Kinect et l'open kinect

Avatar de l’utilisateur
bemol73
Messages : 466
Inscription : 28 avr. 2008, 14:50 20

Re: Kinect et l'open kinect

Message par bemol73 »

scenicview a écrit :Un panorama piloté par Kinect. Tout comme disait Germain… :)

http://www.youtube.com/watch?v=tOJUUQWW7f4
L'interface utilisée s'appelle FAAST (Flexible Action and Articulated Skeleton Toolkit) et peut être téléchargée ici : http://projects.ict.usc.edu/mxr/faast/
Dans le lien donné par scenicview, la main gauche simule les mouvements de souris tandis que la main droite mise en avant simule un click gauche, main droite vers la droite pour le plein écran, se pencher en avant ou en arrière pour le zoom.
Nikon D300 + Nikor 10.5 mm + 360Precision Absolute
Sites web : http://www.immersium.fr & http://www.streetwalk360.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Immersium/131615226886648
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Kinect et l'open kinect

Message par Germain »

Merci beaucoup pour le lien scenic ! :pompom:
on dirait que le gars pratique le Taïchi, donc il faudra pas mal s'entrainer avant les démos pour + de naturel . Comme dit Germain :) qui est ravit qu'une université a bossé pour lui :happy1:
Ca avance Thomas, ça avance, tu as essayé le faast ?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
bemol73
Messages : 466
Inscription : 28 avr. 2008, 14:50 20

Re: Kinect et l'open kinect

Message par bemol73 »

Non pas encore essayé, je dois mettre la main sur une kinect d'abord.
Tu as des plans ?
Nikon D300 + Nikor 10.5 mm + 360Precision Absolute
Sites web : http://www.immersium.fr & http://www.streetwalk360.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Immersium/131615226886648
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Kinect et l'open kinect

Message par Germain »

bemol73 a écrit : je dois mettre la main sur une kinect d'abord.Tu as des plans ?
c'est 130€ partout en France, alors en achetant mes carottes à Géant ou intermarché, j'en prendrais une :)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Kinect et l'open kinect

Message par pmllc »

Le SDK officiel Microsoft est annoncé : http://www.pcinpact.com/actu/news/62057 ... arouge.htm
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Kinect et l'open kinect

Message par Germain »

Merci pour l'info ! microsoft se réveille, avec 2,5 millions d'exemplaires déjà vendus, il ont intéret à aller vite pour cartonner maintenant sur Pc !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Kinect et l'open kinect

Message par globule22 »

Pour les curieux et sceptiques, voici une vidéo de la démonstration d'un autre pano controlé par Kinect

http://www.dailymotion.com/video/xh0z8l ... from=embed
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Kinect et l'open kinect

Message par Germain »

Avec le mage Vincent en personne et ses passes magiques ! :D
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Kinect et l'open kinect

Message par Germain »

pas très claire l'instalation de FAAST. Quelqu'un peut il faire un tuto, car c'est assez galère... Merci :]
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Kinect et l'open kinect

Message par Germain »

Bon, bon, il ya aura-t-il un brave inforamticien pour nous produire un fichier utilisable au commun des mortels à partir de ce charabia ???
merci:http://openkinect.org/wiki/Getting_Started/fr
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Kinect et l'open kinect

Message par globule22 »

http://kimulabo.jp/

http://www.as3kinect.org/

Dans tous les cas, vous êtes obligé de coder une couche de dialogue entre moteur sphérique et kinect. Aucune application clée en main dispo
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Kinect et l'open kinect

Message par Germain »

Je pense que 360Ouest l'a développé pour FPP, si quelqu'un veut s'y coller pour Krpano, il aura droit a un resto de coquillages à Marseille, et toute ma gratitude ... et celle d'autres krpanistes sans doute ! :pompom:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Kinect et l'open kinect

Message par globule22 »

Je pense que 360Ouest l'a développé pour FPP, si quelqu'un veut s'y coller pour Krpano
Et non !!! Ce projet est en HD multiréso et à ma connaissance le vieillot FPP ne gère pas ça ! Donc c'est bien pour Krpano
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Kinect et l'open kinect

Message par Germain »

et encore + immersif réalisé par Ignition:http://kinect.dashhacks.com/kinect-hack ... d-panorama
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Kinect et l'open kinect

Message par Germain »

bonne nouvelle microsoft fourni le sdk de la kinect depuis juin :pompom:
un site recense les projets autour de la kinect

http://research.microsoft.com/en-us/um/ ... nload.aspx
et des projets: http://channel9.msdn.com/coding4fun/kinect

Si avec cela quelqu'un ne pond pas un plugin krpano/kinect, je resterais dubitatif sur les compétences des menbres de Krpano ! :happy1:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Kinect et l'open kinect

Message par Germain »

Et je serais bien-sûr Béta et testeur :]
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
jpdeglet69
Messages : 352
Inscription : 16 févr. 2010, 14:48 04

Re: Kinect et l'open kinect

Message par jpdeglet69 »

D'autres le font déjà mais je suis content...

Cet après-midi, en me basant sur un exemple Microsoft C#, j'ai réussi à "naviguer" Droite/Gauche dans une de mes visites.
Cet HID est fantastique, reste à formaliser les "gestures" (interprétation des mouvements : leur sens, durée, répétition...).

Dans mon premier essai, je me suis contenté de simuler l'envoi de touches Gauche/Droite au viewer Krpano.
Bien évidement cela ne fonctionnait pas : car l'on navigue que si les touches en questions restent "enfoncées" !

Chose amusante, j'ai réussi plus vite à me plugger sur le Kinect qu'à gérer le gyroscope d'Android...

Bref, du boulot et des défis en vues ;)
jpdeglet69
Site web
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Kinect et l'open kinect

Message par Germain »

On attend avec impatience ton plugin "officiel" krpanoKinect :pompom:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
jpdeglet69
Messages : 352
Inscription : 16 févr. 2010, 14:48 04

Re: Kinect et l'open kinect

Message par jpdeglet69 »

J'ai pas mal progressé et en mobilisant deux informaticiens en plus et j'ai même pu faire une démo Spéléo-Virtuelle-Kinect mardi dernier au siège de la F.F.Spéléologie à Lyon :
- La main droite pour bouger l'image en mode "Move" KrPano,
- Un salut de la main gauche pour cliquer sur les zones réactives.

Suite à des discussions externes, pour simplifier l'interaction du déplacement, j'ai essayé/adapté le plugin Follow Mouse (qui permet de s'affranchir du clic) qui plus est en considérant le déplacement le corps et non plus celui de la main :
- Interaction bien plus naturelle ! encore faut-il voir "grand" et donc avoir la place !

Bref, Kinect oblige à repenser l'HID complètement car il ne s'agit pas uniquement de reproduire le comportement de la souris :
- Ce qui est naturel d'une main quand on est assis devant une image de 30 cm ne l'est plus complètement lorsque l'on est debout devant une image de 2 mètres.
- A partir de ce constat, on est vite confronté à la gestion des tailles différentes :banana: , aux mouvements "parasites" :pompom: ... et au risque d'incommodation des "visiteurs" :berk1:

Techniquement, pour l'instant, notre embryon d'interface Kinect est basée sur le SDK Microsoft et est en C Sharp sur une plateforme Windows Seven 64 bits.
jpdeglet69
Site web
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Kinect et l'open kinect

Message par Germain »

Cela avance vite en effet ! :yes:
Effectivement le but de ce plugin est plus de se déplacer sur un écran géant que gesticuler à 1 metre de son portable!
Il peut-être intéressant aussi d'avoir un niveau expert(démonstrateur entrainé) et une niveau basic (utilisateur lambada)
Et de pouvoir utiliser une lampe acétylène, bien sûr !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Consoles de jeux et accessoires »