Hauteur d'axe optique sur EOS 1D/ 1DS/ Mark I, II, III, IV,.

Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Hauteur d'axe optique sur EOS 1D/ 1DS/ Mark I, II, III, IV,.

Message par Kalain »

bonjour,

Avis aux possesseurs de boitier tel que décrit dans le titre, auriez vous la hauteur de l'axe optique d'un de ces boitiers ?

La hauteur de l'axe optique étant définit comme suit :
Appareil posé sur une table et mesure de la hauteur du centre de l'objectif. Le centre peut être déterminé comme suit : (mesure du haut de l'objectif + mesure du bas) / 2.
C'est peut être plus précis que d'essayer de déterminer la hauteur du centre.

J'ai bien regardé sur des sites comme Dpreview mais les cotes données sont des cotes extérieures. Certes je peux faire une règle de trois en mesurant cela à l'écran. Mais si je prends comme test et exemple sur D80/D700, j'ai des erreurs de cotations entre la réalité et ce que je peux obtenir à travers une photo.

Si vous avez ce genre de boitier en main, merci de prendre quelques minutes pour poster ces cotes.

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Hauteur d'axe optique sur EOS 1D/ 1DS/ Mark I, II, III, IV,.

Message par gibie »

Pas de chance, ces boitiers ne figurant pas dans la seule table que je connaisse qui donne cette mesure : voir lien
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: Hauteur d'axe optique sur EOS 1D/ 1DS/ Mark I, II, III, IV,.

Message par Kalain »

gibie a écrit :Pas de chance, ces boitiers ne figurant pas dans la seule table que je connaisse qui donne cette mesure : voir lien
Excellent tout de même.
Je mets cela dans mes liens
Je me demandais si d'autres boitiers étaient plus petit que le D80. (en hauteur optique.)
Là j'ai un bon élément de réponse.

Merci.
Répondre

Revenir à « Reflex numériques CANON »