Télécommande radio Canon/Pentax

Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Télécommande radio Canon/Pentax

Message par Edge@51 »

Bonjour,
je suis en train de me renseigner sur les télécommandes radio. En fouillant sur google, j'ai trouver quelques télécommande et j'aimerai avoir votre avis sur les fabricant (si vous les connaissez).
La première est sur digit-photo: HAMA Télécommande UHF CA1

Les deux suivantes sur amazon: La première et la seconde.

Les prix sont vraiment peu élevé et beaucoup moins cher que la filaire de Pentax qui est vendue 67€ 8/

J'opte pour une télécommande radio plutôt qu'une filaire car la diférence de prix est assez faible et je vois pas mal d'application à une délécommande HF (d'autant plus que j'ai déjà une infra rouge).

Merci d'avance :)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par Didier »

Bon comme je suis super sympa je te donne une bonne adresse le prix est très bon et j'ai déjà commandé 3 télécommandes ches eux sans aucun soucis.

http://stores.shop.ebay.fr/LinkDelight- ... ec0Q2em322
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
Avatar de l’utilisateur
vinda
Messages : 515
Inscription : 22 avr. 2009, 9:55 53

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par vinda »

C'est vraiment couillon, j'avais amené la mienne à Régusse ...
Il s'agit de la Phottix Plato; plus de renseignements ici

Personnellement, j'en suis super content.
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par Edge@51 »

Merci pour le lien Didier, je l'avais trouvé sur le forum mais mis de côté car je n'ai pas trouvé de référence à pentax.

Vinda, est-ce que ta télécommande semble super, je vais surement prendre celle-ci :)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
vinda
Messages : 515
Inscription : 22 avr. 2009, 9:55 53

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par vinda »

;)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par Didier »

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par elmer »

Bonjour. J'utilise depuis octobre 2009 la première télécommande (hama) achetée aussi chez digit : aucun problème pour l'instant, 1 changement de pile uniquement sur le récepteur. Que du plaisir !
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par Edge@51 »

Merci à tous pour ces infos :D
Je pense prendre celle proposée par Didier car elle permet tous les modes de pose et est la moin cher. Sinon la phottix semble vraiement bien et fait moins cheap que la Hama (mais après le temps que ça marche on s'en fiche un peu).

Merci à tous, je vous tiens au courant!
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par Germain »

La hama ressemble furieusement a la APATURE http://cgi.ebay.fr/Aputure-Wireless-Rem ... 5634562971
avantage piles AAA inconvénient pas de griffe porte flash, ni de trou pour mettre une dragone !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par Edge@51 »

Je viens d'acheter celle conseillée par Didier. 15,88€ frais de port compris, je ne risque pas grand chose.

Merci pour ton lien Germain, mais effectivement l'absence de groffe flash est embêtante.


Je vous tiens au courant!
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par François »

J'utilise une Phottix Plato et je la trouve très agréable. Le contact du bouton est important. Le principe de "retour" de la plato, qui vous indique si la liason est bonne donc si l'appareil reçoit bien la commande, est très utile en haut d'un monopode.

Par contre, la mienne à posé des problèmes de fiabilité : par moment, la liaison ne s'établissait pas. J'ai cherché longtemps pourquoi, je n'ai pas trouvé mais j'avais fini par trouver une solution : Une pichenette dessus et ça remarchait. Récemment elle est tombée et là, plus rien à faire. J'ai ouvert, scruté et refait toutes les soudures mais rien à faire...
Conclusion :
- j'en ai commandé une autre, je ne peux pas m'en passer
- ne laissez pas tomber la votre...
Avatar de l’utilisateur
monnono
Messages : 73
Inscription : 10 mai 2010, 13:42 33

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par monnono »

Bonsoir,

Et celle là...? Bon ça fait moins pro, mais vous en pensez quoi...?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par Didier »

monnono a écrit :Bonsoir,

Et celle là...? Bon ça fait moins pro, mais vous en pensez quoi...?
C'est de IR j'en ai eu une pendant un moment mais par temps très claire elle ne marchait plus .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par Germain »

Didier a écrit :
monnono a écrit :Bonsoir,

Et celle là...? Bon ça fait moins pro, mais vous en pensez quoi...?
C'est de IR j'en ai eu une pendant un moment mais par temps très claire elle ne marchait plus .
Idem pour moi, je me suis fait avoir ! le soleil brouille le signal! A éviter donc ! :no:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par sagedavid »

Je rajouterais : pile bouton, donc pas donné... De plus, j'en ai eu une du même acabit, de marque canon pour mon 400D, et la portée était très limitée...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par Patrick »

Idem pour moi, je me suis fait avoir ! le soleil brouille le signal! A éviter donc !
tiens une info qui m'intéresse ce week end j'ai utilisé la aputure et me suis pris la tête un coup sur deux ça marche.
j'ai ouvert nettoyé le contact, refait la soudure de l'antenne chez moi impeccable en haut du mat la galère :BangHead: :BangHead: :BangHead:

du colère j'ai commandé une phootix chez Digit elle devrait arriver aujourd'hui mais moins sur un jour de de grêve.

j'ai été mauvaise langue la télecommande est arrivée par la poste (moyen l'emballage dans une enveloppe papier bulle) ça a l'air de marcher on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par Didier »

Patrick a écrit :
Idem pour moi, je me suis fait avoir ! le soleil brouille le signal! A éviter donc !
tiens une info qui m'intéresse ce week end j'ai utilisé la aputure et me suis pris la tête un coup sur deux ça marche.
j'ai ouvert nettoyé le contact, refait la soudure de l'antenne chez moi impeccable en haut du mat la galère :BangHead: :BangHead: :BangHead:

du colère j'ai commandé une phootix chez Digit elle devrait arriver aujourd'hui mais moins sur un jour de de grêve.
Tu as pensé à changer les piles :mdr3:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par Germain »

euh je crois que c'est la première chose à faire, les piles fournies sont des piles chinoise bidons qui m'ont fait rager en de nombreuses occasions !!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par Patrick »

Tu as pensé à changer les piles
oui piles neuves effectivement les piles fournies sont pas top et puis pas de ON OFF sur la télécommande j'ai déja vidé un jeu de piles dans le sac :BangHead:

à 10 m du boitier moi dans la rue ça marchait encore avec le boitier dans l'entrée chez moi et pus à 3 m du sol j'ai tourné le recepteur dans tous les sens mais bof.

sur la Phootix pas mal le retour d'info de la réception.
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: Télécommande radio Canon/Pentax

Message par djsyl »

vinda a écrit :C'est vraiment couillon, j'avais amené la mienne à Régusse ...
Il s'agit de la Phottix Plato; plus de renseignements ici

Personnellement, j'en suis super content.
J'en suis à choisir une télécommande sérieuse qui supporte des accus rechargable

celle que tu propose me parait sympa Vinda, elle dispose de 2 piles AAA

c'est une dans le récepteur et une dans l'émetteur ? (y à pas de piles au format exotique ?)
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Répondre

Revenir à « Télécommande/déclencheur filaire ou sans fil »