Gadget Nodal ninja pour zenith

Divers matériels ou accessoires se fixant sur les trépieds/monopodes ou mats comme rotules de tous styles, support objectifs, attaches rapides,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Gadget Nodal ninja pour zenith

Message par Alain »

http://pointnodal.wordpress.com/2010/10 ... n5-series/

C'est marrant j avait pensé a en faire un lorsque je me suis décider à me faire usiner ma propre tête panoramique...
(qui sera normalement en cour de fraisage cette semaine qui vient ;-) récupération du rotatif de la nn3 plus haute et plus rigide... )

Comme quoi...
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Gadget Nodal ninja pour zenith

Message par Mattpano »

C'est plutôt un gadget Nodal Ninja pour le Nadir (au sud), c'est bien pensé je trouve, mais vendu un peu cher ...
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Gadget Nodal ninja pour zenith

Message par Germain »

O les mecs, une tête existe déjà avec ce systeme intégré donc plus solide et fiable ...
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: Gadget Nodal ninja pour zenith

Message par 360panos »

J'en ai acheté un chez Vincen

c'est bien fichu mais un peu raide ( il faut bien tenir l'ensemble pour la mise en rotation sinon c'est le risque de déplacer l'ensemble trépied/ tête /appareil

attention aussi au centre de gravité de l'ensemble en situation prise de vue du nadir, il y a risque de basculement et chute si on on est positionné entre deux branches du trépied ( ce qui est le cas le plus intéressant)

autre avertissement : sur une NN3 équipée d'un étau Arca pour la fixation rapide d'un D300 ça ne passe plus ( boitier directement fixé a la tête ça doit aller je crois)

aucun problème avec la NN5
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Gadget Nodal ninja pour zenith

Message par vincen »

360panos a écrit :autre avertissement : sur une NN3 équipée d'un étau Arca pour la fixation rapide d'un D300 ça ne passe plus ( boitier directement fixé a la tête ça doit aller je crois)
aucun problème avec la NN5
Oui il est de toute façon conseillé de l'utiliser avec une NN5 plutôt qu'une NN3 dont le bras est plus léger et donc moins enclin à supporter ce genre d'accessoires qui fait forcer le bras de façon très excentrée !

Vincèn
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: Gadget Nodal ninja pour zenith

Message par oldcool »

Je l'utilise avec une nn5 un D700 et un manfrotto 055x prob c'est stable c'est beaucoup plus simple que de tout dévisser, lorsque c'est exentrée je bouge l'ensemble directement pour prendre 2 nadirs, je ne comprends pas 360pano qui fait une mise en rotation?
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: Gadget Nodal ninja pour zenith

Message par 360panos »

je me suis mal exprimé

ou je dois me méfier c'est lorsque je retourne le bras vertical grâce a cet accessoire, c'est assez raide je trouve et j'aurai tendance à tout faire bouger ( trépied carbone ) une fois retourné et la première photo du nadir prise , la rotation se fait par le rotateur RD16 et ne pose pas souci si ce n'est d'être attentionné au poids en porte à faux qui risque de faire basculer l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Gadget Nodal ninja pour zenith

Message par Alain »

vincen a écrit :
360panos a écrit :autre avertissement : sur une NN3 équipée d'un étau Arca pour la fixation rapide d'un D300 ça ne passe plus ( boitier directement fixé a la tête ça doit aller je crois)
aucun problème avec la NN5
Oui il est de toute façon conseillé de l'utiliser avec une NN5 plutôt qu'une NN3 dont le bras est plus léger et donc moins enclin à supporter ce genre d'accessoires qui fait forcer le bras de façon très excentrée !

Vincèn
Pas de souci pour moi j'ai bientôt une NN3 qui a fait de la gonflette :mrgreen:
Tu livre sur la Suisse?

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Gadget Nodal ninja pour zenith

Message par vincen »

Alain a écrit :Pas de souci pour moi j'ai bientôt une NN3 qui a fait de la gonflette :mrgreen:
????
Alain a écrit :Tu livre sur la Suisse?
Oui je livre au pays du chocolat et des montres :mrgreen:

Vince
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
philip
Veille technologique reflex/objectifs Nikon
Messages : 267
Inscription : 5 déc. 2009, 12:25 11

Re: Gadget Nodal ninja pour zenith

Message par philip »

Puisqu'on parle de gadgets/bidouilles :taré1: , j'en profite pour vous presenter la mienne:

Pour la recette il faut :siffle: :
3 attaches rapides NN,
une NN5,
Un appareil photo
Un ou plusieurs objectifs


D'abord (tres original :| ), l'attache rapide NN:

Image





L'avantage est que je peux y mettre la base de la NN5 et faire des panos en mode paysage, l'appareil etant fixé sur la regle avec la meme attache NN
Image







Mais la 2eme regle se fixe aussi sur l'attache rapide, qui permet de faire des panos "portrait". Sur la 2eme regle j'ai aussi l'attache rapide NN.
Image






En option on a aussi l'adaptateur Nadir :langue1:
l'attache rapide sur la regle horizontale permet de retourner (180°) la regle verticale
Image





L'avantage pour moi, est de pouvoir utiliser mes objectifs et d'en changer sans galere :hurt1: , juste à réajuster sur les regles :contrac: . De pouvoir mettre une autre rotule, et d'avoir une solution de montage/démontage ultra rapide: je mets pas plus de temps à mettre la NN5 que la NNR1.
Une bidouille qui n'a rien de revolutionnaire (Les nouvelles tetes NN seront probablement encore plus modulaires) mais qui me fait gagner pas mal de temps
:hello:
philip
D700/D800 Nikkor 10.5mm / 16mm / 14-24 / 24-70 /105 / Zeiss 35mm
NN5
Répondre

Revenir à « Rotules, support d'objectifs, attaches rapides & autres accessoires »