[Reflex] Nikon D7000

Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par Germain »

l'a pas dormi le veilleur cette fois-ci :happy1:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
G.U.R.L.
Messages : 304
Inscription : 25 avr. 2008, 10:53 23

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par G.U.R.L. »

Un gros progrès pour la photo panoramique (pour les autres ça n'a pas une énorme importance parce qu'ils évitent de faire des photos quand la lumière n'est pas bonne...) L'amélioration de la dynamique, estimée à 14 IL par DxOmark, a été confirmée (comme pour le Pentax qui utilise le même capteur.) En RAW on peut sans problème de bruit récupérer plusieurs stops dans les ombres (donc si on le souhaite sous-exposer en cas de fort contraste et éviter le bracketing.)

Des experts ont déterminé que les 14 bits de ce Nikon servaient (en fin!) à quelque-chose: http://www.luminous-landscape.com/forum ... #msg409770 (les images donnés en exemple dans ce fil montrent bien de quoi il s'agit, pas besoin de lire.)

D'aprés mon expérience du Fuji S5 cette amélioration de la dynamique suffit souvent pour éviter le bracketing et quand ça ne suffit pas on s'en sort avec seulement deux photos à 3 stops d'écart.
Georges
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par oldcool »

"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
lesedge
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2011, 20:10 03

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par lesedge »

Je uis heureux proprietaire de ce D7000 et il est vrai que niveau dynamique c'est vraiment exeptionnel !
Chaque photo est pour moi un emerveillement devant l'affichage de l'histogramme ! Il reste toujours de la marge dans les hautes et dans les basses lumieres !
Un test perso me donne 13 ev entre le noir ( rvb 0,0,0 ) et le blanc ( rvb 256,256,256) et 11 ev entre lle noir texturé et le blanc texturé le meme test avec un micro 4/3 me donnait 8.5 ev et 7 ev et en argentique la delta 100 ilford me donnait 11 et 9 ev !

Voilà, c'est vraiment .... de la dynamique !
G.U.R.L.
Messages : 304
Inscription : 25 avr. 2008, 10:53 23

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par G.U.R.L. »

oldcool a écrit :Une petite mise en pièce
http://www.chipworks.com/en/technical-c ... 7000-dslr/
Si je comprends bien ce site permet d'éviter les gaspillages: ils en mettent un en pièce et revendent les détails à qui en a besoin. Moi qui avais toujours imaginé l'employé de ###on courant les magasins pour acheter le dernier ===on et le démonter pour regarder les morceaux au microscope...
lesedge a écrit :Un test perso me donne 13 ev entre le noir ( rvb 0,0,0 ) et le blanc ( rvb 256,256,256) et 11 ev entre lle noir texturé et le blanc texturé le meme test avec un micro 4/3 me donnait 8.5 ev et 7 ev et en argentique la delta 100 ilford me donnait 11 et 9 ev !
Tu fais comment ?

En fait ce que je cherche c'est à évaluer si pour un panorama donné ça tient ou pas et surtout quand ça tient pas quel est l'étendue de bracketing nécessaire. Mon expérience est que avec 13 ev selon DxO mark ça suffit pratiquement toujours à l'extérieur (c'est déjà vraiment très agréable) mais pas pour un pano à l'intérieur avec paysage vu par les fenêtres (c'est le pire des cas.)
Georges
lesedge
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2011, 20:10 03

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par lesedge »

G.U.R.L

C'est tout simple : pour evaluer une dynamique, tu te mets sur trépied face a un mur texturé, blanc ( petit granité, ou une feuille de sopalin tendu par exemple ), puis tu te mets en mode manuel, pour AF aussi, tu cales ton AF sur la surface et un diaph de 8 c'est bien, apres tu ne touches que la vitesse, par palier d'EV, de -10ev à +10 ev par rapport a la valeur de la cellule.
Ensuite sur ordi tu regardes quand l'histogramme commence a décoller du bord, et c'est ton premier stop, jusqu'à ce qu'il soit entièrement de l'autre coté et c'est ton dernier stop.
Enfin tu regarde quand la texture commence a se voir et celà est la dynamique texturée, generalement un stop de moins que la dynamique etendue.

Pour un pano en intérieur, pas d'autre choix que de passer par du HDR si tu veux toute la dynamique de ta scène, sinon, tu peux aussi en te raprochant de tes hautes lumieres, descendre ton indice EV par 1/3 de stop a chaque photo, des logiciel comme autopano recuperent bien cette difference d'exposition.
Je le fais souvent en exterieur quand je sais que le soleil va se trouver dans le champ !



Voilà, si tout n'est pas clair n'hesite pas a demander.
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par oldcool »

"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par Germain »

Y'en a un au moins qui ne dort pas ! :baille2: :happy1:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par oldcool »

:modo: Je veille Germain, je veille.
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par JP31 »

Je l'ai depuis vendredi, acheté d'occase avec son grip.
Il marche bien je trouve.

Dans mes premiers tests, je suis allé dans le jardin chez mon grand père à essayer de macroter, mais trop de vent, pas d'insectes, en rentrant j'étais calé sur f/8, quand mon grand père s'est retourné, j'ai déclenché sans toucher aux réglages.
6400 iso :
Image

Et tests sur le fiston à la maison.
Image

Image

Et les macros du jour :

Jpg boitier optimisé :
Image

Crop 100% full stock.
Image

Image

Image
Exif dans les crop.
Ma galerie Flickr
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par Loulou59 »

Articles du site "Focus Numérique" :
* Exposition et RAW.
* Le bruit électronique.
* L'autofocus.
* Le mode vidéo.
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par oldcool »

:D Après JP31 un test photo avec un Tamron AF 18-270 PZD
Site Zone Numérique
http://www.zone-numerique.com/news_1011 ... _photo.htm
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Rudy22
Messages : 18
Inscription : 12 sept. 2009, 10:35 04

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par Rudy22 »

je l'ai aussi le D7000 et avec le 8mm sigma ben c'est top!!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par Stuart »

C'est très certainement un des meilleurs boitiers actuellement sur le marché et j'attends avec impatience le même en version expert (surtout pour l'anti-ruissellement et la solidité)!
Veinard :super:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Rudy22
Messages : 18
Inscription : 12 sept. 2009, 10:35 04

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par Rudy22 »

ben pour les panoramique oui il est top!! mais pour le reste je le trouve mous (mise au point et déclenchement) en même temp le compare a mon D3s... :happy1:

sinon avec des optiques pro (14-24 nikkor) les 16mpxl sont bien utiliser! :super:
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par Amedee »

Pour info il y a un cashback de 100 Eurals sur ce boitier jusqu'au 31 Juillet 2011 (Lien FR / Lien BE)
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par JP31 »

Rudy22 a écrit :ben pour les panoramique oui il est top!! mais pour le reste je le trouve mous (mise au point et déclenchement) en même temp le compare a mon D3s... :happy1:

sinon avec des optiques pro (14-24 nikkor) les 16mpxl sont bien utiliser! :super:
C'est un peu étonnant parce que l'AF est vraiment super rapide. (Sauf avec des objos qui le brident)
Ma galerie Flickr
Rudy22
Messages : 18
Inscription : 12 sept. 2009, 10:35 04

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par Rudy22 »

JP31 a écrit :
Rudy22 a écrit :ben pour les panoramique oui il est top!! mais pour le reste je le trouve mous (mise au point et déclenchement) en même temp le compare a mon D3s... :happy1:

sinon avec des optiques pro (14-24 nikkor) les 16mpxl sont bien utiliser! :super:
C'est un peu étonnant parce que l'AF est vraiment super rapide. (Sauf avec des objos qui le brident)
ben écoute j'ai tester avec le 14 24 NIKKOR AVEC LE 70 200 NIKKOR PUIS SIGMA 8MM et le 50MM 1.4 NIKKOR et c'est tjr mous... :pleur4:

je suis dans ta jolie région en ce moment! un peu après Castres... ;)
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par JP31 »

Doit y avoir un pb, pas possible.
Enfin je ne connais pas le D3s et je veux bien croire qu'il soit plus rapide.
Mais comparé à un D90 ou un D200 (je parle de ce que je connais), c'est plus réactif.
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par Stuart »

D'abord, ça veut dire quoi "mou"???? :mrgreen:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Répondre

Revenir à « Reflex numériques NIKON »