PTGui 9.1 béta 3 disponible

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: PTGui 9.0.2 disponible

Message par Patrick »

oui mais c'est l'avantage des petites structures : les gens restent à l'écoute de leur clients utilisateurs. J'ai la même chose pour un logiciel de diffusion multi medias MObjects

on envois de demandes on proposes des idées des besoins naissent et le programme évolue du coup quand il s'y mets on a une série des mises à jour avec la première et les suivantes qui viennent améliorer ou corriger les petits bugs de la précédente :]
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: PTGui 9.0.3 disponible

Message par gibie »

Sortie de la version 9.0.3 de PTGui/PTGui Pro : voir lien


Détails des changements
- Fix: Ctrl+A (Windows) or Command+A (Mac) shortcuts to select all control points in Control Points window and Control Points tab did not work
- PTGui Viewer: the viewer is not supported on Android phones without Flash installed, but it would display parts of the image tiles. Now gives a proper error message on Android.



Comme d'habitude à l'occasion de la parution d'une nouvelle version, le développeur Joost Nieuwenhuijse publie un petit email d'accompagement :

Hi all,

PTGui 9.0.3 is now available; this is a small update to fix the missing Ctrl+A shortcut in the Control Points tables.

Joost
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par gibie »

Sortie de la version 9.0.4 de PTGui/PTGui Pro : voir lien


Détails des changements
- Fix: inaccurate automatic control point placement for circular fisheye images
- Undo is now possible after saving the project. Previously saving the project would clear the Undo stack.
- Help button added to the Batch Builder
- PTGui Viewer: Fix: improved responsiveness in WebGL mode for large panoramas
- PTGui Viewer: Fix: on iPhone4 and iPad2 the viewer would only work properly after reloading the panorama
- PTGui Viewer: Fix: viewer could incorrectly register a drag as a double click and switch to full screen mode
- PTGui Viewer: On iPad/iPhone switching to full screen may take a second or two. Viewer now displays 'please wait' while switching to full screen



Comme d'habitude à l'occasion de la parution d'une nouvelle version, le développeur Joost Nieuwenhuijse publie un petit email d'accompagement :

Hi all,

An update for PTGui is available with a number of bug fixes:

- Fix: inaccurate automatic control point placement for circular fisheye images

- Undo is now possible after saving the project. Previously saving the project would clear the Undo stack.

- Help button added to the Batch Builder

- PTGui Viewer: Fix: improved responsiveness in WebGL mode for large panoramas

- PTGui Viewer: Fix: on iPhone4 and iPad2 the viewer would only work properly after reloading the panorama

- PTGui Viewer: Fix: viewer could incorrectly register a drag as a double click and switch to full screen mode

- PTGui Viewer: On iPad/iPhone switching to full screen may take a second or two. Viewer now displays 'please wait' while switching to full screen

The upgrade is free for all current PTGui 9 users. To upgrade you can use Help - Check for Updates.

Joost
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par sagedavid »

gibie a écrit : - Undo is now possible after saving the project. Previously saving the project would clear the Undo stack.
:super:
D'autres devraient en prendre de la graine...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par sagedavid »

Demain, le correctif :mrgreen: ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par Germain »

Pitigouille Version 9.1beta1 (2 August 2011) avec plein de trucs !!

New: Project->Align to Grid. This sets up the panorama as an array of rows and columns. Particularly useful when shooting gigapixel panoramas with robotic panoramic heads: often some of the images contain only blue sky and cannot be positioned automatically.
Optimizer now tries to keep 'orphaned' images (i.e. images without control points) together with neighbouring images. Useful in combination with Align to Grid, to keep the blue sky images with the rest of the panorama even after optimizing.
Improved automatic control point generator for fisheye images: will find more control points and the control points are better spread out over the entire overlap area
Align Images now by default uses the Heavy+Lens Shift optimization. This results in better alignment in particular for wide angle lenses, which are often not mounted exactly in front of the center of the sensor. Falls back to Heavy or Medium if the lens parameters cannot be estimated accurately.
A rectangular area can be selected in the Control Points tab using Shift+drag. This selects all control points in that area. Use the Delete key to remove control points in the selected area.
Generate control points in a certain area: select a rectangular area in an image by Shift+dragging, then right-click and select 'Generate Control Points Here'.
New 'ghost' mouse pointers: if the mouse is moved over a certain part of an image in e.g. the Control Points tab, the corresponding point is highlighted in the Panorama Editor, Detail Viewer and all other windows
Image numbers can now be shown in the Panorama Editor and Detail Viewer.
Context menu in the Panorama Editor and Detail Viewer: right-click anywhere in the panorama and a menu pops up. From this menu you can jump to the corresponding point in the Mask or Control Points tab. Images can be included/excluded through this menu as well.
New button 'Remove Excluded Images' (below the 'Include Images' list in the Advanced section of the Create Panorama tab). This deletes those images from the project for which the Include checkbox is not set.
Feathering can now be controlled for the PTGui Blender using the Feather slider in the Advanced section of Create Panorama. When set to 'sharp' a hard transition is between images is created, 'soft' creates a more gradual transition. The behaviour of the previous versions corresponds to the middle of the slider.
From this version, PowerPC macs are no longer supported. Support for OS X 10.4 will be dropped in the near future as well.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par sagedavid »

Bah alors, Germain, la traduction n'est pas jointe :mrgreen: ?
J'ai pas tout compris, mais ça devrait permettre d'éviter quelques "bavures" du blender à la jonction de certains masques avec de forts "contrastes", dirais-je...

Euh, petite question pratique :
Ce passage en 9.1, ça veut dire qu'il va falloir à nouveau casquer si la dernière version pour laquelle j'ai payé est celle avec les masques (la 9.0, a priori) ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par Amedee »

Ca dépend de la date d'achat.
En principe tu as droit a 1 an de mises a jour, mais il semble qu'en pratique c'est un peu plus.
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par Kalain »

Voilà enfin LA fonction que j'attendais pour n'utiliser définitivement QUE Ptgui et mettre à jour ma licence :
New: Project->Align to Grid. This sets up the panorama as an array of rows and columns. Particularly useful when shooting gigapixel panoramas with robotic panoramic heads: often some of the images contain only blue sky and cannot be positioned automatically.


M'en vais tester cela illico presto. :pompom: :pompom:
sagedavid a écrit : Euh, petite question pratique :
Ce passage en 9.1, ça veut dire qu'il va falloir à nouveau casquer si la dernière version pour laquelle j'ai payé est celle avec les masques (la 9.0, a priori) ?
Le monsieur dit :
The upgrade to the latest beta version (PTGui 9.1beta1) is free if you purchased a license on or after February 1st, 2010.
Ou en Français :
La mise à jour(L'amélioration) vers la dernière version bêta (PTGui 9.1beta1) est gratuite si vous avez acheté une licence après le 1 février 2010.
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par sagedavid »

Ok, moi c'était fin septembre 2010, quand ils ont lancé les masques ;)
Merci
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par François »

J'aime la façon dont ce logiciel évolue : il ajoute les fonctions manquantes et utiles. Si on pouvait dire la même chose de tous les autres :)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par Cyril »

parfaitement d'accord avec François.
Perso je ne regrette pas du tout l'investissement. :super:

Bon m'en vais télécharger la Beta
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par estragon »

Merci pour l'info, je viens de faire la mise à jour ;-)
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par djsyl »

Après quelques essai pas de soucis avec la 9.1 beta 1
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par estragon »

Hé bien ce n,'est pas mon cas, impossible d'assembler un pano plan fait d'une série de 3 fois 15 images en bracketing. Plantage systématique malgré plusieurs essais. :rougefaché:
Du coup, retour à la version stable :yes:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par Kalain »

estragon a écrit :Hé bien ce n,'est pas mon cas, impossible d'assembler un pano plant fait d'une série de 3 fois 15 images en bracketing. Plantage systématique malgré plusieurs essais. :rougefaché:
Du coup, retour à la version stable :yes:
C'est pas mal si tu pouvais reporter cela ici :
http://groups.google.com/group/ptgui
Cela permettrait de corriger le pb pour la prochaine beta. :]
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par djsyl »

Kalain a écrit :
estragon a écrit :Hé bien ce n,'est pas mon cas, impossible d'assembler un pano plant fait d'une série de 3 fois 15 images en bracketing. Plantage systématique malgré plusieurs essais. :rougefaché:
Du coup, retour à la version stable :yes:
C'est pas mal si tu pouvais reporter cela ici :
http://groups.google.com/group/ptgui
Cela permettrait de corriger le pb pour la prochaine beta. :]
Je confirme si l'on utilise le mode HDR ou fusion ça plante.
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par Cyril »

Je ne confirme pas :siffle: enfin par contre c'est hyper long.

En revanche je trouve un rendu de couleur parfois bizarre et çà ne me le faisait pas avant.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par djsyl »

@Cyril peut-être on passe pas au même endroit ou on à pas la même version !

Image
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: PTGui 9.0.4 disponible

Message par Cyril »

Exact je ne suis pas passé à Lion. et j'utilise le deuxième HDR sans liens
J'essayerais avec tes paramètres plus tard
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Répondre

Revenir à « PTGui »