Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par François »

Superbe, c'est un point de vue inhabituel sur la bonne ville de Morlaix !
Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 880
Inscription : 8 mars 2008, 22:03 00

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par cheche »

Merci pour les retours.

Le premier étage du viaduc est accessible au public en journée, c'est effectivement un point de vue original sur le centre ville. :)
Nikon D90 -- Tokina 10-17mm -- LR2 -- Autopano / Hugin -- Pano2VR
-------------------------------------------------------------
Mes sphériques
Mon site
Ma galerie sur PangeaVR (Iphone) : Portfolio Eric Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par Vitchol »

magnifique Cheche j'adore les points de vue de tes 2 panos

A y est je me positionne pour la médaille de bronze :winner3:
voilà mon sphérique lumineux ;-) en vignette cliquable
Image
Vitlum1 avec en titre : Lyon - La fête des lumières 2010
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par Loulou59 »

Très beau rendu du ciel Vitchol ! Par contre, c'est dommage qu'il y aie un peu trop de différences de luminosité par endroits... ;)
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par Germain »

Bravo Vitch ça en jette! :super:
Pour la balance des blancs je la trouve un peu jaune quand même, cela fait étrange...
Et le zoom pourrait être moins poussé pour profiter du piqué de l'image.
En tout cas on en prend plein les yeux !
Le podium est rempli ! :winner1: :winner2: :winner3:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par sol »

Très sympa ton sphérique, mais je suis d'accord avec Germain, le jaune est un peu trop prononcé et si tu pouvais récupérer un peu de matière, à l'intérieur, dans les hautes lumières, il serait encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par Edge@51 »

Super pano Vichtol, je connais ce point de vu pour avoir fait un sphérique il y a 3 ans :)
Par contre, où est passée la statue de Joseph portant Jésus? (http://www.panochrome.fr/panoramas/fran ... viere.html)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par Vitchol »

et oui Edge je connaissait ton point de vue avec la statue
c'est bien pour cela que je me suis repositionné à ce balcon
hélas je suis bien déçu que la statue ne soit plus sur son piedestal , la basilique est en fin de chantier
elle doit être encore en toillettage :]
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 880
Inscription : 8 mars 2008, 22:03 00

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par cheche »

Superbe Vitchol ! :super:

Il faut vraiment que j'aille faire un tour a Lyon l'année prochaine !
Nikon D90 -- Tokina 10-17mm -- LR2 -- Autopano / Hugin -- Pano2VR
-------------------------------------------------------------
Mes sphériques
Mon site
Ma galerie sur PangeaVR (Iphone) : Portfolio Eric Chevalier
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par gibie »

Pascal, vraiment sympa ce sphérique des fêtes des lumières de Lyon ! :super: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par François »

Attention le podium est bouleversé, enfin un peu de suspense, voici deux participations !

Rennes éclaire son Hôtel de ville depuis quelques années maintenant... Le spectacle est quotidien pendant une quinzaine de jours, toutes les 20 mn de 18 à 23h... Et la qualité va en augmentant d'années en années.

Image
fralum1

Autre rendez-vous annuel : le solstice d'hiver à la Roche aux Fées (Essé, Ille et Vilaine). Il y a un petit spectacle, conteurs, chanteurs, ou cette année seulement lumières, de très bonne heure avant le lever du soleil (gla-gla, c'est pour les courageux). Car à 8h45, le rendez-vous est le lever du soleil dans l'axe exact de l'allée couverte, qui illumine donc la pierre tout au fond... Cette année pas de chance le ciel était couvert... (voir un sphérique fait l'année dernière... ou cet autre)

Image
fralum2
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par Loulou59 »

J'aime beaucoup les couleurs sur le premier François ! :super:
Le deuxième est un tout petit peu trop grisouille à mon goût... ;)

En tout cas, super la musique ! :)
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par Germain »

Bravo François. Bonne ambiance et belle réalisation. Exposition parfaite, couleurs justes, piqué correct, bande son chiadée :super:
Dommage que tu te sois mis au milieu de la place sur la 1ere photo, un premier plan eut apportté un peu plus de relief, surtout que la place est un peu vide. Si tu peux passer en effet "normal" après l'introduction cela me semble plus équilibré pour les batiments...
.... Et je n'ai rien dit sur le vortex....
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par François »

ha ha ! je me suis dit qu'en mettant l'effet planète tu ne pourrais pas me dire que le fisheye c'est moche, mais si, tu peux :gene:

Sur la bande son "place de rennes", c'est un extrait du mini-spectacle quotidien, qui contient lui-même une belle création musico-sonore, mais j'ai monté et rajouté l'ambiance de la ville et des gens...

Près de la Roche aux fées, c'est vrai que c'est un peu grisouille, mais il faisait nuit, beaucoup plus que ce que donne à penser le sphérique. C'est difficile d'ailleurs, pour les photos de nuit j'arrive rarement à obtenir un rendu proche de ce qu'on ressent sur place. J'y suis un peu parvenu sur la place de Rennes...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par Germain »

François a écrit :ha ha ! je me suis dit qu'en mettant l'effet planète tu ne pourrais pas me dire que le fisheye c'est moche, mais si, tu peux :gene:
L'intro litt' planet est très bien, mais ensuite tu peux faire une transition sur le mode normal ou archi!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 880
Inscription : 8 mars 2008, 22:03 00

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par cheche »

François a écrit :Attention le podium est bouleversé, enfin un peu de suspense, voici deux participations !

Rennes éclaire son Hôtel de ville depuis quelques années maintenant... Le spectacle est quotidien pendant une quinzaine de jours, toutes les 20 mn de 18 à 23h... Et la qualité va en augmentant d'années en années.

fralum1
Superbe !
Il y a plusieurs "scènes" de projetée dur la façade ?
Nikon D90 -- Tokina 10-17mm -- LR2 -- Autopano / Hugin -- Pano2VR
-------------------------------------------------------------
Mes sphériques
Mon site
Ma galerie sur PangeaVR (Iphone) : Portfolio Eric Chevalier
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par François »

>>>Il y a plusieurs "scènes" de projetée dur la façade ?

Oui bien sûr, il y a des scènes fixe en permanence, et un petit spectacle très animé nommé "le petit géant - 2" (suite de l'année dernière..) tous les 20mn environ... C'est très réussi.

J'ai fait d'autres sphériques, assemblé celui-ci par exemple, et un pano plat proposé dans le défi du mois :)
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par JP31 »

Superbes VR ici. Cette fête des lumières c'est qque chose quand même.

Une de ce soir faite sous la neige spécialement pour le défit.
Image
Dites moi si c'est pas trop long à charger, j'ai fait ca avec panotourpro en laissant exprès un équi lourd pour voir s'il fait bien une visite avec les tuiles comme pour les gigapixel.
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par Germain »

C'est trop long. tu peux demander 1200 pix à panotour c'est aussi beau et beaucoup plus rapide !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par Germain »

belle intro, expo et couleurs justes, rendus et gestion du bruuit propre! :super:
Mais il faut oser un peu et se rapprocher d'une baraque plutot que rester au milieu, car ça fait un peu vide :intello:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Défi "Panoramique sphérique" »