Remote control

Répondre
LeDetour
Messages : 55
Inscription : 24 nov. 2009, 19:38 02

Remote control

Message par LeDetour »

Salut à tous,

question bête: j imagine que la telecommande infrarouge n est pas suffisante à 5/7m surtout en pointant vers le soleil.
quelle serait la plus adequat et bien entendu au meilleur rapport qualité /prix

Merci,

Eric
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Re: Remote control

Message par Didier »

Moi j'ai http://cgi.ebay.fr/Aputure-Wireless-Rem ... rAccess_RL mais en Canon cela marche très bien et le prix est extra
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
LeDetour
Messages : 55
Inscription : 24 nov. 2009, 19:38 02

Re: Remote control

Message par LeDetour »

Nickel!! merci Didier! zou ce ce sera inclut ds ma prochaine commande!!! et à ce prix faut pas se priver!!

Eric
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Remote control

Message par gibie »

Eric, tu trouveras pas mal de réponses à ta question dans les fils de discussion de ce forum : voir lien
LeDetour
Messages : 55
Inscription : 24 nov. 2009, 19:38 02

Re: Remote control

Message par LeDetour »

ok, merci Gibie
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Remote control

Message par Patrick »

j'ai acheté ce produit, je cherchais une filaire au départ vu le pris j'ai craqué . Par contre en haut du mat la fiabilité n'est pas à 100% (c'est très chiant) surtout quand la télécommande fonctionne très bien chez moi au sol :BangHead: :BangHead: :BangHead:

vu la souplesse d'une télécommande radio me suis rabattu sur une Phottix plus chère que l'on trouve chez Digiphoto par exemple. Et là c'est nickel.

sur la phottix tu as la pause T très pratique pour du bracketing sur un Nikon la série se fait dans la foulée sans avoir à compter son nombre de prises de vues.
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Remote control

Message par sagedavid »

Patrick a écrit : la pause T très pratique pour du bracketing sur un Nikon
Mais ça n'est pas le cas avec un canon, alors... Parce que je sais qu'elle ne me prend pas le bon nombre de clichés dans mon cas...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Re: Remote control

Message par Didier »

Ben moi elle fonctionne bien 30 mètres sans problèmes et pour le prix :super:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Remote control

Message par sagedavid »

J'ai une Phottix Plato achetée sur la baie qui fonctionne très bien, mais son mode rafale ne s'applique pas bien au "bracketing canon" (à 3 expos) puisqu'elle fait des séries de 4 ou 5 photos (je ne me souviens plus exactement)... C'est le seul "souci"...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Remote control

Message par Patrick »

Mais ça n'est pas le cas avec un canon, alors...


fallait prendre Nikon :langue1: :langue1: :langue1:

sur le Nikon ça se bloque tout seul dès que tu as fait ton compte de vue.

bref heureusement on choisit pas un boitier que pour ça. c'est juste un peu de confort en plus.
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Remote control

Message par sagedavid »

ça le fait avec ma filaire... pas avec la Phottix Plato...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Répondre

Revenir à « Télécommande/déclencheur filaire ou sans fil »