Lightroom 3.0 disponible

Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Lightroom 3.0 disponible

Message par Loulou59 »

Bonjour à tous,
Petite (?) bonne nouvelle, la version définitive de Lightroom, version 3, vient de sortir ce matin de sa phase beta2 : :coeur:
Avec une fonction supplémentaire par rapport à la version beta2 : dans le module développement, corrections distorsion d'objectifs et redressement de perspectives, comme sur la dernière version de Camera Raw.
Plus d'infos en français sur le site de Gilles Théophile, http://www.utiliser-lightroom.fr, et bien sûr sur Adobe in english in the text...
@ +.
Louis.
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par sagedavid »

Si on commande la version cd/dvd (qui est plus chère), peut-on disposer d'une version téléchargeable pour patienter ou l'achat et obtention d'un n° de licence permet-il de faire tourner une version d'évaluation "normalement" ?
En fait, j'hésite à acheter une version disque qui me paraît plus sûre au niveau sauvegarde (un DD ça casse à l'occasion), mais en même temps, il y aura certainement qlques MAJ qui rendront caduque ma version disque...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par Amedee »

Non, en fait si tu commandes la version CD tu reçois ton numéro de licence avec le CD par la poste, donc patience de rigueur.

Finalement, a part pour le frisbee, peu d'intérêt a acheter la version CD. Si tu optes pour la version en ligne tu reçois un numéro de série qui est valable sur la version de base et les mises-à-jour (qui sont en fait chaque fois des versions complètes).

Donc si tu ré-installes, il suffit de télécharger la dernière mise-à-jour et de redonner ton numéro de série. Faut juste pas perdre ce dernier ;)
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
olivertwixt
Messages : 985
Inscription : 28 juil. 2009, 20:38 18

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par olivertwixt »

Pourquoi ne pas graver sur un cd le logiciel télécharger ! ca seras la même chose que la version cd officiel ( la seul différence c'est que tu n'auras pas une jolie pochette c'est pour ça que c'est plus cher et peut être un mode d'emploi ;) + frais d'envoi ) et même si il y a un souci tu peux toujours le retélécharger .

Quand tu achète un logiciel c'est surtout une clé de licence que tu achète (ou que tu pirate :nonon: ) , c'est le plus important à conserver .

Pour la MAJ les logiciels le font eux même ( si tu doit réinstaller a partir d'un cd , il récupère les MAJ , mais si tu télécharge tu as la dernière version d'installation avec MAJ )
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par Amedee »

olivertwixt a écrit :...et peut être un mode d'emploi ...
Non, même pas -- pour LR c'est juste un petit livret de quelques pages :rouge:
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par Stuart »

J'ai testé il y a peu de temps et j'ai été scotché par les résultats obtenus!
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par sagedavid »

Amedee a écrit :... Faut juste pas perdre ce dernier ;)
C'est ça qui me fait peur, justement ;)...
Par exemple, je suis en train de réinstaller snow leopard, et je ne retrouve pas forcément les logiciels que j'ai acheté et les mails avec mes n° de licence... :-/
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par estragon »

sagedavid a écrit :
Amedee a écrit :... Faut juste pas perdre ce dernier ;)
C'est ça qui me fait peur, justement ;)...
Par exemple, je suis en train de réinstaller snow leopard, et je ne retrouve pas forcément les logiciels que j'ai acheté et les mails avec mes n° de licence... :-/
C'est pour cela que mes n° de licence sont sur mon mail (le même depuis 1998) dans un dossier dédié...

La sortie de ce LR 3 est une excellente nouvelle :bounce: :banana:

Je vous invite à lire le très bon article (comme d'habitude) de Gilles Théophile : http://www.questionsphoto.com/article/4 ... disponible

édit : j'avais attribué par erreur cet article à Volker Gilbert
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par sagedavid »

Une tite dernière : faut il préférer une version anglaise ou une française (hormis le prix) ? Je pense aux tutos, notamment, quand on ne trouve pas forcément les noms correspondants...
Par défaut, je pense opter pour une version anglaise...
estragon a écrit : C'est pour cela que mes n° de licence sont sur mon mail (le même depuis 1998) dans un dossier dédié...
Moi aussi, mais petit plantage disque récent...
Mais je vais voir comment restaurer une sauvegarde avec Thunderbird...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par Amedee »

sagedavid a écrit :faut il préférer une version anglaise ou une française
On s'en tape, les versions son bilingues et pas liées à le licence (et au passage pas à l'OS non plus)

Pour ce qui est de ton numéro de licence, tu te l'imprimes, tu le colles sur une boite de DVD et c'est comme si tu avais la version 'par la poste' :langue1:
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
olivertwixt
Messages : 985
Inscription : 28 juil. 2009, 20:38 18

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par olivertwixt »

Pour ce qui est de ton numéro de licence, tu te l'imprimes, tu le colles sur une boite de DVD et c'est comme si tu avais la version 'par la poste' :langue1:
Ou tu le tatou sur les fesses , d'ou l'expression ça coute la peau du :fesse: :happy1:


:sivousme:
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par sagedavid »

Amedee a écrit :
sagedavid a écrit :faut il préférer une version anglaise ou une française
On s'en tape, les versions son bilingues et pas liées à le licence (et au passage pas à l'OS non plus)
Ah, ok, merci... Il m'avait semblé que dans le cas de la CS4, par exemple, la version française était plus chère...

Sinon, concernant mon fondement, j'aurais la place pour mettre mes n° de licence à gauche... et une sauvegarde - au cas où - sur la droite ;)...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par sagedavid »

Euh, une tite dernière pour la route :
- quand je choisis USA sur la boutique Adobe : 299$, soit 226€
- en France : 300€
- en Angleterre : 239£, soit 271€
Vaut il mieux acheter au UK en sachant que c'est l'espace Schengen, donc pas de surtaxe et on est dans les clous, ou aux US mais ça pose un problème avec la TVA, sachant que je veux être particulièrement réglo sur ce coup là :-/ ?
Merci,
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par vincen »

sagedavid a écrit :Euh, une tite dernière pour la route :
- quand je choisis USA sur la boutique Adobe : 299$, soit 226€
- en France : 300€
- en Angleterre : 239£, soit 271€
Vaut il mieux acheter au UK en sachant que c'est l'espace Schengen, donc pas de surtaxe et on est dans les clous, ou aux US mais ça pose un problème avec la TVA, sachant que je veux être particulièrement réglo sur ce coup là :-/ ?
Perso je l'ai acheté aux USA sur Amazon, et fait livrer la boite chez un ami là-bas qui m'a forwardé le numéro de série et voilà :) J'ai une facture américaine en $ que je rentre en compta ;)

Vincèn
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par Amedee »

Oui il faut en effet passer par une tierce personne, tu ne peux pas acheter sur le shop US avec une adresse française par exemple...
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par vincen »

Amedee a écrit :Oui il faut en effet passer par une tierce personne, tu ne peux pas acheter sur le shop US avec une adresse française par exemple...
Toute façon il est moins cher sur Amazon US que le store Adobe :langue2: Donc tu le commandes sur le store Amazon US, tu payes avec ta carte bleue française sans soucis mais tu indiques une adresse de livraison chez un ami de confiance aux States et le tour est joué :taré1: Par contre pas vérifié encore si le numéro de série marche sur un Photoshop version Française, j'ai installé l'anglaise car cela me gêne pas !

Vince
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par sagedavid »

Ok... Je vais donc tenter ma chance du côté du canada ;)
Sinon, sûr que ce n'est pas "répréhensible" ce genre de technique, même dans le cadre d'un usage "pro", par exemple (sans tenir compte d'un dégrèvement quelconque de TVA ou autre) ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par vincen »

sagedavid a écrit :Sinon, sûr que ce n'est pas "répréhensible" ce genre de technique, même dans le cadre d'un usage "pro", par exemple (sans tenir compte d'un dégrèvement quelconque de TVA ou autre) ?
Quoi qu'en dise les licences logicielles aux clauses souvent abusives, jusqu'à preuve du contraire les logiciels (en tout cas qui ne contiennent pas d'algorythmes de cryptage et compagnie) ne sont pas soumis à embargo et sont libres de circulation pour exportation :siffle:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par sagedavid »

Ok, je prends note ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Lightroom 3 est sorti ce matin !

Message par Amedee »

vincen a écrit :Quoi qu'en dise les licences logicielles aux clauses souvent abusives, jusqu'à preuve du contraire les logiciels (en tout cas qui ne contiennent pas d'algorythmes de cryptage et compagnie) ne sont pas soumis à embargo et sont libres de circulation pour exportation :siffle:
Peut-être, mais tu oublies de dire qu'en faisant cela tu ne paies pas la TVA ni les taxes d'import...

C'est comme quand j'achète ma Nodal Ninja aux US et que je la fait revenir par la 'valise diplomatique', c'est tout de suite moins cher que chez toi ... :rouge:
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Répondre

Revenir à « Lightroom et ses plugins »