[Object movie] Caisse Claire

Pour présenter vos réalisations d'objets 360°
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

[Object movie] Caisse Claire

Message par Rick »

Bonjour à tous,

Voici mon premier essai d'object movie :] le sujet étant lui même cylindrique c'est peut être pas très spectaculaire...
J'ai raté ma première série de 72 images... problème de mise au point ... ! :faché1: alors j'ai recommencé sur "seulement" 36 vues.
La présentation est faite avec 3D Rotate en version démo, j'aimerai savoir si en version normal il y a possibilité d'agrandir la fenêtre de visualisation et du coup l'image ?
Voilà, c'est moi qui l'ai faite ;-)

Image
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par Mattpano »

Tu as détouré toutes les images pour avoir le fond blanc ?
Joli travail en tout cas !
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par Rick »

Bah oui ! malgré mon fond blanc, il ressortait plutôt grisâtre donc détourage pour toutes ! (bon exercice pour la manipulation des outils, plume, baguette et autres sélections !)

Merci Matt ;-)
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par Didier »

Beau travail et une très belle caisse
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par gibie »

Eric, très belle réalisation !
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par Rick »

Merci Didier et Gibie :merci:
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par elmer »

Bel objet ;)
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par Rick »

Merci de ton passage Elmer :merci:
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par PanoramikZ »

Joli, joli !... et belle caisse ! ;-)
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par Rick »

Bonjour Panoramikz,

merci !
je reste admiratif quand je vois ce que tu as fait en sphérique avec le cerveau ! je mesure maintenant beaucoup mieux la difficulté de réalisation !
n'empêche que je trouve ce type panoramique (object movie) beaucoup moins "spectaculaire" qu'un sphérique ou cylindrique ! c'est dommage car la réalisation n'est pas si simple que cela et le spectateur est bien loin de s'en douter et donc d'apprécier le travail réalisé !

Pour ceux qui seraient bricoleur dans l'âme et intéressés par la fabrication, mon fils à posté les différentes étapes de la réalisation de la caisse claire ; c'est ici sur le forum La Drummerie, photos et explications.
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par gibie »

Rick a écrit :Pour ceux qui seraient bricoleur dans l'âme et intéressés par la fabrication, mon fils à posté les différentes étapes de la réalisation de la caisse claire ; c'est ici sur le forum La Drummerie, photos et explications.
Chapeau bas pour la réalisation ! :amen: :amen:
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par fredaubailly »

Bravo à toi pour l'object VR et bravo à ton fils pour la réalisation de la caisse claire. J'ai regardé le making of. C'est impressionnant !
Je ne savais pas que les fûts de batterie étaient faits comme ça. Pour moi, il s'agissait juste d'un lamellé-collé sous presse.

J'ai particulièrement apprécié l'astuce du "tambour" et de la scie circulaire pour enlever de la matière à l'intérieur du fût. Très ingénieux ! :merci:
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par PanoramikZ »

Rick a écrit :je reste admiratif quand je vois ce que tu as fait en sphérique avec le cerveau ! je mesure maintenant beaucoup mieux la difficulté de réalisation !
Merci beaucoup Rick ! ;-)
Rick a écrit :n'empêche que je trouve ce type panoramique (object movie) beaucoup moins "spectaculaire" qu'un sphérique ou cylindrique ! c'est dommage car la réalisation n'est pas si simple que cela et le spectateur est bien loin de s'en douter et donc d'apprécier le travail réalisé !
Exact !... je suis tout à fait d'accord avec toi. C''est bien pour ça que dès qu'on travaille sur une série, il faut essayer de mettre en place une procédure stricte afin de gagner du temps dès la prise de vues et jusqu'aux phases retouches et production.
Dans le cas des pièces anatomiques, c'est un investissement important pour l'Université mais, alors qu'au départ il s'agissait d'une "simple" volonté de conserver une trace de ces bocaux parfois centenaires sous la forme d'une digitalisation et au vu la qualité des rendus obtenus avec cette méthode, certaines de ces séquences sont maintenant utilisés dans les salles de cours d'anatomie (via projection vidéo) et disponibles au téléchargement pour les étudiants sous la forme de fichiers ou podcast (pour le cours). Plus facile pour réviser que de se contenter de prises de vues réalisées à travers les vitrines d'exposition ! :intello:
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par Didier »

Beau travail du bois en plus du 360° :super: :super:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par Rick »

Merci à tous :)
fredaubailly a écrit :Bravo à toi pour l'object VR et bravo à ton fils pour la réalisation de la caisse claire. J'ai regardé le making of. C'est impressionnant !
Hop hop hop Fred !! mon fils a simplement fait le récit et joue maintenant sur son nouvel instrument (du AC/DC parfois même :frime1: ) mais c'est bien moi qui ai fabriqué et mis en images de A à Z :]
un petit challenge en sorte, c'est assez chaud à réaliser !
et puis tu n'as pas tout à fait tord, la plupart des fûts sont fait en contre-plaqué cintré et collé, ici c'est du bois massif, juste pour info 14" soit 35,2 cm de diamètre et 8 mm d'épaisseur !
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par Vitchol »

superbes reportages

allier tous ces passions en partage et harmonie :super:

et te fabriquer un appareil photo tout en bois ... l'aventure ne te tente pas Rick
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par pmllc »

Un grand bravo, et pour le 360... et surtout pour l'objet !!! Pffff.... je suis admiratif !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par fredaubailly »

Rick a écrit :un petit challenge en sorte, c'est assez chaud à réaliser !
J'imagine tout à fait !
Bonjour les surfaces de collages. Les points faibles ne manquent pas si la réalisation n'est pas soignée.
Je ne pensais pas possible de planifier parfaitement chaque étage sans calibreuse...


D'un point de vue photo, j'adore la série prise à l'intérieur des caisses :

Image

On dirait une photo d'architecture. J'ai l'impression de voir une scène de théâtre moderne. :)
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par estragon »

Très impressionnant, le processus de fabrication de la caisse.
Dommage qu'on ne puisse pas tourner l'objet dans tous les sens et pour bien voir la finition.
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Re: [Cylindrique Object movie] Caisse Claire

Message par Rick »

Salut les amis, merci pour les retours ! :)

Pascal, j'avais déjà fait une tête pano en bois... alors un appareil photo... faut pas déconner non plus ! :mdr2:

Philippe, tu as tout compris ! beaucoup plus de travail sur l'objet lui même que sur le 360 mais c'était aussi l'occasion d'essayer ce type de pano ;)

Fred, merci encore, pour une caisse claire de 15 cm de ht la technique employée était correcte, maintenant si je dois m'attaquer à une grosse caisse de 22" et je ne sais quelle hauteur... je devrai revoir mon procédé de fabrication !

Stéphane, merci, j'ai bien sûr pensé au sphérique objet, d'autant que le dessus et le dessous sont différents et donc intéressants à voir, mais la mise en œuvre pour la prise de vues est lourde, je me suis donc résigné... à la facilité ! :siffle:
... et pis voilà !
Répondre

Revenir à « Objets 360° »