[Spherique] Photo industrielle...

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les panoramiques artistiques ou expérimentaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

[Spherique] Photo industrielle...

Message par ignacio »

Hola,

j'espère que vous avez moins chaud qu'ici... :]

je viens de faire une photo qui peut vous intéresser... c'est pour un société qui fait la peinture des grosses structures métalliques donc on a monte dans une tour à 60m... le montage a été assez complique car ici on n'a pas droit a des erreurs... il y a quand même des erreurs mais comme le client ne les voit pas :] :] je suis sur que vous allez découvrir quelques uns... toujours le dilemme de passer des heures a corriger des choses que personne ne remarque pas...


http://www.abaco-digital.es/virtual.php?src=andorra

++
-------

Ignacio Ferrando
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par nickdan »

Y'a pas, moi, je reste toujours admiratif...

Par contre, c'est un peu surexposé quand même, non?
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par Job.1 »

Joli boulot, 2 ou 3 petits trucs à mon avis invisibles pour un client ;-)
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par Loulou59 »

Moi, franchement, j'aime bien ce sphérique !
Comme nickdan, je suis admiratif de vos sphériques...
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par ronan »

Ça n'a pas du être simple d'enlever le preneur de vue avec cette tour métallique réfléchissante.
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par estragon »

Boudiou, ça file le vertige 8|
Comme d'hab', ton boulot est :super:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par sagedavid »

Flûte, vous me faites envie, mais je peux pas le voir au boulot... Je vais devoir attendre ce soir :-/
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par pano »

Toujours très propre et toujours à t’autocritiquer! Du coup, on cherche des défauts quasi inexistants et on pinaille… Tiens par exemple, si il y a une dernière petite retouche ce serait celle du 2eme reflet de la tête de l’ouvrier de la passerelle dans le cylindre.

L’exposition de ton image est très bien je trouve. Lumineuse et ce qu’il faut de contraste… Toutes les valeurs sont là. Parfait pour mettre en valeur cette installation métallique dans le paysage. Comme d’hab, félicitations.

Cela me fait penser que j’ai réalisé mon premier sphérique avec le monopode horizontale récemment et que je ne l’ai toujours pas assemblé… Sans doute par crainte de n’obtenir un résultat aussi satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par Edge@51 »

Oh la jolie cimenterie :mrgreen:

J'aime beaucoup, pour moi rien à redire (je n'ai pas non plus passé le panorama à la loupe ;) )
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par sagedavid »

Sympa ;)
Cimenterie, silos, centrale électrique : on se croirait en Haute Normandie ! Comment ça, Luc, le soleil !? Mais il fait très beau chez nous, même si le ciel n'est pas bleu marine à midi :langue9: !
Sinon, pour le making of, pas la peine : on voit bien que tu as fait ça en rappel depuis le niveau supérieur, tu as oublié d'effacer un des mousquetons attaché à la barrière :P !
C'est très propre... Dommage que le mossieur il ait pas fini la barrière, s'aurait été plus jeuli...
:sivousme:
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par sol »

Très belle réalisation.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par gibie »

Ignacio,

Merci de nous faire profiter de ton travail de très haute qualité ! :merci:
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par ignacio »

pano a écrit :Toujours très propre et toujours à t’autocritiquer! Du coup, on cherche des défauts quasi inexistants et on pinaille… Tiens par exemple, si il y a une dernière petite retouche ce serait celle du 2eme reflet de la tête de l’ouvrier de la passerelle dans le cylindre.

L’exposition de ton image est très bien je trouve. Lumineuse et ce qu’il faut de contraste… Toutes les valeurs sont là. Parfait pour mettre en valeur cette installation métallique dans le paysage. Comme d’hab, félicitations.

Cela me fait penser que j’ai réalisé mon premier sphérique avec le monopode horizontale récemment et que je ne l’ai toujours pas assemblé… Sans doute par crainte de n’obtenir un résultat aussi satisfaisant.

En fait les plus gros problèmes on était pour le "nadir"... pour des questions de sécurité il n'était pas question de sortir dans le vide donc j'ai du le faire depuis la plateforme, et le gros problème est que le client voulais absolument la vue depuis le coin.. mais après pour avoir le "nadir" avec la même perspective entre les barres métalliques et le sol j'ai du "bricoler" pas mal... :] donc il y a des défauts surtout dans le sol de la plateforme.
Sinon pour la lumière, j'ai voulu restituer un peu le gros soleil... et puis il y avait un grand latitude et il fallait avoir de détail dans les ombres...

bon, on attends a voir ton pano au monopode...

++
-------

Ignacio Ferrando
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par Patrick »

un passage par les visites de tes sphériques accrobatiques est toujours source d'etonnement et de plaisir.

encore une fois je ne suis pas déçu, celui est encore et toujours à la hauteur de ta réputation.

Une belle exposition avec sans doute les difficultés habituelles pour avoir une exposition cohérente sur l'ensemble de la sphère. On sens qu'on est dans le sud et pas à Dunkerque un mois de novembre.

félicitations encore.
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par luc6x6 »

Ignacio !!

t'es vraiment un Dieu !!


bon, c'est vrai que pour certains " pinailleurs ", il y aura toujours des défauts ! ( c'est pas méchant , ce que je dis, mais cela fait partie du " jeux "....)

Par contre, ce que tu livres au client , est une merveille !

Si tous les pros, livraient un travail comme le tien, la profession ne s'en porterait que mieux !

Perso, je trouve aussi que les couleurs sont un peu " molles ", mais tout le monde sait que j'aime les couleurs hyper saturée !



Mais franchement, j'ai pas cherché les défauts ( j'en ai pas vu !! ), mais je me suis régalé à voir ton sphérique !!

Merci, d'être ce que tu es !! tu fais honneur à Nicéphore !
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
edouard.berge

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par edouard.berge »

Très chouette cette prise de vue au dessus du vide! J'aime beaucoup, même si c'est vrai que la lumière est un peu dure. M'enfin avec un soleil pareil et un sol clair, difficile de faire autrement. Chapeau pour le montage!

Tu as utilisé un pied à l'horizontale pour les prises de vue?
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par ignacio »

edouard.berge a écrit :Très chouette cette prise de vue au dessus du vide! J'aime beaucoup, même si c'est vrai que la lumière est un peu dure. M'enfin avec un soleil pareil et un sol clair, difficile de faire autrement. Chapeau pour le montage!

Tu as utilisé un pied à l'horizontale pour les prises de vue?

Oui, j'utilise un monopode et une Nikon D3 + 16mm
-------

Ignacio Ferrando
manuzeta
Messages : 30
Inscription : 17 déc. 2009, 1:59 18

Re: [Spherique] Photo industrielle...

Message par manuzeta »

bonjour,
je n'arrive pas à comprendre comment tu as réalisé ce superbe pano au monopode ??? C'est très fort en tout cas.
Si tu as une image en plein action je serais preneur.

merci

Manuel
Répondre

Revenir à « Pano inclassable (artistique, expérimental) »