Android-Dell Streak versus IOS-IPhone, IPod and co...

Répondre
jpdeglet69
Messages : 352
Inscription : 16 févr. 2010, 14:48 04

Android-Dell Streak versus IOS-IPhone, IPod and co...

Message par jpdeglet69 »

Bonjour,

La dernière version d'Android intègre nativement un lecteur Flash...
J'ai un collègue qui possède un Dell Streak, mes visites spéléos, hotspots, sons directionnels :super:
Tout passe nickel, sans adaptation et sans licence KrPano supplémentaire ;)
... en mode 3G qui plus est...

Apple et mon IPhone font vraiment "pâles" figures à côté :rouge:
jpdeglet69
Site web
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Android-Dell Streak versus IOS-IPhone, IPod and co...

Message par vincen »

Euh ça fait déja un bail qu'Android gère Flash nativement :) Cela était possible dans la version 2.1 en installant flash, et c'est intégré direct dans la version 2.2 :) Toute la différence entre les systèmes open-source et les systèmes bridés par un créateur égocentrique :D
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
jpdeglet69
Messages : 352
Inscription : 16 févr. 2010, 14:48 04

Re: Android-Dell Streak versus IOS-IPhone, IPod and co...

Message par jpdeglet69 »

vincen a écrit :Euh ça fait déja un bail qu'Android gère Flash nativement :) Cela était possible dans la version 2.1 en installant flash, et c'est intégré direct dans la version 2.2 :) Toute la différence entre les systèmes open-source et les systèmes bridés par un créateur égocentrique :D
Sans esprit polémique, j'ai bien écrit "intègre nativement" donc sans besoin d'installer ;-)
jpdeglet69
Site web
kraygoon
Messages : 45
Inscription : 4 août 2010, 7:04 23

Re: Android-Dell Streak versus IOS-IPhone, IPod and co...

Message par kraygoon »

Et même, en version 2.1 le support de Flash était partiel.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Android-Dell Streak versus IOS-IPhone, IPod and co...

Message par FrozenjaZz »

Salut,
je viens d'acquérir une tablette Archos 70 sous Android 2.1. Pas de flash "natif", et en version 2.2 (Froyo) il sera là, un jour peut-etre....
Mais comme justement Flash n'est pas "open-source" et émane d'un "créateur égocentrique" à savoir Adobe...
et bien Adobe n'a pas donné son feu vert pour libérer un plugin pour les tablettes Archos, donc en 2.2 on peut avoir un support flash, mais sans accélération matérielle, autant dire complètement inutilisable pour les panos !

Dommage donc, j'ai une Archos "Internet Tablet", et je ne peux pas visualiser mes panos pour le moment :(
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: Android-Dell Streak versus IOS-IPhone, IPod and co...

Message par oldcool »

Aux approches de :perenoel: et avec le foisonnement des tablettes sous Androïd 2.2 http://android-france.fr/category/tablette/ plus la déferlante chinoise je pense que certains d'entre vous en auront eu une sous le sapin, si vous pouviez donner vos impressions avec la visualisation des panoramas (vu les surprises comme FrozenjaZz avec l'archos), cela serait choueeette.
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Android-Dell Streak versus IOS-IPhone, IPod and co...

Message par Germain »

il serait intéressant de telecharger la version 2.21

Il est toujours possible d’installer simplement l’Android Market de manière « non officielle » :

. Télécharger la version Froyo Archos tablette Gen 8 d’Android Markethttp://www.archos.com/support/support_t ... g=fr&#firm
. Copier le fichier .APK sur une clé USB par exemple
. Relier votre clé à votre Archos
. Avec le logiciel natif Fichier ( sur la home de votre tablette) sélectionner et installer le .APK
. Cliquez sur l’appli gApps4Archos et suivez le process d’installation
. Rebooter votre tablette Archos
. Vous profitez de l’Android Market !

Le Flash n’est donc pas encore disponible dans cette maj Froyo.
le plus simple consiste à récupérer Flash sur l’Android Market puisque vous venez de l'installer !

voila tu nous donnera des nouvelles Cédric !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Android-Dell Streak versus IOS-IPhone, IPod and co...

Message par FrozenjaZz »

Merci Germain,

j'avoue que ton premier lien est surprenant, il pointe vers Archos (qui bien sur ne propose pas d'Android Market).

J'ai en fait mis à jour ma tablette avec le dernier firmware (c'est possible depuis la tablette elle meme) et j'ai installé le
dernier Android Market que j'ai trouvé ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=867303 (lien direct: http://code.google.com/p/archos-apps-in ... loads/list)

En fait on peut le télécharger et l'installer directement depuis la tablette. Tout marche nickel ensuite,
j'ai installé le plugin Flash 10.1 d'Adobe, les sites en flash fonctionnent bien, mais pour les panos, c'est inutilisable,
c'est pas que ça rame, c'est que ca ne bouge pas quoi... ou alors plus de 10 secondes après... et les boutons
de mes panos (avec FPP) semblent inactifs (j'ai réussi une fois à en mettre un en surbrillance, preuve que ca "vit").

On attend donc très très impatiemment une version officielle, optimisée, elle existe déjà je crois, mais Adobe n'a pas donné son feu vert...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Android-Dell Streak versus IOS-IPhone, IPod and co...

Message par Germain »

Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Android-Dell Streak versus IOS-IPhone, IPod and co...

Message par Germain »

as-tu essayé avec les panos réalisés par krpano ?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Android-Dell Streak versus IOS-IPhone, IPod and co...

Message par FrozenjaZz »

ok Germain, mais ton lien direct c'est pour le firmware d'Archos (que j'ai installé directement par Update), et pas pour le "Android Market"...
qui n'est pour le moment disponible qu'en version "hackée", pas officielle.

Par contre, pour KrPano, je viens d'essayer... bah ca marche carrément mieux (je n'ai essayé que sur le site de Krpano lui meme) !!
Faut se mettre en plein écran, sinon il y a des conflits... tactiles :) disons que quand on pose son doigt et qu'on glisse, c'est interprété
par mon navigateur (en l'occurence Dolphin HD), et donc ca n'a pas l'effet escompté.

Punaise je suis bluffé par l'écart de performance entre KrPano et FPP sur ce coup là... comme si FPP était beaucoup plus gourmand quoi...
faudrait que j'essaye sur d'autres sites, l'idéal serait que je voie le meme pano, meme poids, avec FPP d'un côté et KrPano de l'autre, je suis sur
que vous avez ça en stock !

Bonne news donc... !! Faut que je passe à Krpano je sens... mais plus de $$$ (la tablette Archos 70 a entamé le budget loisirs numériques)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Android-Dell Streak versus IOS-IPhone, IPod and co...

Message par FrozenjaZz »

wow je viens d'essayer sur panoramas.dk.... là le fullscreen est meilleur (pas de bandes noires) que sur krpano.... et ca détecte tout seul qu'on est sur android du coup la navigation passe en mode "google street view" plutot qu'en mode classique (donc on "tire" l'image)... et il a ajouté des flèches pour naviguer, ca marche nickel !!

bon faut vraiment vraiment que je regarde cela de plus près !!
Répondre

Revenir à « Logiciels pour Androïd »