[Lightroom] - vitesse du rendu

Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

[Lightroom] - vitesse du rendu

Message par pano »

Bonjour
Savez-vous si il est possible d'accélérer la vitesse du rendu dans le mode bibliothèque?
J'ai programmé "rendu supérieur" (1440px) pour mes importations. Lorsque l'importation est faite, le rendu n'est pas fait pour autant. Y a t'il une façon d'importer (certainement bien plus longue) en demandant à LR que le rendu soit déjà fait à l'ouverture de l'image? (Rien trouvé dans ce sens sur le net).
Lors d'un gros editing, c'est laborieux le temps passé à contrôler les nettetés.
Merci
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Lightroom] - vitesse du rendu

Message par estragon »

Si tu veux contrôler la netteté, je suppose que tu fais des aller-retour fréquents entre vue 100% et vue plein écran.
Dans ce cas, tu peux demander à l'importation de rendre des aperçus 1:1
Image
Attention, l'importation sera nettement plus longue mais si tu attends que la barre de progression en haut à gauche soit écoulée, la navigation devrait ensuite être beaucoup plus fluide.
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [Lightroom] - vitesse du rendu

Message par pano »

Oui, c'est ça. Je vérifie mes points de focus et cela prenait un temps infini, lorsqu'on veux regarder chaque photo. J'étais sur minimum. Je viens de faire une nouvelle importation qui a mis un temps infini aussi, mais je là je peux m'occuper à autre chose, par contre mon aperçu est instantané.
Merci bien Estragon… Tu as raison Lightroom est gd, LR est bô et il sent bon ;)
La page d'adobe que je n'avais pas trouvé avant que tu me mettes sur la voie: http://help.adobe.com/fr_FR/Lightroom/2 ... EC28A.html:
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Lightroom] - vitesse du rendu

Message par estragon »

Voilà, c'est ça :
- aperçus sur mini => importation ultra rapide pour voir les vignettes
- aperçus standards => importation moyennement rapide pour voir en plein écran (mon choix par défaut)
- aperçus 1:1 => importation assez lente mais navigation ultérieure rapide et zoom 100% instantanés

A noter que si tu as oublié de régler ça à l'importation, tu peux, sur une sélections d'images, demander à construire les aperçus par menu bibliothèque -> aperçus -> rendu ...

Tu peux aussi en avoir besoin si tu reviens sur un dossier ancien car Lightroom efface les aperçus après un "certain temps".
C'est réglable via : Paramètres du catalogue -> Gestion des fichiers -> ignorer systématiquement les aperçus ...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [Lightroom] - vitesse du rendu

Message par pano »

Très bien toutes ces petites précisions :super:
En fait, en PdV, on a besoin de vitesse d'acquisition pour décharger les cartes et ensuite, je saurai désormais la manip pour faire l'editing rapidement :merci:
Répondre

Revenir à « Lightroom et ses plugins »