[Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

[Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par globule22 »

Bonjour tout le monde,

Voici quelques visuels photos et panoramiques d'un voyage touristique et de repérage cet été en Israël

Image

Bon visionnage

A+

Vincent
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par luc6x6 »

Salut Globule !

Dis moi, t'avais bu ou quoi ? la moitié de tes photos penchent !! :yes:
( Ah.... quoi ? ... comment ? .................. c'est une mode !!!!! ...... la nouvelle école ? ... Hop !! pardon !! :siffle: )

Bon, sans rire, j'ai quand même bien aimé les ambiances..

Petite question : sur le pano du mur des lamentations ( pétard, on t'as rien dit pour les photos ? ), il y a des jeunes gens avec une sangle autour du bras . Quelle en est la signification ?

A+
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par Germain »

luc6x6 a écrit :Dis moi, t'avais bu ou quoi ? la moitié de tes photos penchent !! :yes:
( Ah.... quoi ? ... comment ? .................. c'est une mode !!!!! ...... la nouvelle école ? ... Hop !! pardon !! :siffle: )
Tourne tes yeux 7 fois dans tes orbites avnt d'écrire Luc :hurt4:
Pas mal de photographies ont été réalisées boitier à la ceinture, comme le laisse comprendre la contre-plongée!
Discret , mais au détriment de l'horizontalité :intello:
Merci Vincent pour ce beau voyage en Palestine, entre le reportage et la flanerie :super:
euh bémol pour les sphériques qui ne sont pas assez annoncés à mon gout, mais tu m'avais expliqué pourquoi sur les carnets de campagne, mais cela me gêne toujours !
Celui de Jaffa n'est même pas indiqué!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par luc6x6 »

Germain a écrit :
luc6x6 a écrit :Dis moi, t'avais bu ou quoi ? la moitié de tes photos penchent !! :yes:
( Ah.... quoi ? ... comment ? .................. c'est une mode !!!!! ...... la nouvelle école ? ... Hop !! pardon !! :siffle: )
Tourne tes yeux 7 fois dans tes orbites avnt d'écrire Luc :hurt4:
Pas mal de photographies ont été réalisées boitier à la ceinture, comme le laisse comprendre la contre-plongée!
Discret , mais au détriment de l'horizontalité :intello:
Hé !! le recadrage ça existe , non ?

Je reconnais que c'est pas évident .............. mais excuses moi, j'ai horreur des horizons qui penchent ! :siffle:
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par ronan »

globule22 a écrit :Voici quelques visuels photos et panoramiques d'un voyage [...] de repérage
Qu'entends tu par voyage de repérage ?
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par Mael B. »

Beau et instructif carnet de voyage :) ... dans une région dont on parle malheureusement trop souvent.

Merci pour le sphérique devant le mur des lamentations : c'est la première fois que je vois ce qu'il y a en face de ce fameux mur !! :super:

Pour le manque d'horizontalité des photos... heu... j'ai une autre explication... à force de faire des sphériques dont on se fout de l'horizontalité à la prise de vue, Vincent aurait oublié que ce n'est plus pareil en photo 'classique' :langue2: :siffle:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par sagedavid »

luc6x6 a écrit :
Petite question : sur le pano du mur des lamentations ( pétard, on t'as rien dit pour les photos ? ), il y a des jeunes gens avec une sangle autour du bras . Quelle en est la signification ?
Tefiline
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
pm85
Messages : 85
Inscription : 18 nov. 2008, 19:30 18

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par pm85 »

merci pour ce superbe reportage la bande son ajoute là un réel plus
étonné moi au aussi que tu est pu shooter dans de telles lieux
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par Germain »

luc6x6 a écrit :mais excuses moi, j'ai horreur des horizons qui penchent ! :siffle:
idem pour moi, cela et les couleurs kitsh saturées cela m'horripile (af!) :mdr1:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par estragon »

J'aime beaucoup les ambiances de ce carnet de voyage. :coeur:
Passé les premiers moments séduisants, Il manque cependant un fil conducteur à ce travail mais tu l'as dit toi-même, c'est du répérage.
J'ai hâte de voir la suite, c'est très prometeur :super:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par luc6x6 »

Merci David ! ;)
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par Cyril »

Très belles photos :super:
La présentation est également sympa. Mélange de Fpp et d'autres logiciels.

Coté photo je suis curieux, pourrais tu nous en dire plus sur le boitier et les objectifs que tu as utilisé? J'aime beaucoup les bords légèrement noir de certaine de tes photos, la profondeur de champs et le cadrage que tu as fait.

Beau carnet. :coeur:
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par globule22 »

euh bémol pour les sphériques qui ne sont pas assez annoncés à mon gout
Comprend pas la remarque? qu'entends-tu par annoncé?
Vincent aurait oublié que ce n'est plus pareil en photo 'classique'
Non, pas oublié, juste qu'il faut arrêter d'essayer de rester dans les normes et de tout le temps sortir les mêmes cadrages !
Coté photo je suis curieux, pourrais tu nous en dire plus sur le boitier et les objectifs que tu as utilisé?
5D Mark 2 + 24-105mm
Qu'entends tu par voyage de repérage ?
Repérage visuel, historique et social pour un webdocumentaire dans le pays en fin d'année/début 2011 avec un panographe local bien connu ici, Omer Calev
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par ronan »

globule22 a écrit :
euh bémol pour les sphériques qui ne sont pas assez annoncés à mon gout
Comprend pas la remarque? qu'entends-tu par annoncé?
J'imagine qu'il veut dire, qu'on ne sait pas assez clairement si c'est une photo ou un pano sphérique, me trompes-je ?

Sinon, belle ambiance !
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par globule22 »

J'imagine qu'il veut dire, qu'on ne sait pas assez clairement si c'est une photo ou un pano sphérique, me trompes-je ?
Ah, ok. Ben c'est toujours dans un esprit d'harmonisation, de clarification, et d'ergonomie.
Les deux formats doivent être complémentaires et laisser place à l'image !!!, les fioritures styles écran d'accueil mal chartés et autres conneries inutiles ça m'horripile; du coup, un message pour le premier pano visionné, et ensuite sur le second, en voyant l'autorotation les gens doivent comprendre que ce n'est pas une photo trad, et qu'ils peuvent interagir.
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par sagedavid »

Pour moi, étant donné le temps de chargement et les previews, il n'y a jamais eu de confusion possible entre les sphérique et le reste...

Pour ce qui est des cadrages et de l'horizontalité, je ne mettrais pas tout dans le même panier : nous sommes physiologiquement dotés de façon à voir tout à l'horizontale (oreille interne, muscles rotateurs des globes oculaires et... cerveau), alors que pour le "point de vue"/ cadrage tout est question de subjectivité, même s'il y a certaines "règles" ;)...

Nous passons tous par l'étape où nous pensons que nous allons changer le monde... puis nous nous disons qu'il faudra "un peu" composer avec... sans pour autant complètement faire le deuil de nos idées pour autant, hein ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par Nico »

Joli performance, prendre des photos dans ces endroits ne doit pas toujours être facile. La qualité est la...

Moi aussi je n'adhère pas sur les cadrages penchés mais chacun ces goûts...En tout cas de belles photos...

Bravo!!!
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par nickdan »

Va faloir que je regarde ça (chez mio), parce c'est sans doute une destination où je ne pourrai jamais aller :(
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par elmer »

Salut Vincent. Le mélange photos-sons-sphériques est une solution que j'apprécie pour un reportage. C'est une immersion presque totale, ce voyage (manque juste le plein écran).
Pas trop dur à effectuer (sécurité), le sphérique au mur des lamentations ?
Coup de coeur pour la n°27,la 43, la 94, le sphérique de la mer morte et le salon d'essayage :) .
Bien le bonjour à Omer :hello: .
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Carnet] Regards sur Israël Eté 2010

Message par globule22 »

C'est une immersion presque totale, ce voyage (manque juste le plein écran).
Oui je sais, le moteur de flip book utilisé n'est pas super fonctionnel sur le mode plein écran, un autre moteur devrait sortir prochainement qui permettra d'utiliser ce mode plein écran
Pas trop dur à effectuer (sécurité), le sphérique au mur des lamentations ?
Non, le matin de shabbat, ça allait, fallait être discret même si le 5D mark2 aide pas pour ça; le soir par contre c'est mission impossible, des gardes surveillent le moindre touriste qui sort un appareil photo.
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »