KRpano et iPhone/iPod/iPad

Avatar de l’utilisateur
pelican2a
Messages : 963
Inscription : 22 déc. 2008, 16:15 37

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par pelican2a »

Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu ! lol

License achetée, ça marche parfaitement sur iphone, lorsque vous m'aurez acheté un ipad j'essaierai !

Quelques bugs neammoins sur un pano que j'avais pris pour test. Un pano existant avec son, plugins... et là ça coince, malgré l'aide de membre du forum krpano, datant de plusieurs mois à priori il vaut mieux créer une version spécifique iphone sur les anciens pano ou ceux comportant peut être trop de fonctions avancées.
Je vais continuer mes tests et voir où peuvent etre les bugs.

Steph'
Membre du comité de défense de PtGui et de KrPano
et un peu anti APP et FPP
Ah oui et aussi anti PC et Windaube !
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par nickdan »

Tu peux toujours lancer une collecte :mdr1:
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par sagedavid »

Bon, et bien j'attends d'en savoir plus pour franchir le pas...
nickdan a écrit :Tu peux toujours lancer une collecte :mdr1:
Y'en a déjà une en cours pour mon 1Ds IV, alors va falloir patienter un peu :mrgreen:
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
RlemBCN
Messages : 25
Inscription : 28 déc. 2009, 17:05 47

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par RlemBCN »

Gloups mon script a le multi-resolution et les hotspots, j'ai juste un peu d'avance sur Klaus mais je vais pas faire long feu :)
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par jeromebg »

Je viens de mettre en ligne un site ou tous les panos utilisent aussi le js de krpano pour l'iphone / ipad.
Vous pouvez aller y jeter un oeil avec votre portable pour voir ce que ça donne : http://www.venise360.com
Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 880
Inscription : 8 mars 2008, 22:03 00

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par cheche »

jeromebg a écrit :Je viens de mettre en ligne un site ou tous les panos utilisent aussi le js de krpano pour l'iphone / ipad.
Vous pouvez aller y jeter un oeil avec votre portable pour voir ce que ça donne : http://www.venise360.com
a part ma connexion pourrie, la navigation dans le pano est très fluide.
En revanche la barre d'adresse web reste présente, cela réduit d'autant la fenêtre de visualisation.

Il y a une option dans kr?
Nikon D90 -- Tokina 10-17mm -- LR2 -- Autopano / Hugin -- Pano2VR
-------------------------------------------------------------
Mes sphériques
Mon site
Ma galerie sur PangeaVR (Iphone) : Portfolio Eric Chevalier
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par jeromebg »

cheche a écrit :Il y a une option dans kr?
Pas encore à ma connaissance, mais je pense que Klaus vas y remédier !!!
En portrait ça passe sinon...
RlemBCN
Messages : 25
Inscription : 28 déc. 2009, 17:05 47

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par RlemBCN »

cheche a écrit :
jeromebg a écrit :Je viens de mettre en ligne un site ou tous les panos utilisent aussi le js de krpano pour l'iphone / ipad.
Vous pouvez aller y jeter un oeil avec votre portable pour voir ce que ça donne : http://www.venise360.com
a part ma connexion pourrie, la navigation dans le pano est très fluide.
En revanche la barre d'adresse web reste présente, cela réduit d'autant la fenêtre de visualisation.

Il y a une option dans kr?
Salut Cheche
Je viens de consulter ton site avec l'iPad, tes panos s'ouvrent dans une fenetre modal et impossible de tourner, j'ai raté un truc ?

Image

Le scrollTo() en javascript pour faire disparaitre la barre d'adresse ne fonctionne pas sur l'iPad, dans la documentation Apple j'ai rien trouvé. (a vot' bon coeur...) :(
Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 880
Inscription : 8 mars 2008, 22:03 00

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par cheche »

RlemBCN a écrit :
Salut Cheche
Je viens de consulter ton site avec l'iPad, tes panos s'ouvrent dans une fenetre modal et impossible de tourner, j'ai raté un truc ?

Image

Le scrollTo() en javascript pour faire disparaitre la barre d'adresse ne fonctionne pas sur l'iPad, dans la documentation Apple j'ai rien trouvé. (a vot' bon coeur...) :(

C'est pas de moi! Mais jeromebg!
Nikon D90 -- Tokina 10-17mm -- LR2 -- Autopano / Hugin -- Pano2VR
-------------------------------------------------------------
Mes sphériques
Mon site
Ma galerie sur PangeaVR (Iphone) : Portfolio Eric Chevalier
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par jeromebg »

RlemBCN a écrit : Je viens de consulter ton site avec l'iPad, tes panos s'ouvrent dans une fenetre modal et impossible de tourner, j'ai raté un truc ?
Merci d'avoir essayé, effectivement on ne peut pas contrôler le pano dans une iframe...
J'ai mis un script qui détecte si c'est un pc ou un iphone/ipad qui consulte le site pour proposer un contenu différent (pas de pop up pour la version iphone/ipad) mais apparement l'ipad n'est pas reconnu et du coup charge la version pc...
Je vais y regarder de plus près, mais comme j'ai pas d'ipad...
RlemBCN
Messages : 25
Inscription : 28 déc. 2009, 17:05 47

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par RlemBCN »

jeromebg a écrit :
RlemBCN a écrit : Je viens de consulter ton site avec l'iPad, tes panos s'ouvrent dans une fenetre modal et impossible de tourner, j'ai raté un truc ?
Merci d'avoir essayé, effectivement on ne peut pas contrôler le pano dans une iframe...
J'ai mis un script qui détecte si c'est un pc ou un iphone/ipad qui consulte le site pour proposer un contenu différent (pas de pop up pour la version iphone/ipad) mais apparement l'ipad n'est pas reconnu et du coup charge la version pc...
Je vais y regarder de plus près, mais comme j'ai pas d'ipad...
un peu de documentation, en esperant que ça t'aide :

http://davidwalsh.name/detect-ipad
http://davidwalsh.name/detect-iphone

Je n'ai pas d'iPad non plus, j'utilise le simulateur sur Mac. Pour avoir longuement testé celui de l'iPhone(c'est le meme programme, on choisit iPhone ou iPad, la version du systeme et hop), le rendu est identique à celui de l'appareil, à part au niveau de la vitesse d'execution du javascript, qui est connu pour etre lent sur les iPhones.
RlemBCN
Messages : 25
Inscription : 28 déc. 2009, 17:05 47

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par RlemBCN »

Alors qui a testé en réel ?

J'ai pu tester mon viewer et 2 trucs sautent au yeux quand on visionne des panos sur l'iPad :

- La capacité a encaisser l'animation de 24 jpegs en 512x512 dans Safari sans brocher. C'est méga fluide, ça n'a jamais l'impression d'être a la ramasse. Le javascript s'execute en un éclair. Une grosse amelioration par rapport a l'iPhone.

- L'ergonomie des panoramas et le multi-touch. C'est tout simplement le meilleur support pour visionner les panoramas. C'est intuitif, la prise en main est immédiate, et qualité de l'image est parfaite (réellement l'impression d'avoir en main un mini iMac à ce niveau). WOW effect garanti (j'ai fait sensation au magasin), satisfait ou remboursé. :amen:
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par pano »

Tout d'abord félicitations jeromebg pour ton site très sympa et ses panos tout aussi beaux.
coté technique sur iphone tout est ok, fluide etc...

@ RlemBCN: ou as tu trouvé le simulateur pour Mac?
RlemBCN
Messages : 25
Inscription : 28 déc. 2009, 17:05 47

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par RlemBCN »

pano a écrit :Tout d'abord félicitations jeromebg pour ton site très sympa et ses panos tout aussi beaux.
coté technique sur iphone tout est ok, fluide etc...

@ RlemBCN: ou as tu trouvé le simulateur pour Mac?
Il vient dans les utilitaires lorsque tu telecharges le SDK iPhone OS 3.2 pour MacOS X (attention 2Go de téléchargement, et seulement pour MacOS)

http://developer.apple.com/iphone/index.action
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par Edge@51 »

Je confirmes ce que dit RlemBCN: c'est un vrai plaisir de regarder un panorama sur l'iPad!!!!!!! Et krpano est vraiment parfait: c'est très fluide, bien plus que la version flash sur ordinateur. Je vais passer tous mes panos au format iPad rien que pour le plaisir de les regarder sur cet appareil :)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par jeromebg »

RlemBCN a écrit : Je viens de consulter ton site avec l'iPad, tes panos s'ouvrent dans une fenetre modal et impossible de tourner, j'ai raté un truc ?
Image
Problème normalement résolu pour l'Ipad, plus de fenêtre modal si visité par iphone et ipad (j'ai seulement testé avec SDK pour l'Ipad... 2Go de téléchargement juste pour emuler :pascontent1: )
http://www.venise360.com

Si quelqu'un a un Ipad pour tester pour de vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par Edge@51 »

J'essaie de tester ce soir.

Par contre moi j'ai un problème: j'ai des panos avec son, je charge donc le plug-in qui va bien. par contre, dans ce cas les panos ne fonctionnent plus sur l'iPad. Y a-t-il un code simple dans l'html pour dire "si ipad ou iphone alors fichieriphone.xml, sinon fichieravecson.xml"?
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par Job.1 »

Non rien encore on attend avec impatience des retours de Klaus
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par jeromebg »

Edge@51 a écrit :J'essaie de tester ce soir.

Par contre moi j'ai un problème: j'ai des panos avec son, je charge donc le plug-in qui va bien. par contre, dans ce cas les panos ne fonctionnent plus sur l'iPad. Y a-t-il un code simple dans l'html pour dire "si ipad ou iphone alors fichieriphone.xml, sinon fichieravecson.xml"?
Tiens c'est marrant ça, moi j'ai du son aussi sur mes panos (une radio en ligne en fait) et ça ne plante pas sur Iphone, par contre il n'y a pas de son mais je pensait que c'était le plugin pour iphone qui n'intégrait pas le son pour l'instant ?
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: KRpano et iPhone/iPod/iPad

Message par Edge@51 »

Le plugin que j'utilise est celui fournit dans les exemples de krpano. Après c'est normal qu'il n'y ait pas de son, le plugin est un swf :)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Répondre

Revenir à « Logiciels pour iPad »