Fujifilm FinePix Real 3D W3

Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par ronan »

Fujifilm sort son deuxième APN 3D, le FinePix Real 3D W3 qui permet en plus de prendre des vidéos HD en 3D :

http://www.dpreview.com/news/1008/10081 ... epixw3.asp
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par gibie »

Voir détails dans les articles suivants :
- article du site Focus numérique : voir lien
- article du site Le Monde de la photo : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par Germain »

J'ai été assez impressioné par les clichés de Titi:http://original.panophoto.info/viewtopi ... &sk=t&sd=a
et maintenant que ce boitier à trouvé un prix raisonnable: 250 € , j'aimerais en savoir plus.
Des retours en vidéo par exemple et photos avec peu de lumière.. Et le traitement des raw . Merci :)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par nickdan »

On a fait un peu mumuse avec l'appareil avec Titi...
Pas vu de RAW (pas fouillé non plus). Par contre, pas très pratique, dnas le sens où le fichier de sortie de l'appareil est un .MPO.
Seule façon que l'on a trouvé pour l'exploiter : extraire les images gauche/droite de ce MPO (plus ou moins manuellement), et créer un anaglyphe avec. Pas super pour un appareil 3D... Au moins, pour créer l'anaglyphe, pas de question à ce poser pour superposer les photos à la bonne position, de leur orientation... mais tout de même... enfin voilà, c'est mon ressenti à moi, titi en dira sûrement plus.

Ah oui, et aussi, ça bouffe de la batterie ce truc là, c'est assez impressionnant...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par Titi »

Pour la vidéo : c'est cool... pour peu que l'on ait un écran compatible 3D style télévision ou le simple moniteur de l'appareil :)
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de transformer ce .AVI en vidéo & anaglyphe :|

L'apn enregistre au format .JPG et .MPO. Ce dernier contient en fait 6 photos, 3 vues pour les gauche et droite, en taille normale, petite et minuscule. Ce doit être nécessaire pour la prévisualisation sur l'appareil ?

J'utilise Mac OS X "Tiger" (10.4.11) et GraphicConverter. Il faut après avoir ouvert le .MPO l'enregistrer au format .JPEG (et voir les 6 photos). Pour la construction de l'anaglyphe, je prends les images 0001.jpg et 0004.jpg et joue avec Photoshop.

Comme l'a remarqué Nicolas, la batterie est vite vidée pour peu que l'on visionne ce que l'on a shooté et fait des petits tests pendant peu de temps. Oups : il faut recharger la batterie. Ça prend pas mal de temps : 3.6V 1000 mAh (min 940) 3.4Wh

Il faut prendre l'habitude de bien ne pas positionner les doigts devant les objectifs et pour cela, ce n'est pas très confortable... Au minimum, mettre systématiquement la dragonne autour du poignet :!:

Voir le manuel ici qui n'est pas fourni en papier :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par Germain »

Merci Titi ce n'est pas donc le meilleur des mondes !
Et quid des photos en basse lumière?
Ton lien est incatif ...
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par luc6x6 »

Germain,

on en revient a une " grosse " discussion !! Il n'y a pas d'appareils miracles , et savoir si on est en mac ou en window , certains logiciels sous windows sont incontournables.
Pour moi, avec stéréomaker, c'est d'une simplicité d'enfant
Mais je sais pas si ce programme tourne sous mac. Il suffit de mettre une partition window sous mac, et le tour est joué.

Par contre j'ai le w1, et je pense que le w3 est supérieur en qualité , y a qu'a voir la photo de Titi de la table du repas, c'est bluffant !
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par Titi »

Ceci dit, la possibilité de faire une prise de vue instantanée est plus qu'appréciable :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par Germain »

Et les Vidéos!? On veut des Vidéos :pompom:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par Titi »

Germain a écrit :Et les Vidéos!? On veut des Vidéos :pompom:


... un couplage Panasonic DMC-FZ8 (36mm) / Fujifilm FinexPix Real 3D W3 (35mm)

Image
[photo prise avec un (mauvais) Vivitar Séries 1] — problème de positionnement ici, mais amélioré avant les prises de vue des vidéos..

Thierry Image
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par François »

Ouch... vue d'ici, c'est, heu, le résultat n'est pas très fameux... Y-a-t-il un mode d'emploi pour regarder ? :anaglyphe: :0
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par Titi »

Une paire de lunette en rouge et cyan :) ??
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par François »

Ha ben oui bien sûr, mais sur cet exemple vidéo j'ai du mal à profiter du relief... :/

Ça marche "un peu", mais, du point de vue du relief, rien à voir avec la qualité habituelle de tes photos.. Les filtres semblent moins adaptés à mes lunettes, ca il reste pas mal d'image cyan dans le rouge et réciproquement..
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par Titi »

Peut-être que je ne maitrise pas la création d'une vidéo en angalyphe ?
On m'a suggéré ceci :
Titi sur tls3D a écrit :
Guig2000 a écrit :
Titi sur tls3D a écrit :n'exporte pas en anaglyphe
Tant mieux!!

Il faut absolument éviter ce genre de chose. T'enregistre en crossed-eye ou double flux, puis c’est le logiciel de lecture qui doitse charger du mode de rendu, comme ça tout le monde peut profiter de la vidéo quel que soit son écran.
Bah mince ! J'ai zappé un épisode. Peux-tu faire un pas-à-pas ? J'ai comme système d'exploitation Mac OS X 10.4.11 ("Tiger"). Merci pour ton avis critique (noble sens du terme) !
http://tls3d.fr/forum/viewtopic.php?f=6 ... 1836#p1836
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par Titi »

À mon avis, deux problèmes :
  • 35mm vs 36mm
  • vision parallèle à moins de 2 mètres
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par Titi »

Ceci-dit, l'enregistrement en stéréo du Fujifilm avec le Panasonic, pour ma part, " ça le fait  " (pour moi).

:)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par Titi »

J'ai acheté récemment le module CP-50 (coupleur) et le AC-5V qui fait le raccord sur le secteur, ainsi que deux batteries compatibles.

Image

À mon avis, ce n'est pas du luxe (6x6)

:)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par Titi »

Titi a écrit :Pour la vidéo : c'est cool... pour peu que l'on ait un écran compatible 3D style télévision ou le simple moniteur de l'appareil :)
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de transformer ce .AVI en vidéo & anaglyphe :| (...)
Voir le manuel ici qui n'est pas fourni en papier :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Germain a écrit :Merci Titi ce n'est pas donc le meilleur des mondes !
Et quid des photos en basse lumière?
Ton lien est incatif ...
Beaucoup de bruit en basse lumière. Le téléchargement du manuel est toujours actif, si si :)
D'ailleurs, à ce propos, je recherche toujours le moyen d"avoir ce manuel imprimé, ce document pdf !
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par PanoramikZ »

Titi, je ne sais pas si tu avais vu ceci... ?
Tu prendras ton Fuji W3 à Ferrières ?
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [nouveau] Fujifilm FinePix Real 3D W3

Message par Titi »

Oui, avec mon FZ8 et mon Contaflex Super B + son Steritar :3d:
Répondre

Revenir à « Compacts, Bridges & Reflex numériques FUJI »