Nouveau programme objet 360° !

Pour présenter vos réalisations d'objets 360°
Avatar de l’utilisateur
julien66
Messages : 19
Inscription : 17 mai 2010, 17:41 26

Re: Nouveau programme objet 360° !

Message par julien66 »

Ouaw Edge@51, tu m'en vois très surpris...
Comme le dit Germain, je préfère moi aussi maîtriser tout de A à Z, c'est à dire créer mes fichier, vérifier si la qualité me convient, et créer une nouvelle fois mes fichier. De même, je préfère que ce soit hébergé sur mon serveur, on ne sait jamais ce qui peux arriver à un prestataire externe.
Alors, probablement t'occupes tu tout seul de gérer ton propre serveur personnel pour ton site Internet ? Tu l'as où, dans ton domicile personnel ? Pas trop complexe les mises à jours, la maintenance, la climatisation etc ? Moi je préfère faire appel à des professionnels quand cela devient complexe comme cela et qu'il faut que ce soit fiable... Bizarre ton raisonnement mais enfin bon pourquoi pas.

Pour Krpano, je ne connais pas du tout et je suis très curieux alors voilà... je propose un test ! (Cela me fera progresser). On fait un comparatif entre un Krpano et mon programme sur une série de photos de votre choix dans le mode le plus exigeant pour bien voir la différence, disons en Fullscreen pour voir... On compare quelques critères comme : temps de chargement, qualité des images et expérience utilisateur en général.

A qui je crée un compte FTP sur un de mes serveurs pour faire ce genre de test ?

D'autre part il est possible que Krpano ou Object2Vr (et pleins d'autres) aient des fonctions complétement similaires à ce programme (je ne dis pas le contraire, je n'ai d'ailleurs rien inventé, juste pioché les idées à droite à gauche) mais ce qu'ils n'ont pas, c'est la possibilité de gérer cela dynamiquement. Tu veux étendre la date de péremption, tu peux, mais tu dois refaire un fichier, tu veux ajouter un domaine, tu peux, mais tu dois refaire le fichier, tu veux changer un logo ou la couleur d'une barre de lecture car le client a changé son design, tu peux aussi mais tu dois tout refaire... Idem pour enlever une fonctionnalité, en rajouter une.
Notamment pour la gestion des bugs et l'apport de nouvelles fonctionnalités, tous nos clients profitent des corrections du lecteur en temps réel. Ils n'ont rien à faire.

De ce que je connais, les autres lecteurs sont peut-être viables pour quelques animations par ci par là, mais aucun n'est professionnel dans le sens où à la longue et sur de grosses quantités... Leur gestion est plutôt usante et peu pratique. Je suis assez surpris qu'il soit si difficile d'expliquer les avantages d'une application web pour travailler sur Internet par rapport à une application de bureau... Une application Internet est déjà sur Internet, alors qu'une application de bureau ne peut tenir longtemps la même cadence puisqu'elle doit faire le passage vers Internet à chaque fois... Mais enfin cela prend généralement un peu de temps avant d'en voir les bénéfices probablement et avant d'accepter qu'une solution tierce que l'on ne maîtrise pas complétement puisse réellement aider dans son travail.

Pour information depuis le système auto-calque (qui n'est pas parfait mais procure selon nos clients un "résultat satisfaisant"), le temps de production se limite à shooting + envoi FTP). Avec une seule table, nous passons vraiment beaucoup d'objet/jour et notre productivité a plus que triplé... Prendre les photos et les mettre dans un logiciel ?? Ici les photographes faisaient cela au début et puis ensuite ils se sont dit... Pour quoi faire ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Nouveau programme objet 360° !

Message par Edge@51 »

Quand je parle de "mon serveur", j'entends un serveur loué par mes soins (chez ovh en l'occurence). Ce que je veux dire, c'est que je peux modifier moi-même mes images à tout moment, voir le player.
Je conçois tout à fait que tout le monde ne souhaite pas avoir la main sur tout, je souhaitai juste partager mon points de vu ;)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
julien66
Messages : 19
Inscription : 17 mai 2010, 17:41 26

Re: Nouveau programme objet 360° !

Message par julien66 »

Ah Pardon... Alors je crois qu'il y a un malentendu excuse-moi Edge@51.
Je dois paraître un peu ours (doit être mon côté Pyrénéen profond ça...).

Parce qu'en fait... Dans ce que l'on propose tu as évidemment accès à ton espace serveur personnel (où tu peux voir et modifier tes images à tout moment).
Et même tu vas rigoler, nos serveurs sont tous chez OVH et bénéficient donc des mêmes garanties que ton serveur ! (Comme je le disais quand on veut que cela marche on fait appel à des professionnels et on prend des garanties).

Encore pardon pour le côté ours. Tous les avis m'intéressent au plus haut point.
J'ai besoin d'améliorer mon système.
++
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Nouveau programme objet 360° !

Message par nickdan »

Je rejoint un peu en tant qu'amateur...
Je préfèrerais avoir le player installé sur mon site sous forme d'un SWF, avec aussi les images, généré sur votre serveur préalablement peut-être mais bon... parce qu'après, si le système à du succès (ce que je vous souhaite), il faudra tenir la charge si tous les sites internet de vos clients l'appelle pour chaque objet.(et de ce que j'ai compris, même à chaque zoom)...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
julien66
Messages : 19
Inscription : 17 mai 2010, 17:41 26

Re: Nouveau programme objet 360° !

Message par julien66 »

Salut Nickdan.
Ok, les avis ont donc l'air à peu près unanimes sur ce point, il va falloir que je revois ma copie.
Le problème actuellement est qu'un serveur de base (dédiée obligatoire !) ne marche pas si bien qu'un de nos serveurs dynamiques et qu'il paraît difficile d'installer ce que l'on a fait sur chacun des serveurs "perso" de nos clients. Et pour les mises à jour cela deviendra juste ingérable...

Pour ce qui est des questions de charge, nous poussons nos serveurs jusqu'à 4000 produits (maximum). Chaque produit tient ainsi 200 connexions simultanées par seconde en moyenne. (Belle bande passante). Nous pouvons aussi surveiller la charge serveur produit par produit et déplacer un produit particulièrement "sollicité" sur un serveur moins chargé (L'appel du fichier flash sur le serveur A peut rediriger sur des images présentes sur un serveur B). Bref, nous sommes assez tranquille sur ce plan.

Même si je comprends toujours assez difficilement l'argument de la "possession" de l'animation, je vais probablement me pencher sur un lecteur assez semblable et adaptable sur un serveur lambda (même mutualisé). Je pense qu'il y a des solutions intéressantes à trouver. A voir si je parviens à me gratter la tête suffisamment.
L'objectif est de parvenir à maintenir la qualité du lecteur actuel : Rapidité d'affichage et Zoom en HD pour le principal.

N'hésitez pas si vous avez des idées !

++
Avatar de l’utilisateur
julien66
Messages : 19
Inscription : 17 mai 2010, 17:41 26

Re: Nouveau programme objet 360° !

Message par julien66 »

Les remarques de Nickdan, Stuart75, Germain, Edge51 et les autres ont finalement donnée lieu à la création d'un lecteur sans Flash utilisant notamment HTML 5 et jQuery mobile. (2 Ans plus tard mais bon... Vieux motard que jamais).

Please cf. viewtopic.php?f=240&t=11918

Un plugin jQuery (gratuit, libre, sans flash, compatible mobile) est aussi en cours d'écriture (maintenant même). Il transforme une simple liste d'image en une belle animation 360°.
++
Répondre

Revenir à « Objets 360° »