Fish-eye Sigma 4.5mm

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Fish-eye Sigma 4.5mm

Message par gibie »

gibie a écrit :Normalement cet objectif est vendu par Sigma comme un fisheye diagonal sur un APS-C donc en principe 180° d'angle de vue en diagonal.

Pour faire un sphérique, il faut au minimum 8 photos (1 rang de 6 photos à 0° + nadir + zénith)
Milles excuses, je me suis planté : c'est un fisheye circulaire sur un APS-C donc il faut 3 photos pour un sphérique

Voir photos : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Fish-eye Sigma 4.5mm

Message par Germain »

Bon Etienne faut lire la doc pour paraphraser Job1 :contrac: http://original.panophoto.info/viewtopic.php?f=39&t=165
3 pdv donc, mais sans grand intéret pour nous car beaucoup de surface de capteur est perdue !
L'idéal eut été un 7 mm pour Aps !
A défaut certains 8mm inclinées dont le peleng et le sigma 8mm peut-être, font l'affaire avec 4 pdv !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Fish-eye Sigma 4.5mm

Message par gibie »

Tout à fait d'accord avec les conclusions de Germain : beaucoup de surface de capteur perdue et en final au maximum un équirectangulaire a peine suffisant pour faire un affichage en grand écran. Sur un APS-C, il faut mieux prendre un fisheye de 8 mm de focale (genre Sigma 8 mm ou Peleng 8 mm) si on veut minimiser le nombre de photos à faire en ne sacrifiant pas trop la qualité finale de l'image.

Attention le Samyang 8 mm ne convient pas pour cet usage car c'est un fisheye orthoscopique ayant un angle de champ équivalent à un fisheye classique de 10,5 mm de focale.
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Fish-eye Sigma 4.5mm

Message par Vitchol »

Vitchol a écrit :en es-tu content de cet objectif Doudouzeb ?

marche t'il bien sur ton K20 ? allez une petite démo s'impose ;-)

sinon je peux te le racheter si tu n'en es pas satisfait :siffle:
je viens de voir que tu revendais ce caillou , ne fonctionne t'il pas bien ?
enfin je constate aussi que tu fais une sorte de + value :winner1:

nous voulons voir des photo et des assemblages faits avec
ça me tente beaucoup de pouvoir réaliser des sphériques en 3 vues
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Fish-eye Sigma 4.5mm

Message par Germain »

Vitchol a écrit :enfin je constate aussi que tu fais une sorte de + value :winner1:
pris la main dans le sac :happy1:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
doudouzeb
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2010, 8:43 06

Re: Fish-eye Sigma 4.5mm

Message par doudouzeb »

Bonjour, dslé pour la réponse tardive. En fait je suis hospitalisé assez souvent en ce moment.
Je metterais des photos prochainement.

Il est Illusoire de faire un Pano en 3 photos.
Il y a beaucoup de déformation sur lexterieur.
jen ai deja fait en 5 ou 6 photos.

J'utilise le K5 qui est stabilisé donc il faut pensé enlever la stab sur les pentax.
Quand un pano est fait avc cette objo, la definition du pano lui meme en est affecté.
Qualite reduite quand on veut zoomer ds le pano du au fait de la faible prof de champ.

pour la vente oui je fais une plus value car je suis maniaque :P et je sais ce que vaut cette objectif sur la marché du neuf. plus de 700 roro. :|
Je le vends car je vais prendre un sigma 10-20mm 3.5 hsm.
Je voudrais faire aussi des panoramiques simple de paysage et donc je dois me séparer du 4,5mm.

Je vous dis a bientot pour les photos en lignes.
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Fish-eye Sigma 4.5mm

Message par Vitchol »

à la bonne heure, merci pour ces précisions
nous attendrons ces photos démo que tu as prises avec ce 4.5mm voire les équi ou VR
bonne chance pour cette vente
mais avant tout soigne toi bien :hello2:

P.
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Répondre

Revenir à « Généralités sur objectifs et compléments optiques »