Best of "Défi Panos sphériques"

Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par Loulou59 »

gibie a écrit :Mise à jour du premier post avec les panos qui sont arrivés sur les 3 premières marches du défi sphérique du mois de Septembre 2010 " La rentrée"

Félicitations à oldcool qui place 3 panos sur le podium ! :super: :super:
:super:
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par elmer »

Cool, j'ai enfin pu revoir celui de maël d'août 2009.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par gibie »

Mise à jour du premier post avec les 4 panos qui sont arrivés sur les 3 premières marches du défi sphérique du mois de Octobre 2010 "Thème libre" (avec deux 3ème aequo).

Félicitations à tous les participants de ce défi du mois d'Octobre car le niveau de ce mois était particulièrement relevé ! :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par Germain »

il serait intéressant d'établir un palmarès de la constance, CAD ceux qui ont participé au plus de défis dans les 23!!??
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par sagedavid »

Germain a écrit :il serait intéressant d'établir un palmarès de la constance, CAD ceux qui ont participé au plus de défis dans les 23!!??
:happy1:



:sivousme:
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par Loulou59 »

gibie a écrit :Mise à jour du premier post avec les 4 panos qui sont arrivés sur les 3 premières marches du défi sphérique du mois de Octobre 2010 "Thème libre" (avec deux 3ème aequo).

Félicitations à tous les participants de ce défi du mois d'Octobre car le niveau de ce mois était particulièrement relevé ! :super: :super:
Super ! :super:
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par estragon »

Superbe notre petit Panthéon. :super: :super: :super:

Merci Gibie :amen: et bravo à tous les contributeurs :banana:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par Germain »

sagedavid a écrit :
Germain a écrit :il serait intéressant d'établir un palmarès de la constance, CAD ceux qui ont participé au plus de défis dans les 23!!??
:happy1:
Ben t'as peur de te retrouver en bas, malgré tes nombreux podiums :] ??
je pense qu'il est pus méritoire d'être constant, que de réaliser de brefs coups d'éclats :langue:
Qui s'ocupe de compter ?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par JPS »

EXCELLENTS !!! Je suis arrivé trop tard pour profiter en "live" de la présentation de ces panos, mais c'est un réel plaisir de voir la diversité, et surtout la qualité des sujets traités !!!

Le pano qui m'a le plus "scotché" ??? Celui de ESTRAGON du mois de novembre 2009 !!! A part l'imagination et la qualité du rendu, l'impression de "tourner autour de la tête" du sujet à chaque vue m'a foutu le tournis !!!

Bravo à tous !

::d
J-P.
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par sagedavid »

Germain a écrit :
sagedavid a écrit :
Germain a écrit :il serait intéressant d'établir un palmarès de la constance, CAD ceux qui ont participé au plus de défis dans les 23!!??
:happy1:
Ben t'as peur de te retrouver en bas, malgré tes nombreux podiums :] ?
Non, je m'amuse de tes arguments "sub-liminaux" visant à inciter à la participation... C'est bien... Mais bon, j'ai vraiment pas le temps... On ne peut pas tout faire dans la vie...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par Germain »

Des arguments que j'applique en premier à moi-même, pour me forcer à sortir au moins un pano par mois hors boulot pro !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par Loulou59 »

JPS a écrit :EXCELLENTS !!! Je suis arrivé trop tard pour profiter en "live" de la présentation de ces panos, mais c'est un réel plaisir de voir la diversité, et surtout la qualité des sujets traités !!!

Le pano qui m'a le plus "scotché" ??? Celui de ESTRAGON du mois de novembre 2009 !!! A part l'imagination et la qualité du rendu, l'impression de "tourner autour de la tête" du sujet à chaque vue m'a foutu le tournis !!!

Bravo à tous !

::d
J-P.
C'est clair qu'il est extra ce pano ! :super:
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
lechat06400
Messages : 27
Inscription : 26 nov. 2010, 21:29 28

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par lechat06400 »

faisant partie des petits nouveaux
ce post me montre a quel point
vos réalisations sont top
mais avant que je participe a un concours
de l'envergure de vos travaux
faudra se montrer tres tres patients
pour voir les miens
bon et beau travail à tous
La preuve évidente que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche



http://www.be-reports.com/
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par Germain »

N'attend pas, le défi est ouvert à tous, et souvent on a de bonnes surprise de "débutants", et en participant régulièrement tu estimes vite ton évolution :)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
lechat06400
Messages : 27
Inscription : 26 nov. 2010, 21:29 28

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par lechat06400 »

Pour le moment je ne peux repondre
au sujet des panospheriques
je n ai pas encore fais l acquisition d un fish eye
element certes plutot utiles dans la realisation d un spherique
ma plus petite focale est de 18mm je ne pense pas que cela soit suffisant
qui plus va falloir aussi que je m equipe du fameux auto pano pro
a moins que vous me suggerer vers un meilleur soft
j entends plus abordable ou plus efficace
mais n oubliez pas que je suis enseignant je ne vis pas de la photo
passion ou pas cela reste un budget ( mais je fais des sacrifices )
mais je parcours ca et la votre forum et je suis entre emmerveillement
de vos realisations et joie de lire vos conseils techniques
Merci encore a vous d'exister
La preuve évidente que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche



http://www.be-reports.com/
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par Edge@51 »

Il n'y a aucun problème pour faire des sphériques avec un 18mm, en ce moment certains utilisent même des 100mm :D
Pour le logiciel si tu es limité par le budget je te conseille Hugin. Il est très puissant (on est quelques uns a n'utiliser que ce soft ici) et surtout gratuit!
Voilà, tu n'as plus aucune excuse :mrgreen:
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par Germain »

pour la visioneuse derawtiseuse tu as Picasa ou Hélicon filter
Pour la retouche le Gimp
Pour la mise en place en Flash Saladoplayer
et bien sur tout les conseils de Panophoto !
et tout cela d'excelent niveau .. et gratuit !
Et si tu veux vraiment t'éclater, le ticket est de 250€ pour l'achat du Samyang 8mm, et un anneau fait maison et une telecomande chinose à 8 €
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par gibie »

Mise à jour du premier post avec les 4 panos qui sont arrivés sur les 3 premières marches du défi sphérique du mois de Novembre 2010 "Insolite, original..." (avec deux 2ème aequo).

Félicitations donc à Mattpano, srib, Mael B. et Edge@51 et un grand remerciement aux autres participants pour ce défi mensuel avec ce thème particulièrement difficile ! :super: :super:
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par Loulou59 »

Super gibie ! :)

En plus, maintenant, tu as deux best of à faire ! Que de boulot ! :mrgreen: ;)
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Best of "Défi Panos sphériques"

Message par gibie »

Mise à jour du premier post avec les 5 panos qui sont arrivés sur les 3 premières marches du défi sphérique du mois de Décembre 2010 "Lumières" (avec trois aequo pour la 1ère marche).

Félicitations donc à cheche, JP31, François et srib (avec une mention spéciale à JP31 qui place 2 panos sur la 1ère marche) !! :super: :super:

Un grand remerciement aux autres participants pour ce défi mensuel aux scores si serrés ! :)
Répondre

Revenir à « Défi "Panoramique sphérique" »