Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par JP31 »

Merci pour ton com.
Germain a écrit :C'est trop long. tu peux demander 1200 pix à panotour c'est aussi beau et beaucoup plus rapide !
Tu me parles des la taille des faces de cube ou de la dimension de découpage?
Parce que J'ai choisi respectivement 1000 et 512.
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par François »

J'aime bien ce sphérique, ça fait un peu ville en pain d'épices :)

C'était un peu long à charger, rien de dramatique. Je ne vois pas de "tuiles" se charger...
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par JP31 »

Merci, c'est certainement du au fait que j'ai limité le zooming à 130%?

Y a qque chose de particulier à faire pour avoir ce chargement de tuiles?
Ma galerie Flickr
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par Loulou59 »

JP31, Chez moi, ça va assez vite... ;)
Très joli pano qui correspond parfaitement au thème, mais comme Germain, je déplore un peu le vide... ;)

P.S. : Il y a une petite erreure d'assemblage sur le personnage le plus à gauche quand tu regardes la cabane avec un truc bleu au-dessus... ;) (C'est dur à expliquer ! :mrgreen: )
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par Germain »

A la demande générale le délai pour rendre les panos est jusqu'au au 5 janvier minuit, afin d'avoir + de temps et de profiter du nouvel an (pour faire des panos bien sûr!.. mais blurp... euh... avec modération !.)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
srib
Messages : 404
Inscription : 25 août 2009, 22:33 11

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par srib »

Je viens de rentrer, j'ai pris le temps d'ajouter une bande son à mon pano, et je le renomme en "joyeuses fêtes !". Comment ça j'ai envoyé ce pano à toute la famille et amis ?!! Mdr ! ça s'appelle un pano multi-fonctions ;-)

"Joyeuses fêtes !!!"
Image
@+
Sylvain

Canon 550D, canon 15-85mm et sigma 10mm fisheye, trépied Benro C-169m8, rotule FLM CB38, tête pano NN3... et beaucoup de pfüsch !
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par oldcool »

Ma participation, la fête foraine, malheureusement pas beaucoup de monde les 2 fois ou j'y suis allé et difficile de trouver un bon point de vue, mais j'ai récupéré du dialogue de foire. :happy1:
Fait au monopode à 3200.
Image

http://lepetitbiterrois.info/lpb/panoph ... coire.html
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par JP31 »

Bien dans l'esprit fête cette dernière.
L'équi de srib est excellent.

Je propose celle ci aussi qui je pense est aussi bien dans le thème. ;)
D'ailleurs le second pano de cette visite vous envoie sur le précédent que j'ai posté, mais qques jours après la fin du marcher de noël.


Image
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
scenicview
Messages : 86
Inscription : 21 nov. 2010, 20:37 43

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par scenicview »

Une soumission au défi dans la dernière ligne droite (merci à Germain de m'avoir suggéré cette participation). C'est une vision nocturne du port de Lutry, sur les bords du lac Léman. L'equi n'est pas très spectaculaire, mais je vous invite à voir le sphérique, qui restitue mieux l'atmosphère tranquille et presque poétique qui régnait cette nuit-là dans le port. Ce qui m'a parlé, dans cette ambiance, c'est la rencontre de différents plans de lumière : au lointain, les habitations perchées sur les collines, les îlots blancs des côtes françaises, puis les lumières du village, les reflets dans l'eau du port et, finalement, ce sapin un peu incongru qui règne sur les bateaux.

Image

http://www.scenicview.ch/galeries-panor ... utry-nuit/

Côté technique : Canon 5DMK2, objectif Canon 15mm, ISO 200, 7 expositions par angle (de 2" à 30") avec une télécommande Promote, deraw dans DXO, fusion d'exposition avec Photomatix, assemblage avec Autopano, corrections dans Photoshop.
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Défi sphérique decembre 2010 "Lumières"

Message par Loulou59 »

Les derniers panos sont tops !
Une mention spéciale à JP ! :coeur:
I love Panophoto ! :coeur:
Répondre

Revenir à « Défi "Panoramique sphérique" »