Coup de gueule visserie manfrotto

Divers matériels ou accessoires se fixant sur les trépieds/monopodes ou mats comme rotules de tous styles, support objectifs, attaches rapides,...
domy55

Coup de gueule visserie manfrotto

Message par domy55 »

Bonjour,

Parfois, les ingénieurs de Manfrotto doivent forcer sur l'Asti ou le Chianti ... :drunk:

En effet, j'ai acheté une tête rotator Manfrotto 300N avec dessus un pas de vis mâle 3/8 sur lequel j'ai voulu mettre un support de plateau de chez Manfrotto également (mod : 323 200PL rc2 femelle 1/4)

Pour faire la liaison, quoi de plus normal que de prévoir un adaptateur alu Manfrotto 120 avec un trou 3/8 en dessous et une vis mâle 1/4 au dessus.

Si le montage entre la tête et l'adaptateur côté 3/8 est correct, par contre, le support de plateau ne peut pas complètement se visser ... car une protubérence du support vient heurter le dessus de l'adaptateur en alu.

Il faudra donc soit mettre une rondelle de 2 à 3 mm d'épaisseur entre les 2 pour avoir un bonne portée à plat, soit faire réduire le diamètre du haut de l'adaptateur par un tourneur, pour diminuer son diamètre de 10 mm environ sur une hauteur de 3 mm.

Je trouve inadmissible que des pièces de même marque ne communiquent pas entre elles, surtout quand on voit combien on paye pour cette petite pièce en alu : 20 € chez miss-numérique, alors que Manfrotto (déjà cher) se fait des :fesse: (voir de l'autre côté !) en or !

A+
Domy55
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Coup de gueule visserie manfrotto

Message par sagedavid »

Et, en images, ça donne quoi ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Coup de gueule visserie manfrotto

Message par vincen »

sagedavid a écrit :Et, en images, ça donne quoi ?
rooooh t'as jamais vu des couilles en or ? :langue9: :langue1: :langue2: :sivousme:

ah non oups tu devais parler de l'ensemble de visserie :mrgreen:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Répondre

Revenir à « Rotules, support d'objectifs, attaches rapides & autres accessoires »