MP-101 + Photo-Jinn ?

babgond
Messages : 47
Inscription : 21 juin 2008, 18:26 47

Re: MP-101 + Photo-Jinn ?

Message par babgond »

Vous avez acquis comme marque d'adaptateur USB - RS232 100% compatible avec VMWare ?
EOS 400D, Canon EF-S 10-22mm, Peleng 8mm, Canon EF 70-200 f/4, NN3, SkyWatcher, Freedom360 et 6 Gopro 3 Blck Edt.
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: MP-101 + Photo-Jinn ?

Message par PanoramikZ »

L'USB to serial converter que j'ai acheté est de marque Digitus.
http://www.digitus.info/en/products/acc ... or-usb-20/
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
jmich
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2011, 10:29 48

Re: MP-101 + Photo-Jinn ?

Message par jmich »

Bonjour PanoramikZ,

Peux-tu me dire où tu as acheté cet adaptateur ?

As-tu d'autres retour à faire sur le MP-101 + Photo-Jinn ?

Amicalement,

Jean-Michel
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool ...
surtout en cas de mort subite !
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: MP-101 + Photo-Jinn ?

Message par PanoramikZ »

Salut Jmich !

Tu parles du converter Digitus ?... dans une boutique d'électronique bien connue ici à LIège qui se trouve en Feronstrée... Fissette > http://www.fissette.com/

J'aimerais avoir l'occasion de réaliser un autre test de gigapano et peut-être aussi un nouveau sphérique en relief mais il faut que je puisse bénéficier de 2 APNs.
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
VirtualCed
Messages : 569
Inscription : 4 oct. 2009, 22:27 10

Re: MP-101 + Photo-Jinn ?

Message par VirtualCed »

Je suis à la recherche d'une solution motorisée pas chère et je tombe sur ce fil...
Un an plus tard par rapport à ton dernier message, qu'en penses-tu ?

Les fonctions qui m'intéressent sont

[*] cadrage photo du haut de mon Manfrotto 269 de 7m50
[*] panoramique haute def plat (genre au 300 mm sur un D700)
[*] la fonction turntable

Et je me demande si c'est la solution, ou bien si deux tonnes de bricolages avec un Arduino et des servos comme Amedee à l'air de le sous entendre serait plus intéressant...

Si un de vous deux lit mon message, je suis toute ouie (out toute vue plutôt...
Passionné, et plein de bonne volonté pour apprendre...
Faites-moi plaisir avec un "Like" sur http://www.facebook.com/Vue360
Ou venez voir mon site de visites virtuelles et photos panoramiques
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: MP-101 + Photo-Jinn ?

Message par PanoramikZ »

Sorry pour le délai mais je suis assez occupé pour le moment...

Pour être franc, je n'ai utilisé cette tête que pour le pano en relief de la gare et le gigapano de Liège.
Si je travaillais sur un PC, je l'aurais probablement utilisé pour d'autres vues mais, tu l'as vu, sur Mac c'est l'enfer. :BangHead: D'autant que j'ai changé de bécane l'an passé et que je n'ai plus installé de soft permettant de faire croire à mon Mac qu'il était devenu un PC. :berk1:

Deux problèmes majeurs...

1. problème de précision
Ce n'est pas un moteur pas à pas. La rotation est calculée (calibrée) sur le temps de rotation. Quand les piles commencent à fatiguer, ça déconne !

2. problème d'angle de tilt
La tête n'offre la possibilité que d'un +15/-15°.

Sinon, pour le prix, c'est une tête sympa !... Je la remettrais pt'être bien en marche un de ces jours tiens ! :mrgreen:
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
VirtualCed
Messages : 569
Inscription : 4 oct. 2009, 22:27 10

Re: MP-101 + Photo-Jinn ?

Message par VirtualCed »

Je me pose une question... Je suis sur le point d'acheter ce joujou....
En mettant une sorte d'équerre à 15° en dessous de la tête. L'angle de vision serait de 0° à -30°.
Ce qui pour prendre des prises de vue en hauteur serait plus intéressant
Est-ce que mon idée est débile ou pas ?

Aussi, si je suis en haut de mon trépied Manfrotto 269, et que je shoote 4 vues avec mon Tokina 10-17 avec une focale entre 10 et 12 mm monté sur mon D700 Full Frame placé sur ma NN5 pour me décentrer correctement par rapport au NPP, est-ce que j'aurai un résultat exploitable ou bien le nadir sera tout bouché par la taille de la tête ?
Passionné, et plein de bonne volonté pour apprendre...
Faites-moi plaisir avec un "Like" sur http://www.facebook.com/Vue360
Ou venez voir mon site de visites virtuelles et photos panoramiques
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: MP-101 + Photo-Jinn ?

Message par PanoramikZ »

VirtualCed a écrit :Je me pose une question... Je suis sur le point d'acheter ce joujou....
En mettant une sorte d'équerre à 15° en dessous de la tête. L'angle de vision serait de 0° à -30°.
Ce qui pour prendre des prises de vue en hauteur serait plus intéressant
Est-ce que mon idée est débile ou pas ?
Euh... j'imagine pas bien comment tu vas installer ton équerre en dessous de la tête. 8|
Peut-être qu'un p'tit dessin... ?
La pupille d'entrée n'est déjà pas évidente à positionner comme ça mais si tu ajoutes une pièce supplémentaire, je crains le pire. :BangHead:
VirtualCed a écrit :Aussi, si je suis en haut de mon trépied Manfrotto 269, et que je shoote 4 vues avec mon Tokina 10-17 avec une focale entre 10 et 12 mm monté sur mon D700 Full Frame placé sur ma NN5 pour me décentrer correctement par rapport au NPP, est-ce que j'aurai un résultat exploitable ou bien le nadir sera tout bouché par la taille de la tête ?
Alors là... je n'en ai vraiment aucune idée !... Faudrait vraiment tenter l'expérience.
Si tu as besoin d'une ou l'autre mesure précise, je peux te les communiquer.
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
VirtualCed
Messages : 569
Inscription : 4 oct. 2009, 22:27 10

Re: MP-101 + Photo-Jinn ?

Message par VirtualCed »

PanoramikZ a écrit :
VirtualCed a écrit :Je me pose une question... Je suis sur le point d'acheter ce joujou....
En mettant une sorte d'équerre à 15° en dessous de la tête. L'angle de vision serait de 0° à -30°.
Ce qui pour prendre des prises de vue en hauteur serait plus intéressant
Est-ce que mon idée est débile ou pas ?
Euh... j'imagine pas bien comment tu vas installer ton équerre en dessous de la tête. 8|
Peut-être qu'un p'tit dessin... ?
La pupille d'entrée n'est déjà pas évidente à positionner comme ça mais si tu ajoutes une pièce supplémentaire, je crains le pire. :BangHead:
En fait, en plaçant la NN5 au dessus de la MP-101 je n'ai plus de soucis de pupille d'entrée.
Et si je veux viser plus bas, j'ai l'axe de rotation de la NN5.
Et si je veux prendre autre chose que tu pano (genre une vue en plongée sur une maison du haut de mon trépied) je peux ajouter une rotule entre la MP101 et mon D700.
Je crois que je me complique la vie pour rien sur ce coup...
PanoramikZ a écrit :
VirtualCed a écrit :Aussi, si je suis en haut de mon trépied Manfrotto 269, et que je shoote 4 vues avec mon Tokina 10-17 avec une focale entre 10 et 12 mm monté sur mon D700 Full Frame placé sur ma NN5 pour me décentrer correctement par rapport au NPP, est-ce que j'aurai un résultat exploitable ou bien le nadir sera tout bouché par la taille de la tête ?
Alors là... je n'en ai vraiment aucune idée !... Faudrait vraiment tenter l'expérience.
Si tu as besoin d'une ou l'autre mesure précise, je peux te les communiquer.
Dommage que je n'ai rien de prévu dans ton coin, cela m'aurait bien tenté de tester pour voir la taille prise sur une photo dans cette configuration...
Passionné, et plein de bonne volonté pour apprendre...
Faites-moi plaisir avec un "Like" sur http://www.facebook.com/Vue360
Ou venez voir mon site de visites virtuelles et photos panoramiques
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: MP-101 + Photo-Jinn ?

Message par PanoramikZ »

VirtualCed a écrit :En fait, en plaçant la NN5 au dessus de la MP-101 je n'ai plus de soucis de pupille d'entrée.
Et si je veux viser plus bas, j'ai l'axe de rotation de la NN5.
Et si je veux prendre autre chose que tu pano (genre une vue en plongée sur une maison du haut de mon trépied) je peux ajouter une rotule entre la MP101 et mon D700.
OK !... je comprends mieux par rapport à l'équerre. Faut aussi voir au niveau du poids de l'ensemble sur la tête mais j'imagine que ça devrait être possible.
VirtualCed a écrit :Dommage que je n'ai rien de prévu dans ton coin, cela m'aurait bien tenté de tester pour voir la taille prise sur une photo dans cette configuration...
Pour t'aider, je viens de trouver ce lien avec quelques infos et où l'on voit le positionnement d'un boîtier sur la MP-101 :
http://www.nature-images.eu/contents/re ... index.html
Tu peux également effectuer une recherche "Google > images" sur base de Bescor MP-101 ou Maxwell MP-101 pour voir d'autres images de la tête.
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Répondre

Revenir à « Autres marques de têtes panos motorisées »