Logo avec Stitcher: cela marche-t-il chez vous ?

Répondre
changala

Logo avec Stitcher: cela marche-t-il chez vous ?

Message par changala »

Ce n'est pas que cette fonction me soit absolument indispensable, mais je n'arrive pas à intégrer un logo dans mon pano QTVR. De deux choses :
- l'une, celle de l'intégrer avec Stitcher. Pas terrible : caractères à peine lisibles, et couleur perdue. J'ai même l'impression de l'irréversibilité de cette manipulation : décocher la case "Logo" du Script QTVR n'a plus aucun effet, le logo y demeure, même sur un nouveau projet.
- l'autre, d'intégrer avec PSE le logo dans l'image 2D. Mais la géométrie n'est pas terrible non plus.

Pardon pour la lenteur du chargement des 2 QTVR. C'est un point que je n'ai pas encore optimisé. Et je suis aussi tributaire du débit de Free.

[MàJ] : en fait, le logiciel n'est pas doué d'une stabilité exemplaire, les mêmes actions n'engendrent pas les mêmes résultats. Le résultat est ici, moche de chez moche, pas de gestion de transparence, en dépit d'un logo rajouté de type PNG
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Logo avec Stitcher: cela marche-t-il chez vous ?

Message par Edge@51 »

J'avoue ne jamais me servir de la fonction Logo de Stitcher, sans doute parce que je n'ai jamais vraiment compris comment elle marchait. Pour moi, le plus simple est d'exporter le projet en 6 faces cubiques et d'ajouter le logo avec un éditeur d'image. Ensuite, réimporter les 6 faces dans Stitcher et exporter le tout en QTVR.

C'est ce que je fais à chaque fois et je n'ai aucun problème de géométrie. Je suppose que tu as ajouté ton logo sur l'équirectangulaire?
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
changala

Re: Logo avec Stitcher: cela marche-t-il chez vous ?

Message par changala »

J'ai exporté chaque fois le projet en (Propriété de rendu) Image sphérique.
Oui l'image a été rajoutée à l'équirectangulaire (résultant de l'export sphérique)

Désolé, je suis encore un peu coincé. Si j'ai pu exporter en 6 images, carrées, d'indice d, u, l, b, r et f, impossible de les réintégrer. Le menu Charger les images (équivalent au 1er bouton) conduit à une impasse, quel que soit le réglage de la fenêtre Propriétés.
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Logo avec Stitcher: cela marche-t-il chez vous ?

Message par Edge@51 »

Tu peux réimporter les faces sphériques. Sur mac c'est "Pomme + Alt + L", et dans le menu de mémoire ça doit être "charger un panorama", juste en dessous de "charger les images". Tu choisis une des faces et Stitcher importe automatiquement les 5 autres. (ça marche aussi avec l'équirectangulaire)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
changala

Re: Logo avec Stitcher: cela marche-t-il chez vous ?

Message par changala »

Le problème, et je n'en vois l'origine, est un blocage du logiciel après le début du traitement. Selon tes consiels, 5 images sur les 6 à réimporter sont carrées. La sixième, augmentée du logo, également. D'ailleurs, importées en deux temps, ou en une fois, le résultat est le même : 6 vignettes carrées alignées dans le bas de la fenêtre. L'import est associé au message d'un manque de paramètres. Le 2ème bouton, Stitch l'ensemble des images, fonctionne. Mais les images ne sont pas totalement stitchées. On ne peut aller plus loin : les boutons 3 à 5 sont inertes.

Une petite vidéo d'écran sera plus parlante.
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Logo avec Stitcher: cela marche-t-il chez vous ?

Message par Edge@51 »

Ok, j'ai compris, je me suis sûrement mal expliqué. En fait il faut faire Fichier -> Charger Panorama -> et là tu ouvres une de tes 6 images cubiques.
Je mets en lien une petite vidéo moi aussi: CLIQUEZ ICI
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
changala

Re: Logo avec Stitcher: cela marche-t-il chez vous ?

Message par changala »

Merci Edge@51.

Oh, j'ai encore failli te demander un complément d'info ce matin, mais me suis ravisé : je dois me débrouiller seul. Et, chez moi ça passe ou ça casse.

Donc en résumé, Stitcher est quand-même une usine à gaz, pas très stable, nécessitant des relances de logiciel lors de franchissement d'étapes, ne pas être distrait pour refixer à 100% une échelle qui s'était mise à 400%, etc.
La procédure n'est pas simple, et sans ton aide, je ne m'en serais pas sorti :]

Mais je suis arrivé au bout ! Attention : une zone est volontairement floutée (confidentialité). La rambarde côté soleil ne s'aboutait pas correctement : un coup de PSE avec outil de Torsion, et hop, ni vu (quand même : L) ni connu une fois fait l'échange de fichier XXXX_b.jpg. Idem pour le Logo. L'excès de grandeur du logo ne traduit pas une absence de modestie : j'ai pris le réglage du moment, car là, il s'agissait d'un essai de faisabilité.

Mon pano est là.

Comme j'aime bien renvoyer l'ascenseur, sur les forum itou, serait-il intéressant pour la communauté que je fasse un petit résumé en image de la procédure ? Ça concerne donc la réalisation de panos avec fisheye au sein de Stitcher.

À présent, je vais, dès que j'en aurai le temps, sur d'autres sous-forums, pour évaluer d'autres logiciels. Mon choix définitif sera fonction du meilleur rapport qualité/prix, ainsi que de la pérennité du produit (lors d'une lecture en diagonale, je n'ai pas vu un immence devenir sur Stitcher : me trompe-je ( :taré1: pour la formule littéraire).
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Logo avec Stitcher: cela marche-t-il chez vous ?

Message par PanoramikZ »

Edge@51 a écrit :Je mets en lien une petite vidéo...
Réalisée avec quoi la petite vidéo ?... Camtasia ?
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Logo avec Stitcher: cela marche-t-il chez vous ?

Message par Edge@51 »

@PanoramikZ: j'utilise Snapz Pro X pour tout ce qui est capture, il marche du tonnerre :D
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Logo avec Stitcher: cela marche-t-il chez vous ?

Message par PanoramikZ »

Edge@51 a écrit :@PanoramikZ: j'utilise Snapz Pro X pour tout ce qui est capture, il marche du tonnerre :D
OK... merci Edge@51 ! ;-)
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
changala

Re: Logo avec Stitcher: cela marche-t-il chez vous ?

Message par changala »

Il y a aussi iShowU. Il est moins cher.
Répondre

Revenir à « Stitcher »