Immersion ecole

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
chatinyo
Messages : 100
Inscription : 3 août 2009, 20:58 48

Re: Immersion Armée de Terre Saint-Cyr

Message par chatinyo »

Bon je croi que le probleme de chargement vient du logiciel utilisé, et ca se voit que ce n'est ni krpano ni FPP !! Je suppose que c avec tourwiever non ? le temps long mis pour charger c l'un de ses caracteristiques parcequ'il empacte tous les panos ds un seul fichier et ds ce cas on peut pas faire grd chose ! :modo:
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Immersion Armée de Terre Saint-Cyr

Message par nickdan »

Oui, je confesse y avoir été un peu fort. :oops:
Pour modérer (sic) mes propos, disons que si l'environnement technique le permet, on peut faire un préchargement quand cela peut se faire en arrière plan, sans gêner l'utilisateur, et donc sans le faire poireauter. Voila.
Maintenant, si j'en crois "chatinyo", ca n'a pas l'air possible.

Je ne connais pas ce soft mais dnas ce cas, s'il met tout dans le meme fichier, il faut peut-etre revoir la navigation et/ou l'interfaace pour presenter tout ca differemment.
Je me pretends pas expert, mais y'a toujours moyen de faire autrement. C'est pas forcement non plus rapide a mettre en oeuvre, mais ca en vaudra la peine, je pense.
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Immersion Armée de Terre Saint-Cyr

Message par pmllc »

Je ne pense pas que tout soit dans le même fichier puisque que l'on voit passer tout les chargements au niveau réseau, fichiers par fichiers... par contre, il est possible que l'outils utilisé ne soit pas paramétrable et empêche le gennre de réglage permettant de ne charger qu'à la demande.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Immersion Armée de Terre Saint-Cyr

Message par nickdan »

Ce qu'il faut, c'est bien connaître comment ce logiciel fonctionne, et bien étudier les solutions pour "palier" à ces petits tracas.
Des videos, c'est sympa, mais s'il faut se cogner 100Mo de préchargement, c'est plus sympa du tout :(
Je n'en ai pas vu (du coup), mais ça ou autre chose, peut-être qu'une visualisation "en dehors" du panorama suffirait, c'est peut-être moins sympa, mais c'est mieux que de ne pas les voir du tout.

Après, si ça convient au client... ;)

C'est marrant d'ailleurs comme un p'tit détail peut faire causer... mais on essaie de t'aider Arnaud, ce serait quand même dommage de s'arrêter à 2m du bol de sangria (ou autre chose si tu préfères ;) ).
Et pis tu as atteint une certain niveau qui permette de pinailler maintenant :mrgreen:
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Kasp'
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2009, 9:47 35

Re: Immersion Armée de Terre Saint-Cyr

Message par Kasp' »

C'est toujours aussi long au demarrage ... :-((
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Immersion Armée de Terre Saint-Cyr

Message par Alain »

Hello,
Perso, j'ai du mettre bien 5-7 minutes pour ouvrir le premier.
Après ça va, les panos se charges assez rapidement. Bon, un 10zaines de secondes... bon je n'ai regardé que la section Tir, que je trouve pas mal. Certe c'est un peu réhaussé et ça manque cruellement de contraste et de piqué. Mais la prise de vue proche et en pleine action m'a plu.

Bref, ça à l'air finalement pas si mal. Cela reste tout de même extrêmement long à charger sur la première page, je t'avoue que j'ai failli abandonner ;-)
Je retraiterias éventuellement les images pour avoir un peu plus de contraste et mon de hdr... faut que ce soit plus naturel...

Voili voilà...
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: Immersion Armée de Terre Saint-Cyr

Message par Arnaud »

chatinyo a écrit :Bon je croi que le probleme de chargement vient du logiciel utilisé, et ca se voit que ce n'est ni krpano ni FPP !! Je suppose que c avec tourwiever non ?
Oui, c'est bien Tourweaver.
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: Immersion Armée de Terre Saint-Cyr

Message par Arnaud »

pmllc a écrit :Je ne pense pas que tout soit dans le même fichier puisque que l'on voit passer tout les chargements au niveau réseau, fichiers par fichiers... par contre, il est possible que l'outils utilisé ne soit pas paramétrable et empêche le gennre de réglage permettant de ne charger qu'à la demande.
Oui, tout à fait, avec tourweaver je n'ai que très peu la possibilité de paramétrer les chargements. Et malheureusement, pas possible de moduler les successions de chargement.
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: Immersion Armée de Terre Saint-Cyr

Message par Arnaud »

nickdan a écrit :Ce qu'il faut, c'est bien connaître comment ce logiciel fonctionne, et bien étudier les solutions pour "palier" à ces petits tracas.
Des videos, c'est sympa, mais s'il faut se cogner 100Mo de préchargement, c'est plus sympa du tout :(
Je n'en ai pas vu (du coup), mais ça ou autre chose, peut-être qu'une visualisation "en dehors" du panorama suffirait, c'est peut-être moins sympa, mais c'est mieux que de ne pas les voir du tout.

Après, si ça convient au client... ;)

C'est marrant d'ailleurs comme un p'tit détail peut faire causer... mais on essaie de t'aider Arnaud, ce serait quand même dommage de s'arrêter à 2m du bol de sangria (ou autre chose si tu préfères ;) ).
Et pis tu as atteint une certain niveau qui permette de pinailler maintenant :mrgreen:
Oui, effectivement, "externaliser" les vidéos (comme cela a été fait pour les diaporamas) est une très bonne proposition pour réduire drastiquement le chargement initial.
Je pense la faire au client.

En fait, la question du chargement est beaucoup plus qu'un détail et vos réactions vont m'aider à atteindre "le bol de sangria" :happy1: .
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Immersion Armée de Terre Saint-Cyr

Message par globule22 »

Ah lala c'est dommage de gâcher un sujet pourtant assez intéressant avec une interface aussi peu attrayante, + pas mal de problèmes d'ergonomie et autres effets visuels à la con... ; idem pour les photos, piqué, aberrations, HDR à la con. L'excuse du récent Tokina n'arrange rien !

Bref, chers auto-entrepreneurs, rogner un peu sur votre marge et faites appel à de vrais graphistes dont c'est le métier. Vous en ressortirez grandi !
Kasp'
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2009, 9:47 35

Re: Immersion Armée de Terre Saint-Cyr

Message par Kasp' »

globule22 a écrit :chers auto-entrepreneurs, rogner un peu sur votre marge et faites appel à de vrais graphistes dont c'est le métier. Vous en ressortirez grandi !
Voilà de bien sages paroles ...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Immersion ecole

Message par gibie »

Je vous trouve bien sévère sur ce coup là.

C'est vrai que le temps de chargement est trop long mais après c'est tout à fait dans la norme et le travail est de qualité même si je n'aime pas toujours le traitement des images un peu trop HDR à mon goût !

Arnaud, si tu arrives à reduire le temps de chargement initial, tu verras que tu auras tout de suite moins de critiques.
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: Immersion ecole

Message par Arnaud »

Gibie, Merci ! ;)

J'ai fait des modifs. En particulier, j'ai "externalisé" les vidéos. Pouvez vous me faire part de vos impressions? Le chargement vous semble-t-il plus adapté?
Le lien reste: http://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr ... en-3d.html

Merci à vous ! :super:
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Immersion ecole

Message par pmllc »

Cela n'a rien à voir, c'est bien mieux :super:
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Kasp'
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2009, 9:47 35

Re: Immersion ecole

Message par Kasp' »

Arnaud a écrit :Gibie, Merci ! ;)

J'ai fait des modifs. En particulier, j'ai "externalisé" les vidéos. Pouvez vous me faire part de vos impressions? Le chargement vous semble-t-il plus adapté?
Le lien reste: http://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr ... en-3d.html

Merci à vous ! :super:
C'est beaucoup mieu en terme de chargement meme si c'est pas encore au TOP.


Coté Photos:

- Le traitement HDR est affreu et parfois mal traiter.

- Les points de vue ne sont pas toujours judicieusement choisi c'est dommage sa fait perdre de l'interet à certains panos.

- Le piquet des photos n'est pas toujours aux rendez vous et la qualiter variable selon les prises de vue.




Coté Graphique:

- On se perd facilement dans la visite, pas de structure, il faut aller chercher les informations.

- Pour la charte graphique que dire sinon que sa fait vieillot et démodé.




Dsl car bcp de point négatifs mais au moin c'est franc
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Immersion ecole

Message par Loulou59 »

Arnaud, la deuxième version est bien meilleure ! :super:
I love Panophoto ! :coeur:
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: Immersion ecole

Message par Arnaud »

Merci Loulou ! :-))
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-reportage »