[Visite immersive] Visite immersive de Clairefontaine

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles de type panos-tourisme (lieux, monuments, paysages)
Répondre
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

[Visite immersive] Visite immersive de Clairefontaine

Message par globule22 »

Pour les footeux,

ma dernière réal, tous les sphériques sauf les 2 aériennes, et les photos trad

http://www.fff.fr/presentationfff/ctnfs ... index.html

Bon visionnage
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: [Visite immersive] Visite immersive de Clairefontaine

Message par jeromebg »

Gros boulot, mais j'avoue que je m'y perds... (en même temps j'suis pas footeu)
Les boutons sont bizarrement placés (selon ma logique hein) car placé sur les murs ils permettent de visionner le pano qui se trouve dans la pièce de derrière qu'on ne devine pas puisque pas de fenêtre ou de porte ouverte ?
De plus l'icône pour afficher un autre pano est une loupe, pour moi une loupe c'est pour regarder de plus près (zoomer)
Il y a bien un plan, peut-être faudrait-il le mettre plus en avant ?
Sinon la plupart des boutons sont tronqués en bas ?

Bon je le redis, j'suis pas footeu...
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: [Visite immersive] Visite immersive de Clairefontaine

Message par Loulou59 »

Bon ben moi, je suis un footeux (allez les Bleus, gagnez ce soir svp), et j'aime tes panos.
Les couleurs, les ambiances, sont toujours superbes.
J'adore en particulier le pano que tu nous présentes en premier en lien.
I love Panophoto ! :coeur:
Kasp'
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2009, 9:47 35

Re: [Visite immersive] Visite immersive de Clairefontaine

Message par Kasp' »

Gros et beau boulot ... Le chargement est supra long dommage ...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Visite immersive] Visite immersive de Clairefontaine

Message par sagedavid »

Gros et beau boulot (même pour les non footeux), exploitant toutes les capacités multimedia de l'outil !
La future star du ballon parmi les petits jeunes ?
NB : chargement suffisamment rapide à mon goût...

Petit bémol, s'il devait y avoir : certaines (rares) zones sur exposées, et l'écran de la salle de projection qui a de petits soucis de perspective (il penche un peu "en avant" = base trop étroite)
:super:
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Visite immersive] Visite immersive de Clairefontaine

Message par nickdan »

J'suis vraiment pas foot, voilà, ça c'est dit.
Sinon, comme d'hab, tes panos sont super, les vue aérienne magnifiques (on en voudrait d'autres, en même temps, le lieu ne s'y prêterait aps plus).
J'aime beaucoup ceux avec les jeunes joueurs en action, c'est vivant, mais j'aurais là remplacer la musique par leurs cris/rires/...

Si, y'a un truc qui me manque souvent dans les visites virtuelles, pas seulement la tienne hein, mais en particulier, et sur lequelle j'ai pu mettre un nom dessus: "le bouton retour/arrière".
On a tous l'habitude (enfin pas tous, mais beaucoup je pense) d'utiliser le bouton retour-arrière du navigateur quand on visite un site internet, et ben, j'aurais trouvé ça 'achement pratique.
Ici, cela m'a manqué d'autant plus que ta visite n'est pas linéaire, on peut aller là où on veut... et j'aurai été tenté de revenir toujours à la vue aérienne nord par un bouton retour, plutôt que de chercher les "points chauds" dnas le pano lui-même, si tu vois ce que je veux dire.
...même si y'a le plan du site... ;)

Un dernier truc sur le plan du site, quand je l'affiche, c'est ok, si je passe la souris sur une pastille de pano, et que un petit texte apparaît, il y a des bandes noires qui apparaissent/disparaissent sur ce plan, à la manière du balayage d'un écran cathodique. Je suis sous nunux/chrome.
mais je doute que tu puisse y faire quelque chose.
Je teste sous Firefox... et ça le fais pas... je subodore un problème flash avec chrome.

Voilà, c'est ce qui m'inspire.
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
fred62
Messages : 841
Inscription : 10 nov. 2008, 12:38 16

Re: [Visite immersive] Visite immersive de Clairefontaine

Message par fred62 »

C'est encore une fois du très très beau boulot vincent... félicitations.

Effectivement j'ai relevé certaines des remarques déjà faites notement les boutons qui ne sont réacifs que sur une partie de leur surface... mais bon c'est peu de choses...

:super:
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Visite immersive] Visite immersive de Clairefontaine

Message par FrozenjaZz »

Moi je suis fan ! (pas de foot par contre)

J'adore le premier pano, et les liens vers les autres, c'est très agréable comme navigation. Pour les suivants, oui, parfois on se pose quelques questions quand on navigue, je rejoins un peu les avis précédents.

Tu l'as surement déjà expliqué, mais j'ai beacoup de retard sur ce forum... :rouge:
la première vue, techniquement, c'est réalisé comment ?
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Visite immersive] Visite immersive de Clairefontaine

Message par globule22 »

Merci pour vos retours.

Concernant l'interface, la charte graphique a été proposée par nous, mais contrainte par les désirs du client.
Concernant les rares zones sur-exposées, c'est également le client qui a voulu cela, la qualité du regard du photographe pdt la PDV est cruciale, mais le client impose ses choix et rectificatifs ensuite :)
Pour le retour-arrière, on y travaille pour de nouvelles applications innovantes.
Et pour la dernière question, les aériens ont été réalisés au ballon à hélium. Nous allons également partir pour certains projets sur du drone.

Bref affaire à suivre dans les prochaines semaines avec normalement la suite logique de cette visite....
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Visite immersive] Visite immersive de Clairefontaine

Message par nickdan »

On attend avec impatience...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: [Visite immersive] Visite immersive de Clairefontaine

Message par François »

... donc on attend le stade de France c'est bien ça ? :)

Beau travail ! Je trouve tout très bien... sauf :

- la musique d'accompagnement trop simplissime, elle tape sur les nerfs au bout de 20s. Heureusement il y a un bouton facile à trouver pour couper le son
- par contre, même si j'ai coupé le son, après avoir visité l'auditorium et démarré la vidéo, au prochain lieu visité la sacré boite à rythme recommence à m'énerver
- la vidéo dans l'auditorium est saccadée si la fenêtre de mon navigateur est trop grande. J'ai un grand écran (1900*1200) et pas un PC de course il est vrai...
- si je réduis la fenêtre à une taille pourtant pas si petite, le plan ne loge plus... peu-être est-il pôssible de le réduire un peu ou de lui donner une taille relative à la fenêtre ?

Ce sont juste quelques détails pour faire avancer le shmilblik ! :)
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: [Visite immersive] Visite immersive de Clairefontaine

Message par ronan »

Joli gros boulot !

J'aime bien les petits Q flottants de vue aérienne d'accueil.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Visite immersive] Visite immersive de Clairefontaine

Message par Germain »

Beau boulot Vincent :super:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-tourisme »