Kinect et l'open kinect

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djsyl
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Re: Kinect et l'open kinect

Message par djsyl »

Ca n'a pas l'air très simple tout ça ! je me pose néanmoins une question

En vidéo il existe de nombreux logiciels de détection de mouvements ... nos écrans sont de plus en plus équipé ce caméra !

Pourquoi cette piste n'est pas exploitée ?
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
jpdeglet69
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Re: Kinect et l'open kinect

Message par jpdeglet69 »

Salut Dsjyl,

Effectivement ce n'est pas simple, car détecter un mouvement n'est qu'une étape pour le modéliser, le suivre et en déduire les interactions réelles ou fictives dans une scène "ajoutée".

Le caméras "normales" (PC, IP, USB...) gèrent les images dans un plan (X, Y) il leur manque, entre autre, l'information de profondeur (Z) et la formalisation du temps, ce que met à disposition justement le Kinect.
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Re: Kinect et l'open kinect

Message par jpdeglet69 »

Le Kinect demande un peu de recul par rapport à l'image...

Alors on a mis en place cela

Image

;)
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estragon
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Re: Kinect et l'open kinect

Message par estragon »

Wahou !
J'aimerais bien avoir une démo en vidéo pour voir comment tu interagis avec le bidule.
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
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Re: Kinect et l'open kinect

Message par jpdeglet69 »

estragon a écrit :Wahou !
J'aimerais bien avoir une démo en vidéo pour voir comment tu interagis avec le bidule.
La vidéo va suivre...
mais j'en réserve la primeure au projet du partenaire (au-delà de ma propre utilisation) dans lequel mon interface Kinect devrait servir.

Jusqu'à présent, le travail réalisé le fut pour vérifier et valider la faisabilité technique de l'interfacage avec KrPano / Flash.
Maintenant que Les principales contraintes sont identifiées, certaines solutions aussi, il me reste le moins technique : élaborer, finaliser et discuter
- le planning factuel,
- la gesture souhaitée et réalisable,
- ainsi que le partenariat financier.

;)
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[Krpano] Interface Microsoft-Kinect

Message par jpdeglet69 »

On avance, on avance...une petite démo (cliquer sur l'image pour accéder au clip Youtube)

Image

;)
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pmllc
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Re: [Krpano] Interface Microsoft-Kinect

Message par pmllc »

jpdeglet69 a écrit :On avance, on avance...
Une première démo ?

;)
Elle est privée la vidéo :pleur3:
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
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Germain
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Re: [Krpano] Interface Microsoft-Kinect

Message par Germain »

pmllc a écrit :
jpdeglet69 a écrit :On avance, on avance...
Une première démo ?

;)
Elle est privée la vidéo :pleur3:
Je confirme !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
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Re: Kinect et l'open kinect

Message par jpdeglet69 »

Euh, z'êtes trop rapides !!!
j'ai corrigé (normalement...) :rouge:
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Anis
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Re: Kinect et l'open kinect

Message par Anis »

Génial! Tu utilises un retro projecteur ou alors 3 écrans ?
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Re: Kinect et l'open kinect

Message par jpdeglet69 »

Anis a écrit :Génial! Tu utilises un retro projecteur ou alors 3 écrans ?
Presque : 3 vidéoprojecteurs.

;)
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Anis
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Re: Kinect et l'open kinect

Message par Anis »

Merci ;)
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Kinect / Krpano part.II

Message par jpdeglet69 »

Bonsoir,

Appliquée sur une visite virtuelle spéléologique,
Une nouvelle vidéo Youtube de démonstration (3'20")

sont possibles et contrôlés par le corps et/ou les mains
- Les Déplacements Gauche/Droite/Avant/Arrière (Zoom)/L'interaction Clic/Le retour direct au panorama de départ...

:)
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Germain
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Re: Kinect et l'open kinect

Message par Germain »

Euh si on ne voit que l'animateur et pas les écrans, cela ressemble à:
Image
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
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Re: Kinect et l'open kinect

Message par jpdeglet69 »

Germain a écrit :Euh si on ne voit que l'animateur et pas les écrans, cela ressemble à:
Image
Yes, Germain, tu as complètement raison ;)
J'ai filmé, publié à l'arrache et trop vite :rouge:
On retourne ce soir ou demain matin avec de nouvelles fonctionnalités liées au temps directement.
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Germain
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Re: Kinect et l'open kinect

Message par Germain »

C'était une petite plaisanterie pour illustrer le manque de convivialité pour l'utilisateur final ! :)
Cela oblige a avoir un animateur formé a cette gestuelle , j'espérais une formule + simple: Je marche un peu vers la droite le paysage défile franchement vers la gauche, je vais vers l'avant le paysage se rapproche (zoom), je tend le bras vers un hotspot pour passer vers un autre pano.
Si cette formule fonctionne simplement , on peut rajouter: je bouge mon buste vers le haut ou le bas pour voir le haut ou le bas.
Les fonctions principales sontmises en ouevre, et l'intéret ,si cela fonctionne bien, est que le prospect peut tout de suite expérimenter l'immersion... Et donc commander et montrer a son tour!
tu me diras
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Re: Kinect et l'open kinect

Message par jpdeglet69 »

Re,

"..je bouge mon buste vers le haut ou le bas pour voir le haut ou le bas..."
Testé inconfortable et seulement deux points centershoulder (milieu thorax) et hip (nombril) sont trackables.

"...tend le bras vers un hotspot pour passer vers un autre pano..."
L'idée est floue : s'agit-il de pointer la souris sur le hotspot, de pointer la direction, ou simplement de lever le bras pour cliquer...

Ensuite l'avant projet sur lequel nous modélisons doit permettre l'accueil de personnes handicapées (en fauteuil roulant).
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Germain
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Re: Kinect et l'open kinect

Message par Germain »

jpdeglet69 a écrit : - de pointer la direction, ou simplement de lever le bras pour cliquer...
- Ensuite l'avant projet sur lequel nous modélisons doit permettre l'accueil de personnes handicapées (en fauteuil roulant).
- pointer semble plus précis s'il ya plusieurs points interactifs ..
-Le gars peut avancer avec son fauteuil latéralement ou de face à l'instar du marcheur ... Peut-etre convient-il de régler l'amplitude de se déplacement sur le pano mouvant par rapport au marcheur ?
- Dans la plupart des cas aller observer le plafond ou la plancher n'est guère utile (paysage par exemple) , donc, si le système peut être opérationel sans cela c'est du temps de gagné...
pour le lieux remarquables, vous pouvez vous donner un peu de temps s'il n'y a pas de commande précise (plafond de la Sixtine pour la semaine prochiane par exemple ;) )
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chris
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Re: Kinect et l'open kinect

Message par chris »

http://www.youtube.com/watch?v=nQR49JGySTM

c'est ça qu'il te faut pour tes panoramiques :) :)
http://www.panosphere-store.com
Fournisseur de produits pour le 3d relief & accessoires photo
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Re: Kinect et l'open kinect

Message par jpdeglet69 »

Re,

Si le projet sort, Le lieux est déjà défini et je n'en suis pas l'Auteur.
Se déplacer en latéral en fauteuil n'est pas des plus "mathématiquables" (pour moi... aujourd'hui...)
Mais j'ai prévu de faire tester par une personne handicapée.

"...pointer semble plus précis s'il y a plusieurs points interactifs..."
Je n'ai pas explorer Krpano pour déclencher un clic sur une zone réactive sans que le pointeur ne soit dessus.

Effectivement, les déplacements avants/arrières/latéraux sont pilotables par les déplacements du corps (pas avant, arrière, à droite, à gauche).

En tout cas c'est intéressant de brasser les idées, donc la discussion est complètement ouverte et source de réflexion !!!
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