Tête pano motorisée télécommandée

phil12
Messages : 117
Inscription : 23 mars 2010, 12:56 37

Re: Tête pano motorisée télécommandée

Message par phil12 »

J'ai dejà testé l'intervalomètre avec un script canon, mais à l'usage ce n'est pas pratique parce q'on ne peut pas interrompre et reprendre le cycle quand on veut, si par exemple pendant la prise des vues successives, il y a quelqu'un qui passe dans le champ.
C'est pourquoi j'ai cherché des formules plus souples à l'utilisation mais qui demandent soit de l'électronique, soit la programmation d'un microcontroleur (voir mes réalisations).
Actuellement je suis sur quelque chose de beaucoup plus simple pour ne pas rebuter ceux qui n'aiment ni le fer à souder ni le codage.
C'est bien le principe des programmateurs, mais le temps ou la vitesse de rotation n'ont aucune influence puisque l'angle de prise de vue ne dépend que de la position du disque qui fait office de codeur de position. Le type de moteur peut donc être tout à fait quelconque.
C'est vrai que le disque doit être adapté, mais en pratique, c'est mon cas, je ne change de valeur d'angle que si je passe de la position portrait à paysage. Dans ce cas on peut tres facilement avoir deux pistes avec des plots tous les x° suivant l'objectif utilisé.
(pour les puristes, l'intérrupteur est à contact normalement fermé et non ouvert comme dessiné par erreur.)
CPANHE

Re: Tête pano motorisée télécommandée

Message par CPANHE »

bonsoir,
je vais tacher de vous retrouver le schéma électronique à base de NE555 de ma tête pano, avec moteur continu sur pile ou Accu 9volts et l'afficher.
A+
CPANHE
Répondre

Revenir à « Têtes panoramiques motorisées maison »