Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par Germain »

Ben je ne vois rien de choquant à payer des taxes dues, et pour les petits malins préferez USPS à un transprteur la prochaine fois .
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par Amedee »

Germain a écrit :Ben je ne vois rien de choquant à payer des taxes dues, et pour les petits malins préferez USPS à un transprteur la prochaine fois .
Je ne peux que plussoyer...

Il ne faut pas oublier qu'on achète hors taxes aux US (puisque c'est pour l'export), il est normal de payer la taxe à l'arrivée (TVA sur la totalité du montant, taxe d'import sur la valeur du matériel).

Bien sûr on peut toujours espérer que la douane ne s'en mêle pas, outre les aspects (il)légaux de la chose il faut savoir que la très grande majorité du matériel en provenance des US est contrôlé et taxé quelle que soit la source (ce qui n'est pas forcément le cas pour les achats en Asie, le asiatiques étant très créatifs en matière de 'contrebande')

Le très gros avantage d'utiliser un transporteur comme UPS est la rapidité de livraison et c'est sans surprise. Ils s'occupent du dédouanement avant même que le paquet soit expédié, donc en général on est livré en moins de 48H (36H pour ma dernière commande aux Etats-Unis!).
L'utilisation de la poste classique (USPS pour les Etats-Unis) est beaucoup plus aléatoire, de 2 semaines à un mois (en fonction du retard des services douaniers -- j'ai déjà eu des envois plus de 2 semaines en attente de dédouanement). C'est (un peu) moins cher que UPS, et si on a (beaucoup) de chance on peut éluder la douane.

A vous de voir, comme d'habitude dans la triplette "Vite", "bien" et "pas cher", vous ne pouvez en choisir que deux, pas les trois ...
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par pano »

Alors nous plussoyons ensembles. ;-)
Lorsque je dis que la douane va s’en mêler, j’ai l’habitude sur mes achats à l’étranger de payer le tout (expedition+dédouanement) en une seule fois.
Simplement, parce que les vendeurs de materiel photo, sont généralement de grosses boites rodées à la vente à l’internationale, qui incluent ce service dans le prix de l’expédition. D’autant que je voyage avec mon matos et que tout doit être nickel. (On m’a dejà tout confisqué alors que je voyageais avec un carnet ATA valide plus mes factures, je ne me sent pas de prendre de plus gros risques... motif invoqué: Pas d'autorisation de shoot auprès du ministère du tourisme)

Quoiqu’il en soit, comme le faisait remarquer tbthierry, Servocity n’a rien prévu sur leur site pour faciliter la vente à l’internationale. C’est une petite boite, donc un simple petit site marchand. Il faut donc les joindre au moins une fois au tel pour tout caler avec eux et je n’avais pas pensé demander quid des frais de douane. A part cela, c’est une boite serieuse qui a bien fait son job.
Par contre, j’ai appris à cette occasion, la lenteur dont parle Amedee sur l’expédition USPS…un peu aidée par les intempéries en France.

Bref, le matériel est là. Je me mettrai au montage après les fêtes et viendrai à nouveau avec mes questions naïves, solliciter les réponses expertes de Georges.

Pour la tête pano, j’ai eu la chance de trouver une Pano4you d’occasion jamais servie, à peine plus cher que ce qu’allait me couter le montage en profilé Bosch ou Item. Cette dernière étant déjà équipée de plateformes amovibles + platine rapide apn (+ Rotateur), je n’ai pas hésité.

D’ailleurs, c’est une tête très simple sur laquelle devraient se pencher les débutants (pour son cout) et les amateurs de longues focales (gigapixels).
Construction solide, finition parfaite, maniement facile. Equipée d’un bon rotateur à incrément, elle serait l’outil idéal pour une solution batchable en Giga.
http://www.pano4you.de/
tbthierry
Messages : 57
Inscription : 5 nov. 2010, 20:35 33

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par tbthierry »

tbthierry a écrit :Bonsoir,
Voila, J'ai choisi les cervos sur servocity comme vous:

SPG805A-CR Servo Power Gearbox
Product # SPG805A-CR020
Servo: HS-805BB (31805S)
Ratio: 4:1 (Plastic)
Kit: Unassembled
$89.98

End Cap Mount
Product # ECM-125-75
$7.99

SPG785A-5.0 Servo Power Gearbox (Hitec)
Product # SPG785A-5.0010
Servo: HS-785HB (33785S)
Ratio: 3:1 (Plastic)
Kit: Unassembled
$89.98 Subtotal: $187.95

Et là encore un doute, dans le bon de commande il n'y a pas de livraison pour la France ! :hurt4:
Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse pour le moment ...
Thierry
Bonsoir,Voici la réponse très rapide de Servocity:
The additional cost of shipping this order via USPS Priority Mail International to France is $45.29 US DOLLARS. This would make the total for the items ordered and shipping $233.24 US DOLLARS.
To make a Pay Pal payment go to http://www.paypal.com and make the total payment in US DOLLARS to sales@servocity.com
Items ordered from Mechanical & Accessories and/or Pan/Tilt/Roll & Accessories may have a production lead time of 7-10 days before shipping.
If there is an urgent need for your order please let us know. Please let us know if you need additional information.

* Unfortunately, we do not accept international credit cards.

*NOTE:
You must include your tele - phone number and complete shipping address.

Please send a follow up email to orders@servocity.com when you have made your payment so we may promptly start processing your order.


Donc en plus des frais de port de 45$, il faudra rajouter les frais de douane... je crois que je vais essayer de trouver un distributeur en France ou des servos équivalents mais moins chère :baille2:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par gibie »

Quand tu fais un achat hors CEE, en France, il faut payer la TVA (19,6%), les frais de douane (% variable selon ce qu'on achète) + des frais fixes de dossier (montant variable selon le transitaire)

Un exemple d'un achat fait aux USA il y a quelques temps : montant achat = 304,90 $ (équivalent à 242,31 Euros)
- frais de port = 39,00 $
- montant total payé au fournisseur de matériel = 343,90 $ (équivalent à 273,30 Euros)

Payé à l'arrivée 73,00 Euros à Chronopost avec
- 9,00 Euros de frais de douane (pour accessoires matériel photo 3,70% sur le montant de 242 Euros = 8,954 Euros arrondi à 9,0 Euros)
- 49,00 Euros de TVA
- 15,00 Euros de frais de dossier pour Chronopost

Coût total = 346,20 Euros
soit un coefficient multiplicateur de 1,2672 par rapport au montant total payé au fournisseur de matériel (237,30 x 1,2672 = 346,20)

Les frais de dossier (d'un montant fixe) pèsent donc lourd sur un petit montant. Sur un achat de 1000 Euros, on aurait aussi à payer 15 Euros de frais fixes. Donc pour juste l'achat d'un petit montant de matériel, à voir si cela ne revient pas moins cher d'acheter directement chez le revendeur français que directement aux USA.
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par Amedee »

Les servos ce n'est pas un problème, les HS-785HB sont à 28.50 Eur chez mon revendeur...
L'intérêt de ServoCity est justement ce qu'ils mettent autour.

Pour des alternatives, il faut aller voir du coté des robots -- genre Active Robots (LIEN a titre d'exemple)
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
tbthierry
Messages : 57
Inscription : 5 nov. 2010, 20:35 33

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par tbthierry »

Bonjour,

Pour finir l’Année je me suis acheté :
Servo1: HS-785HB pour la rotation horizontale multitours
Servo2: HS-805BB+ 25Kg.cm pour la rotation verticale mais ce dernier ne fait que 180° maxi en rotation.

GeorgesDep, je croyais que tu utilisais un HS-805BB pour ta rotation horizontale ?
Si c’est bien ça, tu l’as peut être modifié pour virer les butées internes du servo ?

@+
Thierry
GeorgesDep
Messages : 61
Inscription : 1 nov. 2010, 18:25 30

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par GeorgesDep »

tbthierry a écrit :Bonjour,

Pour finir l’Année je me suis acheté :
Servo1: HS-785HB pour la rotation horizontale multitours
Servo2: HS-805BB+ 25Kg.cm pour la rotation verticale mais ce dernier ne fait que 180° maxi en rotation.

GeorgesDep, je croyais que tu utilisais un HS-805BB pour ta rotation horizontale ?
Si c’est bien ça, tu l’as peut être modifié pour virer les butées internes du servo ?

@+
Thierry
Tout d'abord, bonne et heureuse année à tous.

Thierry, les servos HS-785HB n'ont pas de butée interne. Le servo interne Hitec peut faire 9 tours, donc 9 rotations de 360 degrés, ce que j'ai vérifié.Ensuite, tout dépend des engrenages utilisés. Si tu mets du 4:1 alors tu auras en final un peu plus de 2 tours.

Aujourd'hui encore j'ai fais une dizaine de panos avec ma tête motorisée, et je me suis pris un doigt dans l'engrenage lors de la mise sous tension. Ca fait un peu mal et là on se rend compte de la puissance du démultiplié. Bref, que du bonheur avec cette tête motorisée.

@+
Georges
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par pano »

Vous aurez noté que je fais tout pareil que Georges… :rouge:
Il a une SCPanohead et je m’en monte une!
Il se prend les doigts dans l’engrenage et moi de même!!
Bref, dans ces conditions, le projet pour moi est encore reculé de plusieurs semaines, d’autant que j’aurai de la ré-éducation.
J’ai des boulots qui arrivent(et pas en studio) et ne sais pas comment je vais pouvoir tenir mon appareil. :confused:
tbthierry
Messages : 57
Inscription : 5 nov. 2010, 20:35 33

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par tbthierry »

A zot tout in bon ané 2011 ;-)

Vous commencez bien l'année tous les deux ! c'est dangereux une SCPanohead !!! Va falloir que je fasse attention

Donc Georges, si j'ai bien compris, tu as 2 HS-785HB ? (Dans ce cas je me suis trompé de servo oups!)

Thierry
GeorgesDep
Messages : 61
Inscription : 1 nov. 2010, 18:25 30

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par GeorgesDep »

tbthierry a écrit :A zot tout in bon ané 2011 ;-)

Vous commencez bien l'année tous les deux ! c'est dangereux une SCPanohead !!! Va falloir que je fasse attention

Donc Georges, si j'ai bien compris, tu as 2 HS-785HB ? (Dans ce cas je me suis trompé de servo oups!)

Thierry
J'ai 1 SPG785A en horizontal et 1 SPG785A-5.0 en vertical.

Georges
tbthierry
Messages : 57
Inscription : 5 nov. 2010, 20:35 33

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par tbthierry »

Bon et bien je me suis trompé !

Sinon je viens de voir : http://www.servocity.com/html/spg785a_top_mount.html
pour du 4:1 l'angle de rotation max donné n'est que de 315° !!! ils se sont trompé ?
GeorgesDep
Messages : 61
Inscription : 1 nov. 2010, 18:25 30

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par GeorgesDep »

tbthierry a écrit :Bon et bien je me suis trompé !

Sinon je viens de voir : http://www.servocity.com/html/spg785a_top_mount.html
pour du 4:1 l'angle de rotation max donné n'est que de 315° !!! ils se sont trompé ?
Il faut relire mes posts depuis le début. Officiellement il fait 315°. Mais en réalité, il fait 9x360° pour le rapport 1:1, donc plus de 720° avec le rapport 4:1. Quand Hitec a conçu le servo moteur HS-785 (le coeur du spg785a) pour le radio modélisme (pour tirer les voiles), ils avaient prévus de pouvoir faire plus de 3 tours complet, mais au final, comme il n'y a pas de butée interne, ce servo moteur est le seul à pouvoir faire 9 tours complets, ce qui est une aubaine pour la robotique.

Georges
tbthierry
Messages : 57
Inscription : 5 nov. 2010, 20:35 33

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par tbthierry »

viiii je suis confus, tu l'avais bien expliqué en début de sujet

Merci Georges pour ta patience.
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par pano »

Reprise du projet SCpanohead et première tentative « raté » pour implémenter le programme de Georges dans la carte Pololu.
Message d’erreur dans le compileur: "Orangutan.h manquant"

A la suite de recherche sur le net sur ce pb, je désinstalle le compileur AvrStudio4 puis le réinstalle ainsi que WinAVR. Je relance ensuite l’installation de la Pololu AVR library en suivant bien la procédure sur le site pololu, et essaye cette fois de compiler le fichier exemple de chez Pololu dans la carte, mais l’erreur « Orangutan.h manquant »réapparait.
tbthierry
Messages : 57
Inscription : 5 nov. 2010, 20:35 33

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par tbthierry »

Bonjour Pano,
Je sais pas à quoi correspond ton erreur ?
Avec les explications très précises de Georges ça a fonctionné du premier coup . (petite info, je suis sur PC, tu es peut être sur Mac)

Mon problème est plutot mécanique puisque je n'ai pas reçu toutes les pièces et ne sais pas trop comment faire.

Et ton doigt , ça va mieux ?

Thierry
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par pano »

Merci de te soucier de mon doigt ;-) ça va beaucoup mieux. Opéré le jour de noel et l'attelle et les points ont été retirés cette fin de semaine. J'amorce la re éduc.
Une vilaine blessure mais le chirurgien a bien bosser et je vais pouvoir continuer à me grater le nez avec, et accessoirement appuyer sur le déclencheur.

Tu as compilé avec AvrStudio4?
Que te manque t'il comme pièces?

Pour cette partie du projet (implement du soft de Georges sur la carte + électronique: coupure d'un circuit + montage optocoupleur pour la telecommande et enfin montage electrique), je me fais aider par un ami plus aguerri que je ne le suis sur ces questions. Nous n'habitons pas à côté, donc ses disponibilités pour moi se réduisent à quelques heures le week-end prochain. Nous avons essayé d'implémenter la carte depuis son pc mais sans succès comme je le disais. J'aimerais, si c'est possible, trouver le moyen de le faire moi même avec mon Mac dans la semaine, afin de profiter de sa présence le w-e prochain sur la partie électronique du montage.
Quelqu'un saurait me dire, si il existe une possibilité de compiler depuis mon Mac?

Pour le pb "orangutan.h", il s'agit "à priori" d'un problème lié à l'organisation de ma librairie Pololu AVR. pourtant elle était au bon endroit sur son pc
tbthierry
Messages : 57
Inscription : 5 nov. 2010, 20:35 33

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par tbthierry »

Bonne nouvelle alors que tu puisses appuyer sur le déclencheur ;-)
oui, j'ai utilisé AVR studio 4 sous PC sans problème. Si je viens de me souvenir que j'ai utilisé un cable usb plus gros parce que celui qui était livré avec était de trop mauvaise qualité !
Essayes peut être déja de changer de cable ?
Pour moi je n'ai pas de tête toute prete, j'ai juste des barres en alu qu'il faudrait que je découpe et que je les assemble avec les supports de servos que j'ai commandé il y a 1 mois mais pas de nouvelles .... peut être un problème de dédouanement?

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je cherche un plan de financement pour notre maison et un second bébé va arriver mais si tu peux passer en essonne la programmation prend que 1 minutes .

@+
Thierry
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par pano »

C'est vraiment très sympa et pourquoi pas. A toi de voir quand est ce que cela est le moins génant pour toi, je me mettrai à dispo. Je suis sur paris, je prends ma voiture et ne te prendrai pas de temps.
Dans l'immediat, Je vais relis la doc pololu. J'ai cru y voir une méthode Mac (mais elle me parle "chinois)... Je l'essaye, je change le cable et je vois.
Pour cette histoire de cable, c'est peut-être bien cela; l'ami en question n'aimait pas le double son d'alerte sur son pc, lorsque nous pluguions la carte. Il a relevé que ce n'était pas normal, mais nous ne sommes pas allé plus loin.
tbthierry
Messages : 57
Inscription : 5 nov. 2010, 20:35 33

Re: Tête panoramique motorisée SCPanoHead

Message par tbthierry »

OK, trouve un autre cable et si ça ne fonctionne pas on fixera une date de RDV un soir ou un Wend sur brétigny sur orge.

@+ et bon Wend
Thierry
Répondre

Revenir à « Têtes panoramiques motorisées maison »