Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Avatar de l’utilisateur
milton-edouard
Messages : 460
Inscription : 9 nov. 2009, 15:10 12

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par milton-edouard »

ah les ravages du banyuls frelaté ...
"don't eat the yellow snow" f.zappa
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par Germain »

François a écrit : C'est qu'il me faut du temps, moi, entre l'idée et la réalisation :mrgreen:
Image
Ce mois de Mars est prolifique. Encore un pano qui sent le Podium ! Ben y'a rien à dire... Ou tout ! Il raconte une histoire et la technique est au niveau du sujet, c'est étudié jusqu'au détail , la boutique "Insouciance"... Le Vortex krpano :rougefaché: :no: :mrgreen:
Pour qu'il entre vraiment dans le top des sphériques, tu pourrais rajouter le son spatial, surtout que pour toi ce ne doit pas être trop difficille !? :siffle:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par Mael B. »

Ah Ah, Germain ! j'ai failli faire le même coup pour ce défi !! Tu m'as devancé ::d ... en fait, pour moi ça aurait été une 'récidive' en version sphérique d'un texte que j'ai écrit il y a quelque temps :]
http://lechilozophiste.blogspirit.com/a ... hique.html

François, une superbe idée comme je les adore (jouer avec le temps ;) ) et superbement réalisée :jaime: :super:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par Mattpano »

François, ton pano plaît autant à Florence qu'à moi :)
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
srib
Messages : 404
Inscription : 25 août 2009, 22:33 11

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par srib »

Globule et François, je suis fan de vos compositions !!!
@+
Sylvain

Canon 550D, canon 15-85mm et sigma 10mm fisheye, trépied Benro C-169m8, rotule FLM CB38, tête pano NN3... et beaucoup de pfüsch !
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par Loulou59 »

François, c'est superbe !
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par Vitchol »

Maël , l'ours blanc du chiloZophiste je ne connaissais pas
quelle oeuvre aussi :amen:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par François »

Merci à tous pour vos compliments ! Je voulais au départ un décor de grande ville pour le côté nuit et un bord de mer pour le côté jour, mais je voyais la fin du mois arriver avant que je me sois bougé les fesses, donc je l'ai fait dans mon bled et dans le chemin derrière chez moi... d'ailleurs maintenant on est célèbres : en décapotable en pleine nuit au milieu de la rue principale, à faire des photos incompréhensibles avec ma copine qui tient une grosse boite à lumière devant le pare-brise.. Ils nous ont pris pour des extra-terrestres :)
tu pourrais rajouter le son spatial
Heu, c'est-à-dire ? c'est quoi ton idée au juste Germain ? Tu voudrais que le son provienne d'où ?
Avatar de l’utilisateur
Anis
Animateur Joomla!
Messages : 244
Inscription : 6 juil. 2009, 17:44 49

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par Anis »

Superbe réalisation François, on se sent réellement transporté par ce sphérique!
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par Germain »

François a écrit :
tu pourrais rajouter le son spatial
Heu, c'est-à-dire ? c'est quoi ton idée au juste Germain ? Tu voudrais que le son provienne d'où ?
Avec Krpano tu peux faire apparaitre le son d'endroits précis de la scène photographiée, pour accentuer la différence ville - voyage dans ton cas !
dans une autre Benzhttp://www.spheerique.com/spheros/benzcvideo.html
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par François »

Oui Germain, je connais bien le plugin KrPano, je l'ai déjà utilisé dans certains cas...
C'est vrai que ce serait à essayer sur ce pano nuit/jour, mais dans mon idée je ne voyais pas nuit/jour simultanés mais comme une successsion dans le temps.. :)
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par oldcool »

François j'aime beaucoup le mot insouciance dans ton pano, avec la musique qui va avec et pour germain le zoom ne fonctionne pas chez moi?
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
srib
Messages : 404
Inscription : 25 août 2009, 22:33 11

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par srib »

Un petit 2ème pour ce mois ci ! Le même soir j'avais opté pour un 2nd point de point, alors autant le traiter dans les temps et l'exposer ici.
Même sujet : le quartier des 27 étoiles. Présents sur le pano : le parlement européen, la cour européenne des droits de l'Homme et le conseil de l'Europe (mais tout sombre).

Image
@+
Sylvain

Canon 550D, canon 15-85mm et sigma 10mm fisheye, trépied Benro C-169m8, rotule FLM CB38, tête pano NN3... et beaucoup de pfüsch !
Avatar de l’utilisateur
k-look
Messages : 132
Inscription : 9 déc. 2009, 1:33 18

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par k-look »

Wouaf, tous aussi superbe les uns que les autres ! Bravo.
Mention spéciale pour celui de François :winner1:

J'ai reconnu la passerelle de St Martin des Champs du sphérique de Cheche ( :mrgreen: ), mais curieux, je ne vois pas la grande ours, alors que j'ai bien repéré la p'tite ours et donc l'étoile polaire !
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par Loulou59 »

Srib, j'aime beaucoup ce deuxième ! :)
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par Germain »

Plus qu'un jour pour rendre ses copies !! :intello:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par Mael B. »

Ma petite participation :)
Forêt à la lumière de la pleine lune... ça fait quand même assez peu de lumière pour les photos : 1min de temps de pose, F3.5, 400iso !

maenoc1
Image
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par Germain »

très beau Maël .
Par contre c'est bizzare les étoiles devant les arbres. Alors n'est ce point une nuit américaine avec ajout d'étoiles ?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par Loulou59 »

Joli Maël ! :)
Sinon, même question que Germain...
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Défi sphérique Avril 2010 : Nocturne

Message par nickdan »

Pour le coup, je rpéfère largement l'equi.
Pour les étoiles ça me choque pas plus que ça... suffit que ce soit pile entre deux branches... on voit bien que là où il y a les arbres, y'en a quand même beaucoup moins, d'étoiles.
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Répondre

Revenir à « Défi "Panoramique sphérique" »