"Kroo Bay", webdoc avec 360

Un site web ou un panoramiste à faire découvrir ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cheuft
Messages : 494
Inscription : 11 mai 2009, 18:22 24

"Kroo Bay", webdoc avec 360

Message par cheuft »

Un autre lien de webdoc utilisant (entre autres) des panoramiques 360, cylindriques ici.

"Kroo Bay est un bidonville en Sierra Leone. Près de 6000 personnes vivent sur cet ancien port de pêche dans la maladie et l’insalubrité.
Auteur : Anna Kari et Guilhem Alandry
Ce webdocu s’articule autour de 13 lieux.Il a été fait en partenariat avec l’ONG Save the Children."


http://www.documentography.com/kroobay/

Les 360 sont visibles en suivant le lien "first location" puis "next locations".

@+
kraygoon
Messages : 45
Inscription : 4 août 2010, 7:04 23

Re: "Kroo Bay", webdoc avec 360

Message par kraygoon »

La première vue cylindrique m'a déçue. La qualité est très en deçà de ce que sont capables de réaliser les panoramistes du forum, les assemblages plus que hasardeux (voire inexistants sur les lignes électriques), apparemment pas de respect de la pupille d'entrée. Je comprend que l'on veuille faire un pano-reportage sur ce sujet mais la technique doit être au service du reportage et elle n'est clairement pas à ce niveau.

Cependant, on se laisse malgré tout prendre par l'ambiance sur les panos suivants. C'est surtout la présence de personnes qui donne de la vie à ces images. Dommage pour la qualité de prise de vue et de traitement.
Avatar de l’utilisateur
cheuft
Messages : 494
Inscription : 11 mai 2009, 18:22 24

Re: "Kroo Bay", webdoc avec 360

Message par cheuft »

je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: "Kroo Bay", webdoc avec 360

Message par oldcool »

Je suis pas d'accord. :mrgreen:
C'est un bon reportage pour moi le contenu prime sur le contenant en reportage, cela serait différent pour du sphérique de paysage d'urbanisme etc....
Bravo aux réalisateurs.
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: "Kroo Bay", webdoc avec 360

Message par pano »

oldcool a écrit :
cheuft a écrit :je suis d'accord.
Je suis pas d'accord.
Je suis d’accord avec celui qu’est pas d’accord.
kraygoon
Messages : 45
Inscription : 4 août 2010, 7:04 23

Re: "Kroo Bay", webdoc avec 360

Message par kraygoon »

Donc tout le monde est en accord avec soi-même ou d'autres :-)
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: "Kroo Bay", webdoc avec 360

Message par quoideneufdocteur? »

je suis d'accord avec ceux qui sont d'accord avec ceux qui ne sont pas d'accord , beaux panos, et au diable la technique et les fils électriques en vrac...
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: "Kroo Bay", webdoc avec 360

Message par globule22 »

C'est la qualité du regard qui prime avant toute chose !!! La technique on s'en fout, si une image est moyennement assemblée mais qu'elle apporte un message plus fort qu'une image faite dans les règles de l'art, ben c'est le principale.
faut arrêter de se focaliser sur la technique et l'esthétique !!
kraygoon
Messages : 45
Inscription : 4 août 2010, 7:04 23

Re: "Kroo Bay", webdoc avec 360

Message par kraygoon »

Je ne me focalise pas sur le technique, je dis simplement que des erreurs techniques peuvent amener à détourner le regard des « spectateurs ».
Nous, panoramistes, sommes habitués à voir des erreurs d'assemblage de la sorte quotidiennement. Notre seule réflexion sera « 4est dommage ».

Le grand public, lui, est susceptible de ne pas comprendre pourquoi ça ne colle pas entre les lignes électriques ou autres. Pire il peut même prendre pour réalité des défauts d'assemblage. Pas nécessairement sur les lignes électriques mais sur des défauts de façade de maisons.
De plus, le manque de piqué (je suis en 1920x1200) dessert un peu la cause car il impose une "distance" entre le sujet (les habitants de la baie de Kroo) et l'internaute. l'immersion est moindre et l'implication empathique s'en trouve réduite.

Comme je l'ai dis, on se laisse emporter au final. C'est peut-être ça qui compte mais la technique fera la différence entre un 15/20 et un 18/20 ;-)
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: "Kroo Bay", webdoc avec 360

Message par Loulou59 »

Eh ben moi, je suis d'accord avec celui qu'est pas d'accord, et ceux qui sont d'accord avec lui, c'est beau. :mrgreen:
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: "Kroo Bay", webdoc avec 360

Message par François »

je suis d'accord que les fils électriques on s'en fout... Mais c'est pas interdit de les retoucher non plus...

C'est un beau boulot mais, même si on peut se passer des zenith et nadirs cmplets, on manque un peu de champ en haut et en bas sur la plupart des images..
Répondre

Revenir à « Liens »