HDR EFex Pro

Pour citer les plus connus : Photomatix et Qtpsgui pour les logiciels HDRi,
Enfuse, Tufuse, Bracketeer, XFuse pour les logiciels d'exposure fusion
Avatar de l’utilisateur
dumdum
Messages : 22
Inscription : 26 déc. 2009, 4:21 38

HDR EFex Pro

Message par dumdum »

Bonjour a TOUS,
Quelles- uns a il deja expérimenté HDR EFex pro de Nik Software .
Quelles sont vos commentaires, ce soft HDR est un plugin pour Photoshop, Lightroom, Aperture .
Il semble un soft HDR tres puissant.... A vos commentaires.
A plus
01rasto
Messages : 149
Inscription : 15 avr. 2009, 21:48 06

Re: HDR EFex Pro

Message par 01rasto »

je connais cet éditeur pour ses plugin adobe permettant de régler localement certain paramètre contrast expo
voir démo vidéo
http://www.niksoftware.com/viveza/fr/entry.php
je suis impatient de voir les possibilités du programme notament le rendu réaliste quil promettent
info tres interressante
merci
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: HDR EFex Pro

Message par Stuart »

Comme il est possible de tester le plugin pendant 15 jours sans aucune restriction, il ne faut pas s'en priver!!!
C'est une bombe pas facile à apprivoiser mais qui permet absolument tout!
160€ tout de même, c'est pas donné :|
Par contre, j'ai déjà Nik Sharpener et c'est vraiment top. J'ai également testé en large et en travers Silver Efex et c'est absolument génial!
Donc, je vous recommande l'essai de HDR Efex Pro de Nik Software ;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: HDR EFex Pro

Message par kok »

Bonjour à tous
Pour rebondir sur votre post, j'ai testé et je le trouve vraiment bien pour les images fantômeslorsqu'entre les photos braketées il y a eu un mouvement, pour faire du HDR que sur une seule image, et les reglages sur un point précis de l'image c'est vraiment:super:
j'ai également trouvé 3 tutos en français "canadien" pour l'explorer.
http://www.youtube.com/watch?v=7MPvCRVq ... er&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=uY_36pKP ... er&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=uY_36pKP ... er&list=UL
ils sont fait par un des membres du team développement du logiciel J-f O'khane
et en plus il nous donne un code de reduc pouyr avoir 15% sur toute la gamme :frime1:

Karin
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: HDR EFex Pro

Message par pfphoto »

Comme j'effectuais aujourd'hui des essais comparatifs HDR sur quelques images (Photomatix, Oloneo, SNS-HDR,...) et j'en ai profité pour essayer aussi HDR Efex Pro.
Mon avis est assez mitigé. Ce soft possède des outils intéressants comme les U-points (inspirés de Capture NX2) pour les réglages fins par zone, un réglage de courbe, un ajout de vignetage.
Par contre il propose tout un tas de presets assez farfelus (surtout les dénominations traduites de l'anglais) et les ajustements que l'on peut y apporter (et éventuellement enregistrer en preset perso) ne sont pas aussi complets que Photomatix par exemple. J'ai eu des résultats assez bizarres dans des ciels (genre solarisation) et que je n'ai pas réussi à atténuer avec les ajustements.
J'ai eu du mal aussi à avoir des résultats constants sur des lots d'images pour du panoramique par exemple. Sur les contours dans des zones à fort contrastes, j'ai eu des effets de bords assez gênants. La netteté, en réglage par défaut, il semblerait qu'elle laisse à désirer (c'est réglable, ils appellent le curseur "structure").
A vos avis, mais pour ma part je ne suis pas super emballé surtout que le prix est assez au dessus de la concurrence.
Spooky
Messages : 31
Inscription : 4 août 2011, 21:46 19

Re: HDR EFex Pro

Message par Spooky »

Bonjour à tous
Pour rebondir sur votre post, j'ai testé et je le trouve vraiment bien pour les images fantômeslorsqu'entre les photos braketées il y a eu un mouvement, pour faire du HDR que sur une seule image, et les reglages sur un point précis de l'image c'est vraiment:super:
C'est ce que j'ai constaté également, sur un HDR avec trépied mais beaucoup de vent et des petits mouvements. Et bien Photomatix ne suivait pas et décalait les images à la superposition alors que Nik HDR à assuré. Je n'aime pas trop les exemples de réglages HDR pré-établis qui ne sont pas terribles car trop caricaturaux pour du paysage mais les réglages perso sont très nombreux, faciles et peuvent être enregistrés.

Je rejoins Stuart sur l'ensemble de la suite Nik qui est top mais chère. Le pack Noir et Blanc Silver Efex pro est excellent tout comme Sharpener. J'ai testé Dfine pour la réduction du bruit, il est en dessous de ce que fait lightroom puisque le grain disparait mais des artefact (bruit avec des aplats, et diverses formes) apparaissent et font sale (en crop 100%)
Mon site d'auteur photographe Eric Lopez - Photographie
Mon blog dédié à la photographie nature: oiseaux, insectes, paysages, techniques photographiques et naturalistes Ecotones, le blog photo nature
Avatar de l’utilisateur
omalais
Messages : 43
Inscription : 20 févr. 2009, 18:45 35

Re: HDR EFex Pro

Message par omalais »

J'ai utilisé HDR Effect Pro 2 avec ou sans trépied. Ca marche impec. Il faut surtout suivre le tuto pour bien comprendre comment paramétrer les effets voulu.
J'ai fait le cathédrale d'albi avec pas mal de visiteurs. Avec l'outil "Mask Ghosting" j'ai pu choisir une image comme référence. Voici le lien si vous pouvez le visualiser :

http://www.fnd-fnd.com/media/albi
Répondre

Revenir à « HDRi/Exposure fusion »