zoom 35/80

Répondre
zougarou
Messages : 16
Inscription : 12 août 2010, 16:09 33

zoom 35/80

Message par zougarou »

bonjour,
est-ce qu'on peut faire des panos avec un objectif 35/80 ? ce qui veut dire en fait est-ce qu'un 35 est suffisament grand angle pour ca ?
merci
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: zoom 35/80

Message par sagedavid »

Non
Enfin, tout dépend du temps dont tu disposes et si tu veux faire un bracketing...
Au moins 50 photos sont nécessaires, en se basant sur la BDD des objectifs : viewtopic.php?f=32&t=386
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
doudou31
Veille technologique logiciel Autopano Pro
Messages : 807
Inscription : 27 août 2009, 19:51 33

Re: zoom 35/80

Message par doudou31 »

Tout dépend si tu veux faire des panos sphériques ou plats ?
Pour des panos plats y'a pas de soucis, tu peux utiliser n'importe quelle focale entre 35 & 80.
Pour des panos sphériques, comme dit David, c'est plus compliqué
zougarou
Messages : 16
Inscription : 12 août 2010, 16:09 33

Re: zoom 35/80

Message par zougarou »

j'ai déjà une partie de la réponse avec ce que vous m'avez répondu.
je pense principalement faire des des panos plats, mais certainement des panos sphériques par la suite.
en fait j'ai posé cette question parce que j'ai le zoom 35/80 que j'utilisais avec un boitier argentique EOS 500 et j'aimerais bien acheter un numérique canon (EOS 1000D ou 500D par exemple) sans racheter de nouveaux objectifs. et je dois faire des panoramas pour mon travail (webmaster)
est-ce que c'est jouable?
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: zoom 35/80

Message par sagedavid »

Carrément plus, dans ces conditions (en tous cas pour le sphérique) : sur un APSC (petit capteur), il y a un "coefficient multiplicateur" des focales (l'angle de vue est diminué) de 1,5 ou 1,6, ce qui t'en fait un 55-125mm grosso-modo...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: zoom 35/80

Message par estragon »

Bonsoir,
Je pense que ce serait une erreur d'acheter boitier nu.
Le boitier nu se justifie lorsque l'on a déjà une ou plusieurs optiques adaptées et de qualité; conditions que ne remplissent pas ton 35-80.
Comme l'a souligné Sagedavid, la conversion de focale le rend très peu intéressant surtout pour du pano. Le pano plat sera très fastidieux, le sphérique quasi-impossible.

En plus ce 35-80 est probablement un bout de plastique bas de gamme datant de l'argentique avec des normes qualité et une construction qui va le rendre très médiocre sur un boitier numérique de cette génération.
Désolé de te le dire brutalement mais ton 35-80 ne vaut rien et ne fera même pas un bon presse-papier car trop léger.

L'achat d'un boitier en kit avec une optique et souvent d'un prix à peine supérieur au boitier nu et l'objectif est quasiment "offert". En plus il est nettement mieux adapté en terme de focale et de qualité.
Ainsi dans les premiers prix, le 18-55 cadre comme un 28-80 idéal pour débuter.

Du coup, tu n'es plus limité à Canon dans tes choix...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Re: zoom 35/80

Message par Didier »

Je pencherais plus pour un kit 500D qui avec l' arrivé du 550 se trouve à un prix très attractif.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: zoom 35/80

Message par Patrick »

beau résumé de la part d'estragon. peut etre dur à lire mais réaliste
zougarou
Messages : 16
Inscription : 12 août 2010, 16:09 33

Re: zoom 35/80

Message par zougarou »

eh ben c'est très clair, je vais devoir invertir dans un des deux boitier + le zoom 18-55.
petite question subsidiaire: est ce que la video sur le 500D vaut le cout ou est ce que c'est du superflus
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: zoom 35/80

Message par estragon »

La question est mal posée.
Les bonnes questions sont :
1°) veux-tu faire de la vidéo ?
2°) quel type de vidéo ?
La vidéo sur réflex est très très qualitative mais difficile à réaliser. Si tu veux faire des petites vidéos facilement ce n'est pas le bon outil.
Si tu veux faire de la belle image en te donnant les moyens, c'est excellent. A noter qu'il n'y a pas d'entrée son sur le 500D.
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
zougarou
Messages : 16
Inscription : 12 août 2010, 16:09 33

Re: zoom 35/80

Message par zougarou »

ce serait pour faire des petites videos occasionnelles, mais l'avantage que j'y voyais, c'était e n''utiliser qu'un seul appareil. Je ne suis pas un pro, loin de là et je ne veux pas me promener avec trop de matériel. Mais Estragon me fait un peu peur en disant que c'est compliqué de faire de la video avec un reflex
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: zoom 35/80

Message par estragon »

Pour te faire TON idée, va dans un magasin et demande à faire joujou avec le bidule...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
zougarou
Messages : 16
Inscription : 12 août 2010, 16:09 33

Re: zoom 35/80

Message par zougarou »

c'est ce que je vais faire je pense
Répondre

Revenir à « Généralités sur objectifs et compléments optiques »