pupille d'entrée 5dmark2-15mmEF-NN5

Généralités sur la technique de réalisation des panoramiques et des images haute définition avec tutoriaux généraux, Préparation du matériel nécessaire, Détermination du point nodal (pupille d'entrée) d'un objectif, Choix de l'angle de vue et de la focale, Réglage de l'horizontalité
Avatar de l’utilisateur
sisso
Messages : 210
Inscription : 29 juin 2010, 4:03 55

pupille d'entrée 5dmark2-15mmEF-NN5

Message par sisso »

chers vous tous,

je possède donc un 5dmark2 avec l& fisheye 15mm EF sur un Nodal ninja 5 avec une RD8.

le site de nodal ninja donne les mesures : A=53 ; B=79,5. J'ai d'assez bons résultats. Cependant, lorsque je retouche le sol (montage de deux images pour effacer d'abord le bras avant d'attaquer le trépied), je remarque un décalage. je trouve assez difficile de régler la pupille d'entrée avec un fisheye (plus qu'avec un lens normal).

si quelqu'un a les bonnes mesures, je serais très reconnaissant.

bien à vous.

sisso.
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: pupille d'entrée 5dmark2-15mmEF-NN5

Message par elmer »

bonjour. essaie A=56 (je n'ai pas B, ne possédant pas de 15mm).
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: pupille d'entrée 5dmark2-15mmEF-NN5

Message par pano »

Pour avoir 2 rings de chez NN, je n'ai ni sur l'un ni sur l'autre les données exactes constructeur. Fais au mieux ta recherche de nodal mais ça n'empêchera pas parfois qqs défauts d'assemblage logiciels et donc retouches.
De mon côté, ce sont des défauts d'assemblage, pas de nodal.
Avatar de l’utilisateur
sisso
Messages : 210
Inscription : 29 juin 2010, 4:03 55

Re: pupille d'entrée 5dmark2-15mmEF-NN5

Message par sisso »

merci beaucoup de votre réactivité. je vais tenter avec 56 pour commencer. je vous fais des retours apres mon prochain pano.

à bientôt.

sisso
Répondre

Revenir à « Généralités, préparation et réglages »