyo
Messages : 100
Inscription : 3 août 2009, 20:58 48

Re: crypteur fichier .xml

Message par chatinyo »

La version officielle de FPP ne présente aucune protection mais il existait une solution developpée par un tiers malheureusement elle nest plus! :???: voir ce lien pour plus dinfo:

viewtopic.php?f=96&t=5773
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: crypteur fichier .xml

Message par elmer »

Merci. Oui, j'avais trouvé ces posts mais le plugin n'est plus développé. Comme je désire simplement transmettre sur clé USB le dossier de mon sphérique, protéger par mot de passe le .xml et/ou le .html serait un bon début.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: crypteur fichier .xml

Message par Titi »

À mon humble avis, oublie de tenter une telle protection pour le HTML et xml !!!
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: crypteur fichier .xml

Message par Mael B. »

Mael B. a écrit :J'ai du zappé un épisode car j'ai toujours cru que FPP proposait depuis le début un moyen de protéger ses pano ! :0 ... car il me semble bien qu'à un moment c'était un des avantages de FPP par rapport à krpano.
En fait, j'avais vraiment zappé un truc : j'ai confondu avec Pano2VR qui propose une protection par nom de domaine ! :gene: ...désolé si j'ai donné de faux espoirs :rouge:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
chatinyo
Messages : 100
Inscription : 3 août 2009, 20:58 48

Re: crypteur fichier .xml

Message par chatinyo »

elmer a écrit :Merci. Oui, j'avais trouvé ces posts mais le plugin n'est plus développé. Comme je désire simplement transmettre sur clé USB le dossier de mon sphérique, protéger par mot de passe le .xml et/ou le .html serait un bon début.
Tu peux opter ds ce cas pour un logiciel mais payant, voici un lien http://www.allynova.com/

Mais à mon avis ds ce cas tu peux ajouter encore qqes euros et avoir une licence de krpano (qui te permet davoir tout le projet protégé) :wink:
Répondre

Revenir à « Généralités sur les logiciels »