Cimetière

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques sphériques/cylindriques et des visites virtuelles et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Cimetière

Message par Didier »

Voila avec un petit coup de redressage avec le super tuto, je pense avoir un pano pas trop mauvais, je vous le soumet.


Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Cimetière

Message par Loulou59 »

Didier, j'aime beaucoup !
Dommage pour les quelques petites zones cramées dans le ciel, car sinon, c'est du tout bon !
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Cimetière

Message par gibie »

Didier,

Personnellement je trouve ton sphérique trop centré : ne pas hésiter dans un sphérique à choisir un premier plan proche sur un détail que tu veux mettre en avant.
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Cimetière

Message par pano »

Un cimetière redressé... et sans fantôme en plus. c'est pas logique :confused:
Juste deux petits cailloux qui se répètent en ligne au nadir.
+1 avec Gibie pour éviter d'être au stricte croisement de la divison A et B...
C'est qd-même plus joyeux quand tu nous parle de nursery, comme dernièrement, plutôt que de ce genre d'endroit ;)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Re: Cimetière

Message par Didier »

Je vais essayer vos conseils pour les prochaines prises, merci de votre passage.
Pour la nursery aujourd'hui 1 mois c'est que du bonheur :bounce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Cimetière

Message par Patrick »

tiens tu as une faute d'orthographe dans ton lien tu as écris cimetière sans accent :mdr1:

bon faut absolument passer à la fusion d'exposition (attend que David passe par là :) ). le ciel cramé je suis pas fan.

coté nadir tu t'es fait prendre "les doigts dans la confiture" quand tu tamponnes change régulièrement le point source pour "brouiller les pistes".

là on croit que tu as joué au petit Poucet
Image
C'est qd-même plus joyeux quand tu nous parle de nursery, comme dernièrement, plutôt que de ce genre d'endroit
je partage l'avis mais je comprends aussi, Didier avait peut être "la casquette municipale" ce jour là.

et le grand intérêt d'une telle scène c'est que les voisins ne viennent pas te prendre la tête avec des fish eye macro ou te traiter de flambeur parce que tu shootes avec un pied ou un monopode :langue1:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Re: Cimetière

Message par Didier »

je partage l'avis mais je comprends aussi, Didier avait peut être "la casquette municipale" ce jour là.

Ces exactement ça, je mets sur le site de la commune les différents endroits, pour que les gens qui passe sur le site puissent avoir une idée d'ensemble, et le cimetière en fait parti, bientôt la salle des fêtes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Cimetière

Message par Firetazz81 »

Un cimetière, non mais je rêve! Soyez plus joyeux les gars!!!
Entre les églises, les cimetières, etc, on va appeler le forum panoglauquo.org lol
Bon sinon, évite d'abuser du tamponnage sinon ça se voit trop, tu peux utiliser la correction des tons direct pour limiter l'effet de reproduction.
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Re: Cimetière

Message par Didier »

J'ai fais une reprise du nadir moins à l'arrache.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: Cimetière

Message par elmer »

Bonjour. A chaque fois que je vois un cimetière en plein jour, ça me fait penser au film "la 7ème compagnie" et à la quincaillerie Chaudard :), "hein chef" (je sais, des vieux classiques...) et forcément ça donne un coup de gaieté au site.
L'assemblage est bon. Pas facile d'effectuer une vue "intéressante" ; peut-être avec un peu plus de hauteur.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Cimetière

Message par luc6x6 »

elmer a écrit : Pas facile d'effectuer une vue "intéressante" ; peut-être avec un peu plus de hauteur.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Sur, vaux mieux être au dessus que dessous !! :alcool1:
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: Cimetière

Message par Titi »

Firetazz81 a écrit :Un cimetière, non mais je rêve! Soyez plus joyeux les gars!!!
Il doit y avoir matière à faire avec la tombe de Pierre Desproges au cimetière du Père Lachaise (16 rue du Repos, dans le XXème) :langue:
En face de sa tombe (lorsque je l'avais vu, il y a bien dix ans, il y avait une belle plantation de ronces), ci-gisent Michel Petrucciani (très grande et belle tombe) et Frédéric Chopin.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Cimetière

Message par Germain »

Techiniquement je ne voie pas de problèmes d'assemblage ou de nadir ni de verticales!
Par contre le rendu est toujours limite, les ombres sont trop denses et la couleur du ciel artificielle.
Si quelqu'un connait DPP il peut t'indiquer comment avoir des images plus présentables.
Si tu veux envoyer tes raw, ceux qui veulent pourront les retravailler, pour te montrer !...
Et encore une fois: RAW à la Pdv , et Tiff toujours ! ... Et écran étalonné , bien sûr !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les sphériques, cylindriques et visites virtuelles »