[Dispositif one-shot 360°] Girocam par Giroptic

babgond
Messages : 47
Inscription : 21 juin 2008, 18:26 47

Re: [Dispositif one-shot 360°] Girocam par Giroptic

Message par babgond »

Bonjour,

je trouve que l'exemple sur le site de Kolor est tout de meme de meilleur qualité que les autres pano que j'avais trouvé sur le web.

En revanche aucune info concernant les video à 360° ?
EOS 400D, Canon EF-S 10-22mm, Peleng 8mm, Canon EF 70-200 f/4, NN3, SkyWatcher, Freedom360 et 6 Gopro 3 Blck Edt.
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: [Dispositif one-shot 360°] Girocam par Giroptic

Message par vincen »

babgond a écrit :En revanche aucune info concernant les video à 360° ?
Pour la vidéo la fonction sera dispo un peu plus tard, ils travaillent encore dessus de ce que j'en sais ;)

Vince
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
babgond
Messages : 47
Inscription : 21 juin 2008, 18:26 47

Re: [Dispositif one-shot 360°] Girocam par Giroptic

Message par babgond »

Bonsoir,

Pourriez m'expliquer un point concernant la girocam.
Elle est équipée de 3 objectifs de 10 Mpixel.
Elle doit donc génèrer une image de 18 à 19Mpixel.

Pourquoi le rendu est de si mauvaise qualité ?
Est les objectif fisheyes ou bien est ce que le problème sera résolu via une mise à jour ?

Car l'image passe, mais des que l'on zoom, c'est pas top top...
(je serais presque tenté par dire que les panoramas réalisés avec la giroptics sont aussi bonne qualité)

Sinon les panos réalisés sur panotourpro passe très bien sur iPad :)
EOS 400D, Canon EF-S 10-22mm, Peleng 8mm, Canon EF 70-200 f/4, NN3, SkyWatcher, Freedom360 et 6 Gopro 3 Blck Edt.
babgond
Messages : 47
Inscription : 21 juin 2008, 18:26 47

Re: [Dispositif one-shot 360°] Girocam par Giroptic

Message par babgond »

Un membre du forum aurait il un coupon de réduction pour la Girocam chez giroptics ou chez Kolor ?

Quelqu'un a t il pu réellement la tester ?

Merci
EOS 400D, Canon EF-S 10-22mm, Peleng 8mm, Canon EF 70-200 f/4, NN3, SkyWatcher, Freedom360 et 6 Gopro 3 Blck Edt.
Asbeste
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2012, 15:09 45

Re: [Dispositif one-shot 360°] Girocam par Giroptic

Message par Asbeste »

babgond a écrit :Bonsoir,

Pourriez m'expliquer un point concernant la girocam.
Elle est équipée de 3 objectifs de 10 Mpixel.
Elle doit donc génèrer une image de 18 à 19Mpixel.

Pourquoi le rendu est de si mauvaise qualité ?
Est les objectif fisheyes ou bien est ce que le problème sera résolu via une mise à jour ?

Car l'image passe, mais des que l'on zoom, c'est pas top top...
(je serais presque tenté par dire que les panoramas réalisés avec la giroptics sont aussi bonne qualité)

Sinon les panos réalisés sur panotourpro passe très bien sur iPad :)
j'ai regardé la source proposée par giroptic sur une sortie de girocam, l'image générée est plutôt de l'ordre de 13 à 14 Mpixel...

Quand à la qualité c'est clair que c'est vraiment limite, en fait l'utilisation se limite à la meme cible que l'ancien giroptic, le pano touristique faut oublier...

un objectif 360° avec un EOS 18MP fait peut-être même mieux, une solution avec une tete pano motorisée + grand angle + EOS 650D (ok attendre encore quelques jours), est guerre plus cher et bien plus efficace...

Le principe de la girocam est a mon avis la bonne solution (poids light, one-shot, tout-en-un, etc...) mais la mise en œuvre s'est faite avec du matériel trop bas de gamme, et le prix correspond à un matériel de qualité convenable, la girocam proposée au prix de la giroptic classique serait un investissement raisonnable...
prise de vue : Polaroid 900 ; stitching : bah au scotch (c'est le plus pratique avec le P900)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Dispositif one-shot 360°] Girocam par Giroptic

Message par gibie »

micoulou
Messages : 11
Inscription : 7 août 2013, 13:25 51

Re: [Dispositif one-shot 360°] Girocam par Giroptic

Message par micoulou »

J'ai pu tester la girocam en juillet dernier...
Elle est simple à utiliser, mais j'ai été franchement décu par la qualité : il y a pas mal d'erreur d'assemblage pour tout ce qui est au premier plan, et l'image finale manque serieuresement de detail et même en HDR, j'arrive à cramer une bonne partie du ciel. Un compact type S95 monté sur tete panoramique donne de bien meilleurs résultats (c'est vrai que le temps d'installation de la tête est plus long que l'installation du girocam sur le trepied par contre). A réserver je pense à ceux qui ne veulent vraiment pas s'embeter avec une tete panoramique.
Répondre

Revenir à « Dispositif one-shot 360° »