XFuse 0.5 (uniquement disponible sous Mac OS X)

Pour citer les plus connus : Photomatix et Qtpsgui pour les logiciels HDRi,
Enfuse, Tufuse, Bracketeer, XFuse pour les logiciels d'exposure fusion
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

XFuse 0.5 (uniquement disponible sous Mac OS X)

Message par gibie »

Kekus Digital a sorti le logiciel XFuse pour Mac OS X (freeware) pour faciliter l'entrée des données nécessaires au logiciel Enfuse qui fonctionne en ligne de commande

Pour plus de détails :
- voir articles de la liste Yahoo PanoToolsNG
- pour télécharger XFuse : voir ce lien

Note : à noter que pour les Macs, il y a aussi le logiciel Bracketeer developpé par Pangea (voir ce post)
vinzzz

Message par vinzzz »

Merci pour le lien Gibie.

XFuse a l'avantage par rapport à Bracketeer de pouvoir fusionner plus que 3 images. (et permet aussi d'envoyer des arguments à enfuse via une zone texte). Il marche en plus en mode Batch.

On peut enfin gagner en dynamique sans passer par du HDR compliqué à la photomatix !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

Oui personnellement je pense qu'Enfuse et ses déclinaisons vont faciliter grandement le workflow des images bracketées et vont faire de l'ombre au logiciel HDR comme Photomatix
vinzzz a écrit :XFuse a l'avantage par rapport à Bracketeer de pouvoir fusionner plus que 3 images.
Avec Bracketeer, on peut avoir jusqu'à 6 images :) (voir lien)
vinzzz

Message par vinzzz »

J'avais lu ce post, j'étais persuadé que bracketeer était limité à seulement trois images... :oops:

Je crois que je n'ai plus toute ma tête... Heureusement que tu es là :)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

vinzzz a écrit :J'avais lu ce post, j'étais persuadé que bracketeer était limité à seulement trois images... :oops:
Cela doit être parce qu'Edge51 a posté un exemple avec 3 photos bracketées !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Message par Edge@51 »

Ben vl'a qu'on m'accuse de tromper les autres :lol: La prochaine fois j'essaierai de poster un exemple avec 6 photos ;)
Xfuse à l'ai pas mal, mais il va falloir quelques essais pour bien comprendre à quoi servent les différents réglages. C'est vrai que Bracketeer permet d'avoir une prévisualisation en temps réel, mais XFuse (et Enfuse) ont l'avantage d'être gratuit :)
Dire que je prévoyais d'investir un jour dans un logiciel de HDR, je dois avouer que la méthode proposer par Enfuse me séduit beaucoup plus :)

[edit]Je viens d'éditer mon message sur le sujet de Bracketeer en précisant qu'il n'y a que 3 photos pour l'exemple ;)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: XFuse 0.5 (uniquement disponible sous Mac OS X)

Message par globule22 »

J'essaye de récupérer XFuse pour faire quelques tests mais je ne vois pas de lien pr le récupérer sur cette page citée dans ce thread.

Quelqu'un l'aurait à dispo?
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: XFuse 0.5 (uniquement disponible sous Mac OS X)

Message par gibie »

globule22 a écrit :J'essaye de récupérer XFuse. Quelqu'un l'aurait à dispo?
XFuse 0.5 pour Mac OS X : fichier zippé (2,8 Mo)
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: XFuse 0.5 (uniquement disponible sous Mac OS X)

Message par globule22 »

Merci Gibbie, t'es un chef :wink:
Répondre

Revenir à « HDRi/Exposure fusion »