Photomatix 4.0

Pour citer les plus connus : Photomatix et Qtpsgui pour les logiciels HDRi,
Enfuse, Tufuse, Bracketeer, XFuse pour les logiciels d'exposure fusion
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Photomatix 4.0

Message par gibie »

HDRSoft vient de publier la version 4 de son logiciel Photomatix : voir lien

Au programme des nouveautés :
- un outil spécifique pour éliminer les images fantômes.
- un nouvel algorithme pour supprimer le bruit par assemblage d'images
- la possibilité de réaliser un Tone Mapping avec une image 8 bits/canal
- une amélioration des rendus avec l'option Tone Compressor par défaut

Autres liens :
- article du site Focus numérique : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Photomatix 4.0

Message par Mael B. »

Intéressant ! Il faudra que je teste ça.
merci gibie pour l'info :)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Photomatix 4.0

Message par Mael B. »

Le nouveau système semi-manuel anti-fantôme marche vraiment nickel !! ça a l'air de faire automatiquement ce que je faisait déjà à la main à l'aide de plusieurs développement raw (de l'expo moyenne) et de photoshop... je gagne un temps fou ! :D
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Photomatix 4.0

Message par Mael B. »

Par contre, cette version 4.0 ne semble être disponible qu'en anglais pour l'instant (http://www.hdrsoft.com/download.html), le site en français ne proposant encore que la version 3.2... c'est un peu un comble pour une équipe de développement basée à Montpellier !!
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Photomatix 4.0

Message par Patrick »

Par contre, cette version 4.0 ne semble être disponible qu'en anglais pour l'instant (http://www.hdrsoft.com/download.html), le site en français ne proposant encore que la version 3.2... c'est un peu un comble pour une équipe de développement basée à Montpellier !!
faut leur secouer un peu les puces alors.

je ne connaissais pas cette subtilité et j'ai vu aussi qu'il était seulement en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Photomatix 4.0

Message par Germain »

Parler en céfran c'est la Te-Hon ! :contrac:
Pôvre France ! :rougefaché: :langue:
pour faire HIGH-TECH faut jacter anglishe c'est bien connu :happy1:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Photomatix 4.0

Message par estragon »

Il faut dire qu'il vend peu en France mais beaucoup aux États-Unis, Allemagne et Japon...

Kolor fait à peu près la même chose...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Photomatix 4.0

Message par Patrick »

qu'un logiciel anglais neerlandais etc soit en anglais avant d'être en français cela me parait concevable.

mais qu'un éditeur français le fasse en anglais on ne va pas dire que se sont les frais de traduction qui vont l'étouffer non ?

bref on aime bien se faire mal chez nous.
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: Photomatix 4.0

Message par 360panos »

OUi on peux aussi ajouter DXo Labs qui pendant un bon moment communiquait tout en Anglais et ne traduisait que le formulaire de paiement du soft
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Photomatix 4.0

Message par Patrick »

OUi on peux aussi ajouter DXo Labs qui pendant un bon moment communiquait tout en Anglais et ne traduisait que le formulaire de paiement du soft
cela a le mérite d'être clair sortez votre carte bleue le reste on s'en fout royalement.
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Photomatix 4.0

Message par François »

Je n'ai jamais essayé Photomatix parce que ça fait partie des logiciels qui sur windows exigent l'installation du ".net framework" de chez Microsoft, et ça m'énerve. Le système windows est déjà bien assez lourd comme ça. Je voudrais bien qu'il le disent de façon plus claire sur leur site, et qu'ils expliquent pourquoi.

(PS même chose pour DxoLabs)
Avatar de l’utilisateur
AltiBreizh
Messages : 112
Inscription : 14 déc. 2009, 19:33 18

Re: Photomatix 4.0

Message par AltiBreizh »

Ceux qui ont acheté une version (même française) après mars 2007, peuvent mettre à jour leur version vers la 4.0 gratuitement !
Je viens de le faire cet après midi, par contre c'est en anglais maintenant (moi ça me pose pas trop de problème...),
il suffit simplement de mettre son adresse email, ils vous envoient un autre code d'activation quelques secondes plus tard !
Je trouve que ça a le mérite d'être signalé, je ne connais pas beaucoup de soft qui propose une mise à jour gratuite au bout de 3 ans d'achat !!!

Autre remarque, maintenant cette version 4.0 prend directement les RAW au format PNG !
Christophe,

«Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.» Yann Yü
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Photomatix 4.0

Message par philippe »

Bonjour à toutes et à tous

Je suis un peu à la bourre :gene3: je fais donc remonter ce fil .

Je viens de faire la mise à jour de photomatix depuis la ver.3.2.9 vers la vers. 4.0.2 beaucoup de changement et de nouveautées .

Ce passage pour signaler que la version que j'utilise est en Français .

Bonne journée
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
G.U.R.L.
Messages : 304
Inscription : 25 avr. 2008, 10:53 23

Re: Photomatix 4.0

Message par G.U.R.L. »

Je croyais qu'ils avaient été rachetés par une boîte US, mais on dirait pas:

The project was awarded a grant from the French Ministry of Research, as laureate of their national contest 2003.
The company is owned and controlled by its two founding members.
HDRsoft Sarl is a limited company currently registered in France.
Address: 10 av. du professeur Grasset, Bat. B, 34090 Montpellier, France
Note that the above address is for administrative purposes. The HDRsoft team is spread out over diverse locations: its most active members are not in France but rather located in the Netherlands, Canada, Germany, California and Australia.

Pour la doc c'est une bonne idée d'écrire d'abord en anglais parce que faire une double traduction (français --> anglais --> japonais par exemple) c'est courir au désastre mais c'est pas une raison pour se dispenser de la version française.

Une coopération entre DxO, Autopano et Photomatix serait à priori sympa mais à la réflexion c'est vraiment pas le genre de truc évident.
Georges
Répondre

Revenir à « HDRi/Exposure fusion »