PT Gui 8.3.9 -- Assemblage OK et visite virtuelle ?

Val87

PT Gui 8.3.9 -- Assemblage OK et visite virtuelle ?

Message par Val87 »

Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai découvert PT Gui (8.3.9 sous Windows) pour l'assemblage de photos qui est une très bonne application.

En m'informant ici et là pour comprendre certains principes du logiciel, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il permettait la création de visite virtuelle !

http://www.arnaudfrichphoto.com/visite- ... tuelle.htm (lien sur le site d'Arnaud Frich)

Avez-vous quelques informations concernant cet aspect du logiciel ? voire quelques tutoriels ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne continuation

Valentin
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: PT Gui 8.3.9 -- Assemblage OK et visite virtuelle ?

Message par Amedee »

Hmmm....

Bizarre bizarre...

Sur le site de PTGui, il est dit:
2.7. Can PTGui create virtual tours?
To avoid confusion, the term 'virtual tour' commonly refers to a presentation (a website or a CDROM) consisting of multiple interactive panoramas where the user can navigate between panoramas by clicking on hotspots in the panorama, or by clicking on a map or floor plan.

PTGui can create interactive panoramas (just choose QuickTime VR output in the Create Panorama tab), but if you would like to combine multiple such panoramas into a true virtual tour, you need third party software. See Q6.17 for recommendations.

Most of the panorama viewers mentioned in Q6.17 can create virtual tours by linking the panoramas using hotspots. In Pano2VR and Flashificator authoring is done in a graphical user interface, while for the other viewers knowledge of XML and/or JavaScript is required.
(Source: Lien)

Je peux me tromper, mais je pense que si PTGui fesait de la visite virtuelle, ça se saurait -- en tout cas moi je n'ai pas trouvé (mais je n'ai pas vraiment cherché non plus).
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Val87

Re: PT Gui 8.3.9 -- Assemblage OK et visite virtuelle ?

Message par Val87 »

Merci Amedee pour ton lien.

La réponse est NON -- > PTGui can create interactive panoramas, but if you would like to combine multiple such panoramas into a true virtual tour, you need third party software --- It's clear :-(

Il faut maintenant que je me lance sur Pano2vr.

Encore merci pour ta réponse.

Bonne continuation
Répondre

Revenir à « PTGui »