[Reflex] Nikon D7000

Rudy22
Messages : 18
Inscription : 12 sept. 2009, 10:35 04

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par Rudy22 »

ben ca veu dire lent... le D300 est plus réactif....
Rudy22
Messages : 18
Inscription : 12 sept. 2009, 10:35 04

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par Rudy22 »

je vien de refaire plusieurs essais entre le D7000 et le D3s... et bien le D7000 a par fois du mal a faire le point... en meme temp j'ai pas d'autres point de comparaison!! juste un D300 que j'ai essayer et mon D700(que j'ai revendu) et D3s...
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par JP31 »

J'ai posé la question sur le forum chasseur d'images pour savoir par rapport à un D300, 2 intervenants m'ont répondu :
Par rapport au D300, je n'ai personnellement pas remarqué de baisse de l'AF, bien au contraire.
Le point bloquant, c'est la multiplicité des réglages possibles, et ça peut surprendre, quand on prépare mal sa séance.

Autre chose : la zone de couverture des capteurs d'AF est plus étendue sur le D300, mais les capteurs du D7000 sont plus fins sur le sujet, et donc moins sujets à erreur, plus précis.
Celà peut dépendre des objectifs. Je n'ai pas testé mes objectifs non motorisés car je ne les ai pas actuellement sous la main. La réactivité est, au pif, équivalente. La différence doit être subtile.
Ma galerie Flickr
Rudy22
Messages : 18
Inscription : 12 sept. 2009, 10:35 04

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par Rudy22 »

ou alor mon D7000 (un des premier sorti) a un problème... je vais le faire vérifier en rentrant! j'ai bien mis le firmware a jour...
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par Stuart »

Il est bien connu qu'un des sujets récurant de bug sur le D7000 est l'autofocus!!!
J'ai un ami qui a été obligé de le changer au bout d'une semaine pour défaut de mise au point... le changement de boitier a mis fin au problème et je peux dire que le D7000 est largement meilleur que mon D300 sur l'exposition (pratiquement 2IL d'écart :ghee: ).
Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur du suivi, du sport et dans une pratique courante de reportage ;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par JP31 »

Peut être devrais tu désactiver le Lock-On aussi pour tester car en restant appuyé à mi course sur le déclencheur il fait perdre du temps entre 2 MAP.
Par contre désactivé l'AF est tellement rapide qu'un sujet passant même assez vite devant ton sujet, l'AF fait un allé/retour.
Je fais pas mal de proxy ces derniers tps avec un 300/4AF-S et un TCx1.4 Kenko, travail à distance, ne serais ce qu'une brindille qui passe devant mon sujet à cause de la brise, l'AF fait un allé/retour.
J'avais désactivé le Lock-On un temps, je l'ai remis à cause justement de ça. Mais c'est vrais que Lock-On actif j'ai parfois l'AF qui veut pas faire la MAP et je suis obligé d'insister voire aider manuellement.

Après pour ce qui est de l'expo elle est particulière, il a tendance à bcp exposer à droite quand même, je m'en rends de plus en plus compte.
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: [Reflex] Nikon D7000

Message par oldcool »

"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Répondre

Revenir à « Reflex numériques NIKON »