[Sphérique] X-Fighters

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

[Sphérique] X-Fighters

Message par ignacio »

Hola,

ce week-end je suis allé faire un boulot compliqué... c'était un spectacle de RedBull... avec des "malades" qui font des sauts à moto...

A était complique car l'organisation n'a pas obtenu le permis pour que je me place au bon endroit et les photos sont moins intéressants que ce que j'aurai fait... en plus ils voulaient que je fais des photos de quelques "riders" en concret...

Plan de problèmes avec la lumière car j'avais des gros projecteurs vers moi, et en plus pour capturer le mouvement il a fallu utiliser des ISO assez hauts...


en fin j'ai fait 800 photos et pour réussir 2 sphériques !!!

http://www.abaco-digital.es/clientes/RedBull/index.html

http://www.abaco-digital.es/clientes/Re ... ndex2.html


++
-------

Ignacio Ferrando
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par nickdan »

Bon, pour une fois, j'suis pas très fan du sujet... en même temps, comme tu l'as dit, c'est le client qui décide.
N'empêche que pour les panos, ils sont quand même pas mal, et c'est sûr que pour l'éclairage, comme pour ta place, si tu avais eu le choix...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par estragon »

Je comprends ta frustration de ne pas avoir pu aller sur la piste mais je trouve quand même que ça le fait bien.
Le client est content ?
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par ignacio »

estragon a écrit :Je comprends ta frustration de ne pas avoir pu aller sur la piste mais je trouve quand même que ça le fait bien.
Le client est content ?

oui, le client est assez content.. :]
-------

Ignacio Ferrando
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par ignacio »

nickdan a écrit :Bon, pour une fois, j'suis pas très fan du sujet... en même temps, comme tu l'as dit, c'est le client qui décide.
Moi non plus, ce n'est pas mon sujet préféré mais, bon, on ne peut pas vivre de faire que des jolies photos de montagnes... :]
-------

Ignacio Ferrando
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par sagedavid »

Le rendu est... "étrange" (lissage (?) et détourage difficile)
Sinon, c'est sûr que si tu avais été en lieu et place des cameramen... Mais le rendu est quand très honorable ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par pano »

Pour que la moto soit nette sans flash ainsi que la PdC optimisée, tu ne pouvais pas vraiment travailler à une sensibilité plus basse. Sachant cela, je trouve que tu t’en ai bien sorti vue la distance à laquelle tu te trouves de la moto. C’est vrai que plus proche, la moto aurait été plus définie et tu aurais pu la traiter moins sur-ex.
Quoiqu’il en soit, les vues de foules sont toujours très sympas à fouiller du regard, même si je n’ai pas trouvé Charlie.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par Germain »

Je suis pas trop enthousiaste sur ce coup, la 1ere photo présente un ciel bleu très bruité, ce qui peut être corrigé, le rendu général est comme si l'accentuation était trop forte.
Le 2eme est plus efficace, sans les défauts du 1er .
Le zoom n'apporte rien, sinon un temps de chargement trop long. Tu devrais essayer 1 ou 2 meg max, cela fonctionne aussi bien !
Je pense que tu as du passer pas mal de nuits blanches pour tirer quelque chose de tes 800 photos, alors un conseil, laisse un peu reposer, et reprend avec un oeil neuf ! ;)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par ignacio »

Germain a écrit :Je suis pas trop enthousiaste sur ce coup, la 1ere photo présente un ciel bleu très bruité, ce qui peut être corrigé, le rendu général est comme si l'accentuation était trop forte.
Le 2eme est plus efficace, sans les défauts du 1er .
Le zoom n'apporte rien, sinon un temps de chargement trop long. Tu devrais essayer 1 ou 2 meg max, cela fonctionne aussi bien !
Je pense que tu as du passer pas mal de nuits blanches pour tirer quelque chose de tes 800 photos, alors un conseil, laisse un peu reposer, et reprend avec un oeil neuf ! ;)
Merci Germain,

je crois que t'as raison, mais la c'est le client qui veut absolument qu'on peut faire zoom, j'ai déjà réduit la taille de la pano, mais je ne veut pas trop comprimer, c'est un problème de que le pdv n'est pas le meilleur et le sujet principal est trop loin...

++
-------

Ignacio Ferrando
Kasp'
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2009, 9:47 35

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par Kasp' »

Dommage pour le point de vue pas terrible,

Sur le deuxiéme je trouve ton décomposer trop rapporcher, c'est à dire avec bcp trop de photo du coup les motos se chevauchet j'trouve pas sa terrible.

Sinon ta un piquet de fou ...
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par ignacio »

pano a écrit :Pour que la moto soit nette sans flash ainsi que la PdC optimisée, tu ne pouvais pas vraiment travailler à une sensibilité plus basse. Sachant cela, je trouve que tu t’en ai bien sorti vue la distance à laquelle tu te trouves de la moto. C’est vrai que plus proche, la moto aurait été plus définie et tu aurais pu la traiter moins sur-ex.
Quoiqu’il en soit, les vues de foules sont toujours très sympas à fouiller du regard, même si je n’ai pas trouvé Charlie.
Oui, voila les details des photos pour curiosité

pano 1: Nikon D3 ISO 1000, obj 16mm a f5 1/60 + 1/30
detail moto pano1: Nikon D3 ISO 1250, obj 24-70mm f/2.8G ED à 29mm f3.2 1/1250

pano 2: Nikon D3 ISO 12500, obj 16mm a f5 1/160 + 1/80
detail moto pano1: Nikon D3 ISO 1600, obj 24-70mm f/2.8G ED à 38mm f4 1/1000

++
-------

Ignacio Ferrando
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par ignacio »

Kasp' a écrit :Dommage pour le point de vue pas terrible,

Sur le deuxiéme je trouve ton décomposer trop rapporcher, c'est à dire avec bcp trop de photo du coup les motos se chevauchet j'trouve pas sa terrible.

Sinon ta un piquet de fou ...

une fois de plus, le choix du client... :] :]
-------

Ignacio Ferrando
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par luc6x6 »

Sans déconner !!

Il en trouvera beaucoup des photographes capables de faire ce que tu as fait dans les conditions ou tu l'a fait !! ;-)

Alors là, moi je dis chapeau !

( je charge la 2 eme , ) la première a une ambiance de fou ! perso, j'adore !!!!!!!!!! la foule, le saut décomposé ! les lumières !

Le grain ( pardon, le bruit ) ne me dérange absolument pas !! je vois d'abord les prouesses !!

1 / du motard fou, et 2/ du photographe fou aussi !

( le grain / bruit ) me fait penser a cette bonne vielle TRI X , que l'on poussait au développement 1600 ou 3200 asa !!
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par sagedavid »

Je découvre le 2e... Sympa quand même ;)
Cela dit, tu client a un peu raison quant à la décomposition du mouvement : si l'on veut voir le mouvement du motard, c'est un peu obligé quand même...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par Loulou59 »

Le piqué est vraiment d'enfer, je trouve !
Jolis panos !
Au début, j'avais pas vu le motard... :mrgreen:
Mais c'est vraiment très impressionant !
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par oldcool »

Bravo Ignacio, l'ambiance est là, en panoreportage je ne pensais pas que l'on pouvait s'en sortir aussi bien avec des luminosités comme ça.
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
André
Messages : 402
Inscription : 3 août 2009, 18:39 37

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par André »

D'accord pour le sujet mais bon j'aime autant que les arènes servent à ce genre de trucs.
J'aime surtout la première.
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par JP31 »

Moi j'aime assez le sujet. :mrgreen:

Effectivement le 1 est plus intéressant pour la décomposition du saut ainsi que pour con coté impressionnant.

Je comprends que tu ne sois pas très satisfait, mais ça reste quand même un job honorable.
J'avais essayé de shooter du SX et du FMX dans un stadium de nuit à Las Végas l'an dernier et il est clair que c'est pas simple, j'étais avec un D200 à l'époque.

J'avais fait un pano main levée du stadium avant qu'il fasse nuit, puis voila 2 photos de FMX que j'avais trouvé pas trop mal.
1/160s, f/2.8 et 1600 iso de mémoire.

Je suppose que tu as quand même dû ramener de belles photos des pilotes en action?
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par ignacio »

JP31 a écrit :Moi j'aime assez le sujet. :mrgreen:



Je suppose que tu as quand même dû ramener de belles photos des pilotes en action?
non,,, :/ :/

en fait je n'ai eu que le temps de faire des spheriques...

sinon, ils ont déjà publié les deux photos, dans la même page... :) : voir lien sur site RedBull
-------

Ignacio Ferrando
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [sphérique] X-Fighters

Message par pano »

Kudos to the photographer !!
Je ne sais pas ce que cela veux dire, je reprends un commentaire du site RedBull... mais je pense qu'il félicite Ignacio comme il se doit.


WIKI: Kudos, du grec κύδος, kydos ("ce dont on a entendu parler"). Le mot grec signifie la gloire et le renom qui découlent d'une action réussie... rien que ça! :super:
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »