PTGui 9.1 béta 3 disponible

Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: PTGui 9.0 finale disponible

Message par Germain »

Merci Hervé ! ;-)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: PTGui 9.0 finale disponible

Message par Amedee »

Il y a un tuto de masquage sur le site de PTGui: LIEN.

Même si ce n'est pas en catalan, les images parlent d'elles-mêmes....
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: PTGui 9.0 finale disponible

Message par sagedavid »

gibie a écrit :Après une longue attente, la version finale PTGui 9.0 est disponible : voir lien ! :pompom: :pompom: :pompom:

Les nouveautés : voir ce lien
...
Un petit tutorial sur les masques : voir lien
...
Notre Grand Gourou l'avait mis, mais c'était un peu noyé dans la masse d'infos ;)

Et puis pour Germain, vaut mieux éviter le Catalan...
Tiens, c'est marrant, en parlant de ça, les deux qui ont souvent besoin d'être "assistés" viennent du grand sud :langue2: ...
C'est une boutade, bien sûr !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
J2C
Messages : 78
Inscription : 12 avr. 2009, 0:21 54

Re: PTGui 9.0 finale disponible

Message par J2C »

Y'a plus qu'à s'y mettre sérieusement now.
Jean-Claude
Canon EOS 400D, Canon EOS 5D MarkII
17-85 ,24-105 F4, Tokina 10-17, 50 F1.4, 85 F1.8
Monopode Gitzo G 1564L, Trépied 055XPROB, NN3.
Photoshop CS4, Flash CS4, AutoPano Giga 2.5, Panotour Pro 1.5, PTGui, Krpano, Pano2VR
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: PTGui 9.0 finale disponible

Message par Patrick »

version téléchargée hier mais pas encore installée :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: PTGui 9.0 finale disponible

Message par sagedavid »

Je m'en sers... Rien de plus que sur les betas... si ce n'est peut être une plus grande vélocité...?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

PTGui 9.0.1 diponible

Message par Cyril »

A signaler la sortie de la version 9.0.1 de PTGui

Description des changements

Version 9.0.1 (28 December 2010)

* fix: mac: crash after displaying the 'Camera / Lens data (EXIF)' dialog box for certain source images
* fix: windows: occasional crash when launching SmartBlend
* fix: the preview image in the tone mapping and exposure fusion settings windows was incorrectly cropped if the yellow crop lines were used in the panorama editor
* added Help button to Batch Stitcher
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: PTGui 9.0.1 diponible

Message par François »

Merci pour l'info, et la correction du bug m'a permis de découvrir cette fonction planquée que je ne connaissais pas : on peut recadrer directement dans le "panorama editor"... Très pratique pour les panos plats
"The panorama can be cropped by clicking on one of the four edges and dragging a yellow crop line from there into the panorama. The generated output will contain only the area within the crop"
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: PTGui 9.0.1 diponible

Message par Mael B. »

François a écrit :Merci pour l'info, et la correction du bug m'a permis de découvrir cette fonction planquée que je ne connaissais pas : on peut recadrer directement dans le "panorama editor"... Très pratique pour les panos plats
"The panorama can be cropped by clicking on one of the four edges and dragging a yellow crop line from there into the panorama. The generated output will contain only the area within the crop"
ça alors !! 8/ moi non plus je ne connaissais pas cette fonctionnalité... et dire que je me disais qu'elle manquait ! :gene3:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: PTGui 9.0.1 diponible

Message par estragon »

Mael B. a écrit :ça alors !! 8/ moi non plus je ne connaissais pas cette fonctionnalité... et dire que je me disais qu'elle manquait ! :gene3:
Pareil 8/ :rouge: :rouge:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: PTGui 9.0.1 disponible

Message par gibie »

Comme d'habitude à l'occasion de la parution d'une nouvelle version, le développeur Joost Nieuwenhuijse publie un petit email d'accompagement :
Hi all,

PTGui 9.0.1 fixes a few bugs, among which the crash after displaying the 'Camera / Lens data (EXIF)' dialog box on mac.

For details see:
http://www.ptgui.com/versionhistory.html

The upgrade is free for all current 9.0 users; you can upgrade using Help - Check for Updates.

Joost
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: PTGui 9.0.2 disponible

Message par gibie »

A signaler la sortie de la version 9.0.2 de PTGui ou PTGui Pro : voir lien

Détails des changements

- PTGui Viewer: supports gyroscope navigation on the iPhone 4. Look around in the panorama as if you are really there by rotating the phone.
- PTGui Viewer: on touchscreen devices (iPad/iPhone/iPod) panoramas are now navigated by swiping instead of drag and hold
- PTGui Viewer (Publish to Website tool) now supports WebGL. This means that Flash is not required to view panoramas in the Safari browser, Chrome 9 browser and the upcoming Firefox 4 browser.
- PTGui Viewer: the Full Screen button can be hidden, or it can be shown only when using Flash
- PTGui Viewer: double click to switch to full screen mode
- PTGui Viewer: increased default size limit for Apple mobile devices to 4.5 megapixels; recent versions of Apple iOS can safely handle panoramas of this size.
- PTGui Viewer: Fix: on Apple mobile devices the panorama was shown at only a low resolution, until the user switched to fullscreen display
- PTGui Viewer: Fix: entering a negative value for autorotate speed (to rotate towards the left) resulted in an error message
- Publish to Website window now remembers last used settings
- 'Physically rotate images with EXIF Orientation tag' checkbox now works for most raw formats (previously this was ignored when loading raw images)
- PTGui now also loads GPS metadata from most raw images
- Added support (through dcraw) for raw images with the .3fr (Hasselblad) and .sr2 (Sony) formats
- Fix: Exposure and color adjustment: Vignetting curve would be reset to a straight line even if 'Keep Current' was selected
- Fix: Windows: 'Out of memory error (case 4)' when writing large JPEG files
- Fix: Mac: Keyboard shortcuts such as Cmd+D for the Don't Save button are functioning again
- Fix: Mac: Cmd+A in 'Add Images' dialog selects all files
- Fix: Mac: OS X would refuse to shut down if PTGui was running
- Fix: Mac: Possible crash when quitting PTGui
- Fix: Mac: Optimizer would fail to run while editing a value in the Image Parameters tab
- Fix: Mac: possible crash when clicking File - Apply Template and moving the mouse
- Fix: for certain cameras RAW images would be rotated even if the rotation sensor of the camera was disabled


Comme d'habitude à l'occasion de la parution d'une nouvelle version, le développeur Joost Nieuwenhuijse publie un petit email d'accompagement :
Hi all,

Just released: PTGui 9.0.2!

Several improvements in the PTGui web viewer, including gyroscope support on the iPhone 4. Further the viewer now supports WebGL, so it will run in Chrome 9 and Firefox 4 (still in beta) even if no Flash is available. Resolution of panoramas on iPhone/iPad is improved.

In PTGui some bugs have been fixed and it better handles metadata of raw images.

For details see:
http://www.ptgui.com/versionhistory.html

To upgrade use Help - Check for Upgrades. The upgrade is free of charge for all current PTGui 9.x users.

Joost
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: PTGui 9.0.2 disponible

Message par sagedavid »

Je ne rappellerai jamais assez d'attendre la version après correctifs qui sort toujours quelques jours après ;)...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: PTGui 9.0.2 disponible

Message par Patrick »

oui sans doute mais là suis très content d'utiliser les masques et le viewer.

j'ai attendu longtemps (j'ai même pas testé les versions bêta je vous ai laissé ça :P ) mais à moment où un un autre faut passer à l'actualisation et y aura toujours la prochaine version qui sera mieux que la prochaine. une des lois de l'informatique.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: PTGui 9.0.2 disponible

Message par Germain »

le ptgui viewer est en avance sur Krpano pour l'utilisation du gyroscope sur ipod/phone ! :winner1:
il y a bien un plugin pour krpano http://krpano.com/forum/wbb/index.php?p ... eadID=4338, mais ce n'est pas intégré de base
Ptgui est en train de devenir un presque tout en un à l'instar d'autopano avec intégration krpano
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: PTGui 9.0.2 disponible

Message par sagedavid »

Patrick a écrit :oui sans doute mais là suis très content d'utiliser les masques et le viewer.

j'ai attendu longtemps (j'ai même pas testé les versions bêta je vous ai laissé ça :P ) mais à moment où un un autre faut passer à l'actualisation et y aura toujours la prochaine version qui sera mieux que la prochaine. une des lois de l'informatique.
Bah, y'avait la 9.0.1 que j'ai, d'ailleurs ;)
Sinon, quand je dis "attendre", c'est à base de 2 ou 3 jours ;)
Germain a écrit : Ptgui est en train de devenir un presque tout en un à l'instar d'autopano avec intégration krpano
Espérons que les prix ne vont pas suivre la même logique ;)

Sinon, je n'ai aucune idée de comment tirer parti de toutes ces nouvelles fonctionnalités...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: PTGui 9.0.2 disponible

Message par Germain »

sagedavid a écrit :Sinon, je n'ai aucune idée de comment tirer parti de toutes ces nouvelles fonctionnalités...
:contrac: :contrac: :contrac: :contrac: :contrac: comme dirais Job1 :mdr1:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: PTGui 9.0.2 disponible

Message par sagedavid »

Certes, mais pour l'instant je ne fais que me poser la question, je ne cherche même pas à appliquer ;)
Cela dit, quand le moment viendra, je mettrai à profit le conseil :mrgreen:
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: PTGui 9.0.2 disponible

Message par Patrick »

Espérons que les prix ne vont pas suivre la même logique

même avis

si tu es à la 9.01 on est à égalité alors la 9.02 téléchargée mais bon on verra. ça marche avec la 9.01 pourquoi changer :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: PTGui 9.0.2 disponible

Message par sagedavid »

Enfin, comme disait Gibie, les conditions de développement ne sont pas les mêmes (effectif)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Répondre

Revenir à « PTGui »