[Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les panoramiques artistiques ou expérimentaux.
Répondre
Riphur
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2009, 14:51 56

[Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par Riphur »

Bonjour à tous,

Voici l'intérieur d'une bien belle voiture, une Ferrari 575 M Maranello, prise en photo chez un mandataire à Saint-Quentin où se côtoient Porsche, Subaru et d'autre Ferrari.
Un grand merci au responsable des lieux, car on a pas l'occasion de faire des 360° dans ce genre de voiture tous les jours.

Mon seul regret est de ne pas avoir fait la photo un poil plus haut pour voir un peu le nez de la voiture.

Image

Un petit QRCode pour ceux qui voudrait tester sur mobile (KrPano)
Image
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par JP31 »

Du beau boulot, c'est parfait pour moi.

Tu as fait ca en combien de photos?
Ma galerie Flickr
Riphur
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2009, 14:51 56

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par Riphur »

C'est en 9photos en bracketing -2 -1 0 +1 +2
Le boulot de retouche pour virer les traces du trépied n'est pas très facile par contre. Mais avec du temps on s'en sort.
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par JP31 »

Ouaw, ben félicitations.
J'ai vu que tu n'avais pas un boitier FF, et je me demandais si ca avait été fait en autant de photo, franchement gros boulot la.
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par Nico »

Joli boulot...apres l interieur c est quand meme un peu particulier...c est ferrari quoi....J avais realiser l interieur d'une audi A8...c est vrai que c est un peu sport a réaliser...alors bravo....

Le lien pour voir :
viewtopic.php?f=111&t=7561&p=100984&hil ... A8#p100984
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par sagedavid »

Bon, bah moi j'ai fait une twingo, et alors :langue9: ?!
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Riphur
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2009, 14:51 56

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par Riphur »

JP31 => Pour mon reflex, effectivement c'est pas un FF, mais un Olympus en 4/3. C'est pas vraiment un handicap dans ce genre de situation vu qu'aucun élément est en mouvement.

Sinon pour l'intérieur, c'est vrai que pour une Ferrari, le tableau de bord fait franchement "pas sérieux" vu le prix de la voiture, j'avoue que j'ai un peu halluciné en voyant l'autoradio :ghee:
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par sagedavid »

Cela dit, c'est tout en cuir cousu main, intérieur spartiate sportif
Sinon, pour l'auto-radio, faut pas se fier aux apparence concernant la qualité sonore... Cela dit, je pense qu'il vaut mieux l'éteindre pour profiter de la mélodie qui émane de derrière les sièges :mrgreen:
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par estragon »

Superbe !
C'est vrai que j'ai été déçu la première fois que j'ai vu m'intérieur d'une Ferrari moi aussi. Dommage qu'il n'y aie pas le son...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par Loulou59 »

Effectivement, c'est de la belle voiture ! :)
Il faut dire que le sujet est très beau, mais ça doit être dur de prendre un sphérique dans une voiture, non ? :)
J'aime en tout cas. ;)
I love Panophoto ! :coeur:
Riphur
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2009, 14:51 56

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par Riphur »

Merci estragon et loulou,

C'est pas facile surtout pour se fixer de façon stable dans la voiture. Les photos étant prisent en 5 niveaux d'expositions, faut pas que ca bouge.
Après le boulot de retouche sous photoshop est assez long pour faire disparaitre complètement les ombres du trépied.

J'ai continué dans ma lancée sur les voitures pour faire un test d'objets 360° pour KrPano en faisant une Subaru Impreza, 2 animations 360° de l'extérieur de la voiture.

La première qui est assez bien réussi à quelques détails près, j'ai même fais une petite intro mais je dois rajouter des boutons d'interface :
Image
Cliquez sur l'image et bougez la souris en tenant le clic gauche pour la faire tourner.
Vous pouvez aussi utiliser la molette de la souris pour zoomer ou + et - du clavier.

La deuxième a posé plus de soucis, mais c'était également plus difficile à faire car le soleil a passer son temps à jouer à cache-cache et la sécurité du parking qui nous a viré au bout de 30min :blub: , du coup j'ai pas travaillé à fond l'alignement des images, je recommencerai celle là :
Image
Pareil, cliquez pour lancer le 360°

Voiloù, en espérant que ca vous plaise :merci:
Avatar de l’utilisateur
LaserMMagnifique
Messages : 60
Inscription : 20 août 2010, 17:58 58

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par LaserMMagnifique »

Rectificatif: la voiture est belle (koike?) mais la photo est nulle! Il y à là un amateur qui utilise correctement un logiciel, mais n'est pas soucieux de la qualité photographique!
je m'explique: ce qui se trouve hors de ce "machin"(truc à très haute pollution!) doit être en arrière plan (flou) il me semble non (B.A BA du chatouilleur de pros!) en faite pub de loc et fers IPN n'ont pas d'intérêts.

ceci est sans animosités mais pour rectifier l'opinion des membres bien-pensants un tant soit peu "mouton de panurge".
Messieurs ne perdez pas de vue esthétisme et devoir photographique! ne perdez pas la tête devant un jupon rouge!

Bye,bye à suivre...
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par quoideneufdocteur? »

Belle réalisation ! peux-tu nous en dire plus sur le méthode employée ?

cordialement, François.
LaserMMagnifique a écrit :Rectificatif: la voiture est belle (koike?) mais la photo est nulle! ...
Les moutons de Panuge te saluent bien…
Avatar de l’utilisateur
doudou31
Veille technologique logiciel Autopano Pro
Messages : 807
Inscription : 27 août 2009, 19:51 33

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par doudou31 »

Riphur a écrit :Sinon pour l'intérieur, c'est vrai que pour une Ferrari, le tableau de bord fait franchement "pas sérieux" vu le prix de la voiture, j'avoue que j'ai un peu halluciné en voyant l'autoradio :ghee:
et les gilets de sécurité dans la portière de la voiture, ça le fait pas non plus !! ::d
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par Nico »

Perso...je pense que l'objectif était de faire un essai...même si je suis plutôt d'accord avec tes propos...un réglage de la netteté pour diminuer la profondeur de champ aurait été la bienvenue...De même que les transitions en basse résolution c'est un peu dommage...je trouve que dans la forme tes remarques sont désobligeantes...

Quant à traiter les membres du forum de mouton de Panurge...

Et puis au fait, c'est plus facile de critiquer les autres que d'accepter la critique non???
Patrick a écrit:
LaserMMagnifique il doit t'en manquer un bout de la sphère (ou tu as un soucis de retouche) mais regarde avec un peu plus d'attention ton zénith.

certes c'est mineur mais tu vas améliorer les choses à l'avenir.

pas mal pour des essais.
Ok Patrick, regardes pas les finitions ou détails, le but, l'exploitation uniquement
Parce que franchement ton zenith il est pourri...
http://viewat.org/?i=fr&id_aut=3806&id_pn=11069&sec=pn

Moi je trouve que pour un premier essai c'est bien vu...surtout que comme le dit Riphur il a en plus été déranger par les vigiles...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par sagedavid »

Nico a écrit : Moi je trouve que pour un premier essai c'est bien vu...surtout que comme le dit Riphur il a en plus été déranger par les vigiles...
Je crois que notre ami berger parle de la Ferrari ;)

Cela dit, pas évident de se faire traiter d'animaux sans animosité :-/...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par Loulou59 »

Pour moi, c'est du bon boulot, même en zoomant, on ne voit pas trop de défauts ! :)
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Sphérique] Ferrari 575 M Maranello

Message par Stuart »

Pas mal d'erreurs de stitch pour un must, c'est dommage :rouge:
Je reconnais que je n'ai jamais testé ce genre de prise de vues et qu'il m'est facile de critiquer :pascontent1:
Par contre, tu as raison de poster ce que tu as fait pour éviter de reproduire les mêmes erreurs ;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Répondre

Revenir à « Pano inclassable (artistique, expérimental) »