J'ai pas mal progressé et en mobilisant deux informaticiens en plus et j'ai même pu faire une démo Spéléo-Virtuelle-Kinect mardi dernier au siège de la F.F.Spéléologie à Lyon :
- La main droite pour bouger l'image en mode "Move" KrPano,
- Un salut de la main gauche pour cliquer sur les zones réactives.
Suite à des discussions externes, pour simplifier l'interaction du déplacement, j'ai essayé/adapté le plugin
Follow Mouse (qui permet de s'affranchir du clic) qui plus est en considérant le déplacement le corps et non plus celui de la main :
- Interaction bien plus naturelle ! encore faut-il voir "grand" et donc avoir la place !
Bref, Kinect oblige à repenser l'HID complètement car il ne s'agit pas uniquement de reproduire le comportement de la souris :
- Ce qui est naturel d'une main quand on est assis devant une image de 30 cm ne l'est plus complètement lorsque l'on est debout devant une image de 2 mètres.
- A partir de ce constat, on est vite confronté à la gestion des tailles différentes
, aux mouvements "parasites"
... et au risque d'incommodation des "visiteurs"
Techniquement, pour l'instant, notre embryon d'interface Kinect est basée sur le SDK Microsoft et est en C Sharp sur une plateforme Windows Seven 64 bits.