[Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par Edge@51 »

Actuellement, les seuls solutions pour de la HD sur le net sont zoomify et krpano. Il existe un procédé par Google, mais je crois que ce n'est pas encore accessible au public.
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par Firetazz81 »

Ptit problème avec zoomify!

Ca veut dire quoi?

Image
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par gibie »

Je traduis : "Impossible de sauvegarder le contenu Zoomify à l'endroit indiqué : cela peut être parce qu'il existe un fichier portant le même nom dans le répertoire ou parce que le répertoire n'existe pas"

Essaie avec un autre nom et cela devrait marcher ! :)
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par Firetazz81 »

C'est bien ce que j'avais compris, mais changer le nom de quoi? du fichier à zoomifier?
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par pmllc »

Nom du répertoire de destination....
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par Firetazz81 »

Merci Gibie, c'est bien ça, en modifiant le nom du fichier à zoomifier ça fonctionne.... bizarre!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par pmllc »

Bizarre, je confirme
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par Firetazz81 »

En fait non, c'est logique, "the same name of the directory", mon fichier avait le même nom que le répertoire, donc en modifiant soit l'un soit l'autre ça fonctionne.
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Chtiben

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par Chtiben »

Bonsoir à tous,

j'ai un petit souci, lorsque que je teste mon pano zoomify sur le pc ça marche, sur le net, ça ne marche pas, j'ai vérifié le code, j'ai récupéré celui en ligne et réessayer, ça marche sur mon bureau mais pas sur mon site.

Pour info : http://chtibenphotos.free.fr/wordpress/ ... o/zoomify/

Si certains peuvent m'aider...
fred62
Messages : 841
Inscription : 10 nov. 2008, 12:38 16

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par fred62 »

Chtiben a écrit :Bonsoir à tous,
j'ai un petit souci, lorsque que je teste mon pano zoomify sur le pc ça marche, sur le net, ça ne marche pas, j'ai vérifié le code, j'ai récupéré celui en ligne et réessayer, ça marche sur mon bureau mais pas sur mon site.
Pour info : http://chtibenphotos.free.fr/wordpress/ ... o/zoomify/
Si certains peuvent m'aider...
Bonjour

Essaye de corriger ça :

<OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" CODEBASE="http://download.macromedia.com/pub/shoc ... n=6,0,40,0" WIDTH="100%" HEIGHT="100%" ID="theMovie">
<PARAM NAME="FlashVars" VALUE="zoomifyImagePath=tournage_mans/">
<PARAM NAME="MENU" VALUE="FALSE">
<PARAM NAME=bgcolor VALUE="#333333">
<PARAM NAME="SRC" VALUE="zoomifyViewer.swf"> :arrow: ZoomifyViewer.swf
<EMBED FlashVars="zoomifyImagePath=tournage_mans/" SRC="zoomifyViewer.swf" MENU="false"
PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/dow ... kwaveFlash" WIDTH="100%" HEIGHT="100%"
bgcolor="#333333" NAME="Panorama - tournage_mans sur Le Mans"
</EMBED>

;)
Chtiben

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par Chtiben »

Un grand merci. ça marche, décidément il ne fallait pas grand chose. Merci beaucoup de ta réactivité.

A l'avenir je ferais attention à ces détails de majuscules/minuscules.

Merci pour tout et bonne soirée !
fred62
Messages : 841
Inscription : 10 nov. 2008, 12:38 16

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par fred62 »

De rien.............. :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par Firetazz81 »

Il faut vraiment faire attention à la syntaxe quand on s'attaque au code, aussi simple soit-il. Je te conseille donc d'utiliser des noms simples pour les images que tu "zommifies" pour éviter de mauvaises surprises!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Patrik

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par Patrik »

Bon je crois que je vais decoder celui la aussi ....
Euh tenter de décoder .... :!:
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par pano »

Bonjour,

@ Gibie: ton lien, au debut de ce post, vers la ville de Delft et ses environs ne marche pas...
Serait-ce le même soucis que j'ai moi-même aujourd'hui?

A mon tour donc, d'avoir mon Zoomify qui ne s'affiche pas lorsqu'il a été transféré sur le net alors qu'il se visualise bien en local.
J'ai bien veillé à changer mon dossier "zoomifyViewer.swf" par le "ZoomifyViewer.swf" ainsi que de bien mettre un '/' après le nom de destination. J'ai recopié plusieurs fois le code html d'après les exemples trouvés sur ce post et j'ai également changé plusieurs fois le nom de mon dossier contenant mes images "Tiles" et fais attention à mes noms et syntaxes.
Mon fichier html se nome "window_1" (window_1.htm) et mon dossier image tiles se nome "fenetre/" (pas d'accent/pas de majuscule)

Je suis en Mac et ne travaille pas sous photoshop mes zoomify, mais d'après le droplet de zoomify EZ (version gratuite). Voulant une grande définition et un zoom maximum, je suis partie d'une image de 15128X8473 en jpeg (optimisation standard), ce qui m'amène à un poids de 24Mo répartis en 10 sous-dossiers de "Tiles". Ais-je été trop gourmand?
zoomify EZ (version gratuite) est il limité dans sa résolution tout comme son application photoshop dont parle Gibie au début de ce post?
merci de votre aide

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par nickdan »

Le zoomifyEZ, c'est la version gratuite sous forme de script Perl ?
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par pano »

nickdan a écrit :Le zoomifyEZ, c'est la version gratuite sous forme de script Perl ?
En fait, j'ai ZoomifyExpress4-Mac et l'application est en "Drag & Drop " lorsqu'elle ne passe pas par photoshop. Je ne sais pas si cela repond à ta question de Perl car Je ne sais pas ce que c'est que le perl.

J'ai pris le code html ici mais j'ai aussi essayé avec le code du template fournis avec le dossier de telechargement, mais ça ne marchait pas plus.

Je joint mon code si jamais j'ai mal fait qq-chose:

Code : Tout sélectionner

<HTML> 
<HEAD> 
<TITLE>window_1</TITLE> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"><style type="text/css"> 
<!-- 
body { 
margin-left: 0px; 
margin-top: 0px; 
margin-right: 0px; 
margin-bottom: 0px; 
background-color:#333333; 
} 
--> 
</style></HEAD> 
<BODY> 

<OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" CODEBASE="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0" 
WIDTH="100%" HEIGHT="100%" ID="theMovie"> 
<PARAM NAME="FlashVars" VALUE="zoomifyImagePath=fenetre/"> 
<PARAM NAME="MENU" VALUE="FALSE"> 
<PARAM NAME=bgcolor VALUE="#333333"> 
<PARAM NAME="SRC" VALUE="ZoomifyViewer.swf"> 
<EMBED 
FlashVars="zoomifyImagePath=fenetre/" 
SRC="ZoomifyViewer.swf" 
MENU="false" 
PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" 
WIDTH="100%" 
HEIGHT="100%" 
bgcolor="#333333" 
NAME="window_1" 
></EMBED> 
</OBJECT> 
</BODY> 
</HTML>
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par pano »

Je viens d'en refaire un autre qui marche...

En refaisant le "Step by Step" de Zoomify et celui de Gibie (Plus claire et mis à jour concernant les 'Z' & 'z' du viewer), je n'ai ni visualisation ni d'explication. Toutes mes images sont bien sur le serveur, mon code est correcte et sur le site de Zoomify je trouve cette info:
TIF, BMP ou JPEG: "These pieces are actually created for views of the image at many different resolutions or levels of zoom."
et en plus ils surenchérissent indiquant que l'on peux y aller franco
"Bigger is better". Après tout, c'est le but.
Donc, ce n'est pas une question de version ou de poids.
Sans certitude, mais mes premières images étaient compressées en jpeg de base (sans optimisation). Peut-être cela viendrait de là? ... sinon, mystère!

J'ai donc tout refait à partir de mon assemblage et cela marche désormais.
Photo1 / Photo2
[Comment pourrais-je faire pour corriger mes perspectives? Sur l'image de jour (4 rangs au 70mm) c'est à peu près bon, mais sur la seconde de nuit (2rangs au 50 ou 60mm), je n'y suis pas parvenu.]
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par nickdan »

pano a écrit :
nickdan a écrit :Le zoomifyEZ, c'est la version gratuite sous forme de script Perl ?
En fait, j'ai ZoomifyExpress4-Mac et l'application est en "Drag & Drop " lorsqu'elle ne passe pas par photoshop. Je ne sais pas si cela repond à ta question de Perl car Je ne sais pas ce que c'est que le perl.

J'ai pris le code html ici mais j'ai aussi essayé avec le code du template fournis avec le dossier de telechargement, mais ça ne marchait pas plus.
Donc c'est non ;)

Par contre, essaie de récupérer un autre swf de zoomify pour voir. Je sais que j'avais eu le problème, et que même avec l'exemple fourni, installé sur mon site, ça ne marchait pas.
Avec un autre swf ça marchait. Le SWF que j'avais devait donc être quelque peu "foireux"... peut-être des problèmes de transferts, je ne saurais dire...
Prend le zoomify.xwf de quelqu'un... genre celui de mon site: http://www.images-numeriques.fr/zoomify ... Viewer.swf qui marche pour le coup ('tention aux maj du fichiers, mais tu le sais ;) )
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: [Tutorial] Pour afficher ses pano sur internet : Zoomify

Message par ronan »

Zoomify c'est sympa, mais je ne l'utilise jamais avec des panos auxquels je tiens (au sens : que je n'ai pas envi de voir partir dans la nature), parce que c'est synonyme de donner une version ultra-HD, car il suffit de recoller tout les petits morceaux. :pleur4:

Et en plus il n'y a même pas à écrire le programme :cry: :

http://www.shivars.org/unzoomify
Répondre

Revenir à « Publication et impression »